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suite aux quelques soucis rencontrés depuis mon achat,et la découverte de ce forum, je me lance dans mes questions existentielles des petits trucs qui vous gachent la vie!
la belle est une française de 2002 3.6C2 et 90Mkms (dont 3000 avce moi)
lendemain d achat..joint torique de durite de refroidisment qui cède suite a ma 1ere vrai grosse accélaration...nuage de fumée blanche par le coté gauche..(hummm çà commence bien , sur le coup je pense a un joint de culasse vu l épais nuage blanc que je trainais derriere moi) voiture qui monte en T° , défaut de niveau de ldr qui s affiche..bref je suis avec maman et la petite , il fait un bon 30°c..que du bonheur...
remorquage, direction Cp de reims...72h apres je passe la voir, pas eu le temps blabla etc..
mais ils s en ocuppent quand meme. verdict ce fameux joint torique a motié plié..mais on me signale que la durite de refroidisment est marqué, et qu il faudrait la changer...6 litres de ldr + tard (à 22€ht le litre !!!!), je suis reparti avce çà sous le bras..un peu soulagé mais bon, avec un rdv 15jours + tard pour faire une vérif complète du véhicule...
a ce rdv, le système est éprouvé, pas de fuite...mais je demande un devis pour le remplacement que je transmetrais a l ancien proprio ( la voiture sortant en janvier du garage pour remplacement du volant moteur+embrayage)..mais là le Cp apres son check up me signale un joint de spi boite embrayage qui fuit...( pas changé en meme temps que l embrayage...)...
donc là dessus, la voiture part en expertise semaine pro..car un joli devis de 1600€ m attend..
ouf...mais là, n est pas vraiment le probleme..quoique! depuis, donc, je scrute tout défaut et anomalie , à l écoute du moindre bruit et chose suspecte!
je passe un commodo de clignotant qui me lache honteusement en pleine ville ( maladie chronique hélas, mais çà tombe sur moi!), un bouton de lave glace arriere qui s est enfoncé dans la console..et dernierement un bruit de masse dans l enceinte gauche a la mise en contact..hélas mal répertorié aussi sur le net!!!
zen restons zen...
pour le reste, et oui il y en a !!! je poste sur la partie 996 ;-)
la belle est une française de 2002 3.6C2 et 90Mkms (dont 3000 avce moi)
lendemain d achat..joint torique de durite de refroidisment qui cède suite a ma 1ere vrai grosse accélaration...nuage de fumée blanche par le coté gauche..(hummm çà commence bien , sur le coup je pense a un joint de culasse vu l épais nuage blanc que je trainais derriere moi) voiture qui monte en T° , défaut de niveau de ldr qui s affiche..bref je suis avec maman et la petite , il fait un bon 30°c..que du bonheur...
remorquage, direction Cp de reims...72h apres je passe la voir, pas eu le temps blabla etc..
mais ils s en ocuppent quand meme. verdict ce fameux joint torique a motié plié..mais on me signale que la durite de refroidisment est marqué, et qu il faudrait la changer...6 litres de ldr + tard (à 22€ht le litre !!!!), je suis reparti avce çà sous le bras..un peu soulagé mais bon, avec un rdv 15jours + tard pour faire une vérif complète du véhicule...
a ce rdv, le système est éprouvé, pas de fuite...mais je demande un devis pour le remplacement que je transmetrais a l ancien proprio ( la voiture sortant en janvier du garage pour remplacement du volant moteur+embrayage)..mais là le Cp apres son check up me signale un joint de spi boite embrayage qui fuit...( pas changé en meme temps que l embrayage...)...
donc là dessus, la voiture part en expertise semaine pro..car un joli devis de 1600€ m attend..
ouf...mais là, n est pas vraiment le probleme..quoique! depuis, donc, je scrute tout défaut et anomalie , à l écoute du moindre bruit et chose suspecte!
je passe un commodo de clignotant qui me lache honteusement en pleine ville ( maladie chronique hélas, mais çà tombe sur moi!), un bouton de lave glace arriere qui s est enfoncé dans la console..et dernierement un bruit de masse dans l enceinte gauche a la mise en contact..hélas mal répertorié aussi sur le net!!!
zen restons zen...
pour le reste, et oui il y en a !!! je poste sur la partie 996 ;-)
Message original : lucio996
pour 1600roro, il y a la durite alu et gaine souple(alimentation refroidisement)= obligation dépose moteur selon le CP...=10h de Mo et remplacemnt du joint spi..bref 300€ de pieces et 1300 de Mo
C'est de pire en pire les prix en CP: 130€ l'heure de MO! 22€ht le litre de LDR (45€/h MO et 2€/l chez mon indépendant!)
