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Messages : 2488
Enregistré le : 21 sept. 2004, 22:19

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Message original : LEDAB993
:o Si la question était:
Trouvez-vous sécurisant de rouler en plein jour avec les feux de croisement?
;) Je voterais NON et NON et vous??;) ;)

Toutes ressemblances avec un sujet d'actualité, ne serait qu'une pure coïncidence:D :D :D

et si on obligeait les gens à regarder dans leur rétro???


oui, je sais c'est une idée bizarre, mais faudrait essayer :D :D :D :D
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Messages : 678
Enregistré le : 27 févr. 2003, 16:29

Message Envoyé
Ca fait 10 ans que je roule feux allumés et je trouve que c un facteur de sécurité (zones ombragées, gdes lignes droites)

ça fait donc 10 ans que tu "pètes" les yeux de tous ceux que tu croisent alors ?

260
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Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

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Etant aussi motard NON!!!
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Messages : 2359
Enregistré le : 30 janv. 2004, 14:41

Message Envoyé
De toutes façons, j'ai le sentiment que plus personne ne roule codes allumés le jour:D tant que la mesure n'aura pas force de loi, ça restera lettre morte et chacun fera ce qu'il veut, puisque les Français ne font les choses n'ont pas parce que ça pourrait améliorer la sécurité mais parce qu'ils pourraient avoir une amende;) :(

en tous cas je suis bien d'accord pour dire que chacun devrait évaluer la situation à tout moment pour savoir s'il doit mettre ses codes ou non. Ce qui est dommage, c'est que beaucuop attendent que l'Etat décide à leur place pour après avoir le plaisir de raler contre nos décideurs:(
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Messages : 9441
Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55

Message Envoyé
NON et NON parce que je suis motard.....:D :D :D

Mais comme beucoup, je m'adapte aux conditions de circulation, de l'environnement, des routes et surtout de la météo (luminosité entre autre) :o
C'est du bon sens! ;)
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Messages : 534
Enregistré le : 26 févr. 2004, 18:12

Message Envoyé
NON parce-que Y EN A MARRE !!!
Bonjour les limitations, qui sont nécessaires dans les portions REELLEMENT DANGEREUSES (traversées de villages par exemple ou devant écoles ) , qui font que maintenant
les "bons citoyens" ont le nez plongé en permanence sur leur compteurs pour ne surtout pas dépasser le fatidique 90 ou 130 et qui en oublient de regarder leurs rétros, mettre leurs clignotants!!! et oui, je respecte LA LOI de la limitation donc je n'ai rien à me reprocher...Quelqu'un a dit un jour "les Français sont des veaux..."
Et puis en plus, je met mes codes de jour donc je suis visible, donc c'est AUX AUTRES A FAIRE ATTENTION...Y'a pas à dire, la France, c'est le Pays du YAKAFAUCON ou il faut TOUJOURS trouver un responsable parmis les autres pour assumer même ses propres conneries !!! C'est pas MOI, c'est LUI !!!! Pays de déresponsabilisés des boyaux de la tête...
Et puis tant qu'on y est, quitte à allumer ses phares, autant allumer aussi LES ANTI-BROUILLARDS comme le font une grande partie des BONS CITOYENS de jour en plein soleil comme de nuit claire sans nuage et qui vous envoi en plein dans les mirettes le faisceau de leurs phares toujours MAL REGLES !!!
DONC Y EN A MARRE ,DE LA PENSEE UNIQUE, DU BENI OUI OUI,ET DU J'ASSUME PLUS ...
Sur ce, j'ai les boules, je vais faire un tour...phares allumés...en MOTO...
A plus
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Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
260chrono, si les codes t'aveuglent en plein jour alors il est urgent que tu ailles voir un professionnel de la vue :D :D :D

En 10 ans sans accident, je suis persuadé qu'un paquet de fois sur un changement de file ou autre, le gars ne m'aurait peut-être pas vu si je n'avais pas eu les feux allumés.

