Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Non sachant que rouler en feux de croisement (codes) entraîne une
consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de 0,1
à 0,2 litres au 100 Km, qu' il y a environ 30 millions de véhicules en
France, roulant en moyenne 13 000 km par an et consommant 0,2 litres de
plus aux 100 km avec les codes allumés,cela fait 780 millions de litres de
carburant, à 1 Euro le litre, en moyenne, sur lesquels l' état ponctionne 80% de taxes,
on obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'Euros. Eh oui !!
Est-ce vraiment pour la sécurité routière ?
Qui sont les pigeons (voyageurs) ?
Et l' environnement la-dedans ?
[Edite le 12-5-2005 par Lenzo]
consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de 0,1
à 0,2 litres au 100 Km, qu' il y a environ 30 millions de véhicules en
France, roulant en moyenne 13 000 km par an et consommant 0,2 litres de
plus aux 100 km avec les codes allumés,cela fait 780 millions de litres de
carburant, à 1 Euro le litre, en moyenne, sur lesquels l' état ponctionne 80% de taxes,
on obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'Euros. Eh oui !!
Est-ce vraiment pour la sécurité routière ?
Qui sont les pigeons (voyageurs) ?
Et l' environnement la-dedans ?
[Edite le 12-5-2005 par Lenzo]
Au risque de choquer tt le monde, je suis POUR.
D'accord avec la question de la conso mais c "peanuts" comparé au global ...
Ca fait 10 ans que je roule feux allumés et je trouve que c un facteur de sécurité (zones ombragées, gdes lignes droites)
Y compris le jour of course ... Surrtout pour les voitures grises ...
Par contre il faut trouver autre chose pour les motards (différenciant).
Bat'
D'accord avec la question de la conso mais c "peanuts" comparé au global ...
Ca fait 10 ans que je roule feux allumés et je trouve que c un facteur de sécurité (zones ombragées, gdes lignes droites)
Bat'
Dans le meme esprit que Mahtieu77, mon apprentissage du code n'étant pas si loin que ca, il me semble bien me rappeller qu'il nous est demandé d'allumer nos feux de croisement lorsque les conditions de visibilité l'exigent, a savoir quand on a du mal a voir la voiture qu'il y a devant soi :)
Lenzo, on a vu ce petit calcul un certain nombre de fois depuis le demarrage de cette experience, mais je crois qu'il reste à prouver que le fait d'avoir les feux de croisement allumés cause la moindre surconsomation.
Et comment arrives-tu a 250 W d'eclairage ? Une ampoule de feux de croisement ca crache 55W si je ne m'abuse, et il y en a deux, soit 110W au total. On peut ajouter la conso des veilleuses mais elle est assez negligeable (5 ou 20W je ne sais plus).
[Edite le 12-5-2005 par wat]
Lenzo, on a vu ce petit calcul un certain nombre de fois depuis le demarrage de cette experience, mais je crois qu'il reste à prouver que le fait d'avoir les feux de croisement allumés cause la moindre surconsomation.
Et comment arrives-tu a 250 W d'eclairage ? Une ampoule de feux de croisement ca crache 55W si je ne m'abuse, et il y en a deux, soit 110W au total. On peut ajouter la conso des veilleuses mais elle est assez negligeable (5 ou 20W je ne sais plus).
[Edite le 12-5-2005 par wat]
Message original : wat
Dans le meme esprit que Mahtieu77, mon apprentissage du code n'étant pas si loin que ca, il me semble bien me rappeller qu'il nous est demandé d'allumer nos feux de croisement lorsque les conditions de visibilité l'exigent, a savoir quand on a du mal a voir la voiture qu'il y a devant soi :)

Message original : batman996
Au risque de choquer tt le monde, je suis POUR.
je trouve que c un facteur de sécurité (zones ombragées, gdes lignes droites)

Message original : batman996
Bat'

Mais respectons déjà le code de la route.
il existe en autre des co...ards qui roulent en feux de position par temps de brouillard:o