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Forum pour les questions techniques sur les 996
la première fois que sa m'es arriver je venais de faire une bonne accélération grande vitesse sur l'autoroute,
j'habite a 1km de la sortie autoroute et juste avant chez moi il y as un rond point et c'est la juste a la sortie du rond point que sa m'es arriver j'était juste a coté de chez moi 10 mn après j'ai décider de réessayer et sa me l'as fait au bout de 10mn de route.
les vitesses passe bien avant que la boite se mette en sécurité ormi cet a coup a chaque changement de vitesse.
je n'ai essayer seulement qu'une fois de peur de cassé ou abimer quelque chose. le garage est a 700m de chez moi.
j'habite a 1km de la sortie autoroute et juste avant chez moi il y as un rond point et c'est la juste a la sortie du rond point que sa m'es arriver j'était juste a coté de chez moi 10 mn après j'ai décider de réessayer et sa me l'as fait au bout de 10mn de route.
les vitesses passe bien avant que la boite se mette en sécurité ormi cet a coup a chaque changement de vitesse.
je n'ai essayer seulement qu'une fois de peur de cassé ou abimer quelque chose. le garage est a 700m de chez moi.
oui c'est un garage mais ce n'est pas un CP du tout. Je serais largement plus sur de ce que je ferais a ma voiture que de la laisser dans ce garage, il es vrai qu'avec un pont sa serais plus facile mais rien n'es impossible.
Le garage possède juste la valise porsche mais n'est pas forcement une référence en porsche. c'est un peut comme feux vert qui possède la valise AUDI ... il sont bon pour faire un diag mais pas plus il savent lire ce que la valise leur dit ...
Le garage possède juste la valise porsche mais n'est pas forcement une référence en porsche. c'est un peut comme feux vert qui possède la valise AUDI ... il sont bon pour faire un diag mais pas plus il savent lire ce que la valise leur dit ...

Me revoilà avec de bonne et mauvaise nouvelles.
Je posterais un tuto sur le forum avec photos sur la procédure a réaliser pour la vidange d'huile de boite sur carrera 4.
Donc une fois toutes les pièces réunies je réalise la vidange complète avec remplacement du filtre.
Apres tout sa plus aucun défaut !!! ça c'set la bonne nouvelle.
la mauvaise c'est que j'ai toujours ce fameux a coup lors du passage de la 2 a la 3.
Je suis donc aller dans le garage a coté de chez moi (CBL Auto) qui possède la valise on va dire standard acheter sur internet a 1700€ donc n'as pas accès a tout les paramètres.
et la sur le diag deux défaut apparaissent:
Défaut sur "LIPTRONIC" j'insiste bien sur le mot car ce n'est pas tiptronic... bref
Défaut 74 et 75
Nous prenons la décision d'effacer le défaut de faire un tour toujours l’a-coup on rebranche la valise et la... plus de défaut....
Étrange tout sa es ce que quelqu'un connait la signification des défaut 74 et 75 ?
Je posterais un tuto sur le forum avec photos sur la procédure a réaliser pour la vidange d'huile de boite sur carrera 4.
Donc une fois toutes les pièces réunies je réalise la vidange complète avec remplacement du filtre.
Apres tout sa plus aucun défaut !!! ça c'set la bonne nouvelle.
la mauvaise c'est que j'ai toujours ce fameux a coup lors du passage de la 2 a la 3.
Je suis donc aller dans le garage a coté de chez moi (CBL Auto) qui possède la valise on va dire standard acheter sur internet a 1700€ donc n'as pas accès a tout les paramètres.
et la sur le diag deux défaut apparaissent:
Défaut sur "LIPTRONIC" j'insiste bien sur le mot car ce n'est pas tiptronic... bref
Défaut 74 et 75
Nous prenons la décision d'effacer le défaut de faire un tour toujours l’a-coup on rebranche la valise et la... plus de défaut....
Étrange tout sa es ce que quelqu'un connait la signification des défaut 74 et 75 ?
Admettons donc que tes codes soient P0774 et P0775 ça serait un défaut de solénoïde de régulation de pression...
Déjà vu sur AUDI... solénoïde a changer mais aussi le boitier de gestion de la boite...
Et si tu fréquentais un pro vraiment équipe avec le matériel adapte?
Pst2 ou piwis dans ton cas...
Déjà vu sur AUDI... solénoïde a changer mais aussi le boitier de gestion de la boite...
Et si tu fréquentais un pro vraiment équipe avec le matériel adapte?
Pst2 ou piwis dans ton cas...
pour une boite triptronic, il FAUT le diagnostique d'origine, car il permet d'avoir un apercu clair et exhaustif des défauts, ensuite tu peux aussi remettre la boite "apprentissage", en gros c'est un reset du programme... ca peut aider !
je pense que tu as un solenoide ou 2 dans les choux... c'est pas rare.
je pense que tu as un solenoide ou 2 dans les choux... c'est pas rare.
D'Epinal, tu peux aller chez:
Alcaraz à Nancy
http://www.r-alcaraz-auto.fr/porsche/index.htm
ou chez Rudi à Anould
http://www.rs-motorsport.fr/
Alcaraz à Nancy
http://www.r-alcaraz-auto.fr/porsche/index.htm
ou chez Rudi à Anould
http://www.rs-motorsport.fr/
Message original : UCHI-MATA
D'Epinal, tu peux aller chez:
Alcaraz à Nancy
http://www.r-alcaraz-auto.fr/porsche/index.htm
ou chez Rudi à Anould
http://www.rs-motorsport.fr/
d’après le CP sa serrais le bloc hydraulique.
a 2770€...
Donc je vais procédé de la manière suivante :
Je vais me rendre a nancy chez r-alcaraz pour faire un diag avec la vrais valise porsche pour être sur des défauts.
Si le souci viens bien de mon bloc hydraulique je démonterais ce bloc ! pour regarder la valeur ohmique des électrovannes et surtout regarder si les pistons ne sont grippé .