Sinon pour lino, nul doute que y a plein de possibilités pour rendre le réglèment + fin et moins injuste mais il faut en faire un (le même de préférence) pour tous y compris pour les abrutis :D :D

Bat'
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Messages : 2488
Enregistré le : 21 sept. 2004, 22:19

Message Envoyé
Message original : lino
NON parce-que Y EN A MARRE !!!
Bonjour les limitations, qui sont nécessaires dans les portions REELLEMENT DANGEREUSES (traversées de villages par exemple ou devant écoles ) , qui font que maintenant
les "bons citoyens" ont le nez plongé en permanence sur leur compteurs pour ne surtout pas dépasser le fatidique 90 ou 130 et qui en oublient de regarder leurs rétros, mettre leurs clignotants!!! et oui, je respecte LA LOI de la limitation donc je n'ai rien à me reprocher...Quelqu'un a dit un jour "les Français sont des veaux..."
Et puis en plus, je met mes codes de jour donc je suis visible, donc c'est AUX AUTRES A FAIRE ATTENTION...Y'a pas à dire, la France, c'est le Pays du YAKAFAUCON ou il faut TOUJOURS trouver un responsable parmis les autres pour assumer même ses propres conneries !!! C'est pas MOI, c'est LUI !!!! Pays de déresponsabilisés des boyaux de la tête...
Et puis tant qu'on y est, quitte à allumer ses phares, autant allumer aussi LES ANTI-BROUILLARDS comme le font une grande partie des BONS CITOYENS de jour en plein soleil comme de nuit claire sans nuage et qui vous envoi en plein dans les mirettes le faisceau de leurs phares toujours MAL REGLES !!!
DONC Y EN A MARRE ,DE LA PENSEE UNIQUE, DU BENI OUI OUI,ET DU J'ASSUME PLUS ...
Sur ce, j'ai les boules, je vais faire un tour...phares allumés...en MOTO...
A plus


voilà, le résumé est parfait !!

benny
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Messages : 1272
Enregistré le : 13 juil. 2002, 15:26

Message Envoyé
NON

(enfin........ la nuit peut etre que oui quand meme :D :D )

titi10000
Messages : 507
Enregistré le : 01 mai 2003, 22:31

Message Envoyé
Ca me semble un facteur de sécurité supplémentaire oui.

Le problème est toujours le même, on peut évidemment dire que dans certaines conditions cela ne changera rien, c'est vrai. Mais très certainement comme moi, vous voyez des gens qui oublient de mettre leurs feux en pénombre, par temps de neige, forte pluie, brouillard, ou qui estiment qu'ils n'en ont simplement pas besoin parce que pour eux ils voient largement suffisamment les autres (qui sont allumés...). Tout cela varie d'un individu à l'autre (la vue en pénombre peut varier d'une personne à l'autre), et en conséquence il est impossible de quantifier simplement le moment où le besoin est impératif, donc autant dire "tout le temps". Mais c'est comme l'assurance, on en a besoin que le jour où on se plante, mais si on se plante pas ça sert à rien, c'est un vieux débat enflamé que de rendre ce qui est facultatif un jour, obligatoire le lendemain.

J'habite en Suisse dans un canton où l'allumage des phares n'est pas obligatoire mais fortement conseillé. Je dois avouer que la différence de perception, d'évaluation des distances et vitesses d'une voiture qui a ses phares allumés est nettement meilleure (c'est d'ailleurs bien pour ça qu'on demande aux motards d'allumer leurs feux, leur faible surface rendant difficile l'évaluation de leur vitesse d'approche, la lumière aide à mieux l'apprécier).

Je trouve que c'est en ville que cela est le plus utile, car ça permet de distinguer hyper rapidement la voiture "active" de celle "passive". Cela dit, je ne sais pas vraiment si le facteur "nombre de vies sauvées" varie beaucoup avec ce genre de mesure.

La valeur de consommation supérieure est un argument peu recevable, surtout quand il est mis en regard de l'augmentation de la masse de nos voitures depuis ses 15 dernières années. Ce qui consomme ce n'est pas 2 ampoules, mais une voiture toujours plus équipée et plus sécurisante que les clients réclament sur laquelle on doit monter des moteurs de plus en plus gros pour qu'elle avance correctement.

