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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut
Je vous présente modestement la prépa sur ma 996tt Tiptronic, qui s'est effectuée en 2 temps:
- 1ère étape: passage au banc tout d'origine 412cv (mesure corrigée) avec 0.7bar maxi, puis reprog 477cv avec 1.1bar maxi.
- 2ème étape quelques mois plus tard: installation d'un échappement Carnewall (catas 100c, silencieux un peu libérés, acheté à Speed996
), filtre à air Green, une sonde lambda remplacée, 6 bougies neuves, 2 Dump Valve Forge, un débitmètre. Passage au banc 493cv puis retouche de la reprog 505cv et 711Nm! 
Bref je suis ravi de l'amélioration qui change beaucoup le comportement de ma voiture, ainsi que sa sonorité. Ca pousse de folie quand on écrase l'accélérateur, plaqué contre le siège.
Mon budget total a été d'environ 2200€ qui était la limite que je m'étais fixée. Là je suis comblé et je ne pousserai pas plus loin le vice, non non!


Je vous présente modestement la prépa sur ma 996tt Tiptronic, qui s'est effectuée en 2 temps:
- 1ère étape: passage au banc tout d'origine 412cv (mesure corrigée) avec 0.7bar maxi, puis reprog 477cv avec 1.1bar maxi.
- 2ème étape quelques mois plus tard: installation d'un échappement Carnewall (catas 100c, silencieux un peu libérés, acheté à Speed996


Bref je suis ravi de l'amélioration qui change beaucoup le comportement de ma voiture, ainsi que sa sonorité. Ca pousse de folie quand on écrase l'accélérateur, plaqué contre le siège.
Mon budget total a été d'environ 2200€ qui était la limite que je m'étais fixée. Là je suis comblé et je ne pousserai pas plus loin le vice, non non!



Message original : harry
Petit budget, belle puissance l'équation gagnante facile sur 996TT![]()
![]()

Message original : Froschfahrer
Sympa comme prépa et économique ce qui est méritoire avec 80 chevaux de gagnés pour seulement 2200 €
tu as fait ça tout seul je présume![]()
Message original : Denis72La partie mécanique oui...pour la reprog, je me suis adressé à un pro en qui j'ai toute confiance. D'ailleurs les 505cv on les atteint avec 1.1bar maxi. Donc ça reste fiable.Message original : Froschfahrer
Sympa comme prépa et économique ce qui est méritoire avec 80 chevaux de gagnés pour seulement 2200 €
tu as fait ça tout seul je présume![]()
Message original : 997tttiplux
Ça va. Pas excessif je trouve

Il faut chercher son pro en qui on a confiance autant niveau compétences que niveau prix (ce n'est jamais agréable de se rendre compte qu'on se fait dépouiller au portefeuille

Message original : difparis
Ben parce que autant de perf avec si peu de modif et des K16, ça me fait rêver....et je sais de quoi je parle amigo![]()
Tu es surpris par les perfs ou le budget?
Tu me prends pour un mytho?

[Édite le 9-9-2011 par Denis72]
Message original : difparis
Le gain de perfs me semble très (trop) important sans autre modif que ce que tu as fait.
Tu prends combien en pression?
[Édite le 9-9-2011 par difparis]