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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 276
Enregistré le : 05 mai 2005, 15:04

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai cherché après du 12 V après contact (donc pas permanent) dans le capot avant et je n'ai rien trouvé.
quelqu'un peut-il me dire si il y en a et si oui, où se trouve-t-il et quel est la couleur du fil ?
Merci d'avance.

PS : j'ai une 996 C4 de 1999
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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C'est quoi faire?
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Message Envoyé
Message original : difparis
C'est quoi faire?
oui pourquoi faire ?
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Messages : 276
Enregistré le : 05 mai 2005, 15:04

Message Envoyé
je dois raccorder des feux de jour LEd qui s'allument dès que l'on met le contact, d'où le 12 V après contact.
Je sais qu'il y en a dans l'habitacle, à la boîte à fusible mais je n'ai pas envie de percer un trou et avoir des problèmes par la suite.
C'est bien plus facile de raccorder le tout dans le coffre avant mais y a t-il ce qu'il faut ?
pmar

[Édite le 11-9-2011 par pmar]

[Édite le 11-9-2011 par pmar]
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Enregistré le : 14 févr. 2010, 15:31

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prise lecteur de cd
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Enregistré le : 05 mai 2005, 15:04

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je n'ai pas cette prise dans le coffre
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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Oui mais le môssieur il veut des leds:D
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Plus simple à installer et moins cher :D


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Message Envoyé
:D :D :D :thumbup:
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Préférable de toutes manières de tirer un câblage depuis la boite à fusible, des passes-fils existent et ainsi tu peux créer un circuit protégé.

PC ;)
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Enregistré le : 05 mai 2005, 15:04

Message Envoyé
C'est ce que je devrai bien faire si je ne trouve pas de 12 V dans le coffre.
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Les seuls fils que tu trouverais seraient des alimentations de systèmes électroniques (ABS, Xénon, etc...) qu'il vaut mieux laisser intègres à mon avis... Regardes tout de même du coté de l'alimentation des ampli/chargeur CD si les faisceaux sont en place...

PC ;)
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Enregistré le : 05 mai 2005, 15:04

Message Envoyé
Oui, merci je vais regarder à cela.
C'est certain que je ne vais pas toucher au circuit ABS, Xénon, ... car je ne veux pas avoir de problème plus tard.
Merci pour vos réponses.
pmar
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Enregistré le : 08 sept. 2009, 22:55

Message Envoyé
Je te confirme que c'est bien ce que j'ai fait: recup du 12V contact depuis l'ampli Bose.
Par contre, je ne me souviens plus de la couleur du fils.
Pour la masse, tu en as plusieurs et le noir en est une assurement.

L'avantage, c'est que ca s'allume des le contact et ca s'eteint entre 50 et 60 sec apres verrouillage du vehicule (c'est la coupure de l'ampli qui est faite ainsi)

Bon courage ;)
Membre cotisant n°2248
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Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
Message original : fildemass
Préférable de toutes manières de tirer un câblage depuis la boite à fusible, des passes-fils existent et ainsi tu peux créer un circuit protégé.

PC ;)
+1 pas mieux,

Pour les couleurs de fils si tu n'a pas le schéma tu prends un multimètre tu ne risques rien à te tromper de fils pour les mesures et tu peux donc repérer le + et la masse, voir si c'est un "permanent" ou coupé par le contact, etc,...après en cas d'erreur c'est autre chose :D
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Enregistré le : 08 sept. 2009, 22:55

Message Envoyé
Message original : tbi91
Message original : fildemass
Préférable de toutes manières de tirer un câblage depuis la boite à fusible, des passes-fils existent et ainsi tu peux créer un circuit protégé.

PC ;)
+1 pas mieux,
Ouais...
Bah je souhaite bon courage à celui qui procède par ce biais sur une 996...

Perso, le 12V contact via l'ampli n'est absolument pas risqué (ce n'est pas un organe de sécurité comme l'ABS,...) et ca doit faire un peu plus de 2 ans que je fonctionne comme ca sans soucis aucun :thumbup:
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Enregistré le : 05 mai 2005, 15:04

Message Envoyé
Bonjour,

ça y est, j'ai trouvé un 12V après contact dans le coffre avant.
N'ayant pas l'option chargeur CD, je n'ai donc pas pu utiliser cette source car il n'y a même pas le cablage.
J'ai voulu suivre vos conseils, c'est-à-dire passer un fil vers l'habitacle mais le seul passe fil qui est présent n'est pas accessible.
J'ai donc sondé tous les fils que j'ai trouvés et j'ai trouvé du 12 V après contact sur un des fils des gigleurs de lave glace car ils sont chauffants.
Voilà, si cela peut servir à d'autres.
Merci à tous et à +, pmar
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Message Envoyé
je croyais qu'il fallait en plus connecter le système sur les feux pour couper les LED de jour quand on allume les phares???
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Message Envoyé
Pas une obligation...
Feux + LED fonctionnant ensemble cela reste conforme ;)
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Enregistré le : 05 mai 2005, 15:04

Message Envoyé
Oui, d'ailleurs, mon voisin a un nouveau Mercedes ML avec feux de jour et ils restent allumés quand il actionne ses feux.
Sur certains modèles d'Audi aussi ils restent allumés en même temps que les phares avants.
A +, pmar
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