Le problème des motos est différent. Il n'y a pas du tout le même débat en Suisse, mais le "mode de conduite" est totalement différent de la France. Il est par exemple interdit à un motard de circuler entre des voies ou même de remonter une voie. Donc s'il y a un bouchon, le motard est pris dedans, comme une voiture... Là il y a un vrai problème, car c'est vrai qu'en France, pris dans un flot de lumières, on ne distingue plus le motard en train de passer entre 2 voitures. Mais est-ce lié au problème d'allumage des phares ou bien est-ce un passe-droit qui a été accepté jusqu'à présent, le côté dangeureux de la manoeuvre étant compensé par la visibilité supérieure accordée au motard?

C'est vrai qu'en allumant tout le monde, c'est le comportement global au volant ou au guidon qui devra probablement changer entraînant certainement l'impression d'une perte de liberté.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que l'on s'offusque de devoir allumer 2 ampoules et qu'en même temps l'on ne dise mot sur les 8 airbags qu'on nous impose, ou les 1500kg d'une Golf qui fait ce poids sous prétexte qu'elle doit avoir plein d'étoiles au crash test, les ESP castrateurs, et j'en passe. Loin de moi l'idée que ces éléments soient inutiles, c'est pour le besoin de ma démonstration, et simplement pour dire que tout cela poursuit le même but, augmenter la sécurité des personnes. ABS, ESP, Airbags, zone de déformations contrôlées, etc... et allumage des feux trouvent une légitimité indéniable même si l'on peut souhaiter de ne pas y être contraint!
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Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

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NTTY, belle réflexion. J'abonde dans ton sens, surtout pour ce qui est de l'alourdissement vs conso.

Bat'
BM
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Ca y est on a un buraucrate sur le site : Batman

" 10 ans sans accident" comme mon grand pére de 89 ans qui est un vrai danger publique, meme si bien sur il respecte le code à lma lettre.
C'est grace à tes semblables qu'on a plus aucune liberté sur nos route, bien sur tu es aussi pour les limitations de vitesse.

"pour les motards il faudra trouver autre chose" Et quoi SVP
Ca n'énerve des réflexions comme ca, reste confortablement installé dans ton fauteuil, sans tabac ni alcool et manges tes machins bio.
N'oublies pas de changer tous les 6 mois les piles de tes détecteurs d'incendie . Et surtout ne prends aucun risque
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Enregistré le : 30 janv. 2004, 14:41

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Tu es inspiré NTTY:D

je te rejoins sur le problème spécifique des motards circulant entre les voitures, spécificité bien française me semble-t-il:(
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Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31

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NON NON NON ET RE NON

par contre ok pour verbaliser les connards qui roulent
sans lumiere par temps de brouillard ou forte pluie:mad:
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Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

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Pour BM :)

- ravi d'apprendre que ton grand-père va bientôt avoir 90 ans mais plutôt que de t'élever en libérateur du monde qui prône la vitesse comme hygiène de vie, la 1re chose que tu pourrais faire serait peut-être de l'empêcher de conduire, on y gagnerait tous avec ou sans feux ;) ;) :D :D Plutôt que de spéculer devant ta bécane ...:cool:

- concernant les limitations de vitesse, oui je suis pour ;) Que je sache, quand est arrêté, il n'arrive rien donc c aggravant :D :D :D :D
Bien sûr qu'il y a des dizaines de facteurs parfois + grave mais tu vas pas faire un régle par personne :o
Plus sérieusement, si tu veux un terrain de jeu, tu vas sur circuit et tu fais ton business, point barre. Sur route, t'as pas besoin de faire ton cake.
Mais peut-être que ta virilité passe par là.

Sur le débat de fond, on a déjà débattu de cela à maintes reprises. Et si les feux sont bien pour les motards, je vois pas pourquoi ce serait une mauvaise chose pour les autos ;)
C'est pour ça que je suis d'accord pour trouver autre chose pour les motards :o)
Mais les feux, on y viendra donc pas la peine de s'énerver. Ce sera même quand on mettra le contact.

Cela dit, on est encore dans un pays démocratique donc je respecte ceux qui ne pensent pas la même chose:D

Bat'
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Message original : qtdqtd
un papy avec une bonne cataracte qui démarre d'un stop, est ce qu'il faut l'aider a nous voir, ou l'empecher de conduire?

oh, j'oubliais mamie, elle aussi...............et puis nous ausssi dans quelques années.................ouh la la ! ça va craindre

faut leur faire faire une visite médicale...
c'est vite fait, et s'ils sont trop dangeureux, on récupère leur caisse ! :)
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