Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Message original : jhesitepas prêt pour le momentMessage original : harry
Terrible le métro
Bon courage lolo mais n'attend pas trop pour reprendre une bécane!!!
après une longue période sans 2 roues on a une vraie appréhension dans le trafic parisien...![]()

Message original : FilianeTu t'es bien fait peur, j'ai l'impression...Message original : jhesitepas prêt pour le momentMessage original : harry
Terrible le métro
Bon courage lolo mais n'attend pas trop pour reprendre une bécane!!!
après une longue période sans 2 roues on a une vraie appréhension dans le trafic parisien...![]()
![]()
![]()
Oui, en effet, j'ai bien été secoué, aussi bien au plan physique ( même si je n'ai aucune fracture ) que mental.
le côté, je me prends la bagnole en pleine tronche alors que je n'ai fait aucune erreur ( bien à ma place dans ma file )
renforce la prise de conscience de la vulnérabilité du motard ( j'en était bien entendu conscient , mais une "démonstration" live permet de bien "enfoncer le clou" )
je suis comme tout le monde, il m'arrive de rouler un peu vite, de rentrer un peu fort dans une courbe, etc...
dans ce cas, aller au tas est l'enjeu du risque pris, et je pense que je verrais les choses autrement
enfin, tout ça pour dire que je ne suis "pas prêt" à reprendre une moto
j'ai eu mal, peur, et restrospectivement les conséquences potentielles me font "froid dans le dos"
je suis un peu dans le même état d'esprit qu'au lendemain de ma dernière sortie circuit ( Lurcis Lévis ), plusieurs années maintenant, ou, en bout de ligne droite, environ 180 kmh, je suis parti en tête à queue, plusieurs 360 °, et ai terminé ma course dans les pelouses gorgées d'eau, sans comprendre ce qui c'était passé
pas de dégâts matériel, pas de blessure, mais depuis, je n'ai jamais remis mes gommes sur un circuit :)
ps : Pascal, à dimanche
le côté, je me prends la bagnole en pleine tronche alors que je n'ai fait aucune erreur ( bien à ma place dans ma file )
renforce la prise de conscience de la vulnérabilité du motard ( j'en était bien entendu conscient , mais une "démonstration" live permet de bien "enfoncer le clou" )
je suis comme tout le monde, il m'arrive de rouler un peu vite, de rentrer un peu fort dans une courbe, etc...
dans ce cas, aller au tas est l'enjeu du risque pris, et je pense que je verrais les choses autrement
j'ai eu mal, peur, et restrospectivement les conséquences potentielles me font "froid dans le dos"
je suis un peu dans le même état d'esprit qu'au lendemain de ma dernière sortie circuit ( Lurcis Lévis ), plusieurs années maintenant, ou, en bout de ligne droite, environ 180 kmh, je suis parti en tête à queue, plusieurs 360 °, et ai terminé ma course dans les pelouses gorgées d'eau, sans comprendre ce qui c'était passé
pas de dégâts matériel, pas de blessure, mais depuis, je n'ai jamais remis mes gommes sur un circuit :)
ps : Pascal, à dimanche

Message original : jhesite
Oui, en effet, j'ai bien été secoué, aussi bien au plan physique ( même si je n'ai aucune fracture ) que mental.
ps : Pascal, à dimanche![]()

Tu as l'air d'avoir vraiment été secoué! Je comprends que tu ne veuilles pas tout de suite remonter sur une bécane! C'est à mon humble avis une sage décision.
Il n'y a rien de plus dangereux, pour toi - et un peu pour les autres- que de rouler avec apréhension!

Message original : pebe
j'ai 32 ans de permis moto sans gros pepins ,mais toujours a l'esprit que l'on est a l'abri de rien;)
je conduis des 2 roues depuis mes 18 ans ( donc un certain moment

Avec mes collègues du boulot, lorsqu'ils passaient me dire " à demain", je répondais toujours "peut être" ( le périph Parisien , matin et soir, je pense que tu comprends

Le matin en partant de chez moi, pendant que la porte automatique du parking se levait, tous les jours, je me disais " fais gaffe à toi"
donc j'avais bien conscience du danger, je sasi que ça peut arriver à tout moment
et c'est arrivé........
A MOI

mais bon, ça va peut être passer
ce qui est sur, c'ets que je remonterai sur une bécane quand je me sentirai " à l'aise" avec ça

Message original : jhesite
Le dossier est clos, j'ai reçu l'indemnisation attendue, pour le matériel
le dossier corporel, c'est plus long, mais je n'attends pas grand chose
merci à tous tous vos petits mots
je suis riche , mais piéton![]()
![]()
Laurent
[Édite le 21-9-2011 par jhesite]