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Forum pour les questions techniques sur les 996
Juste une idée derrière la tête....
Pour accroître le maintien en pratique intensive (circuit), il est assez agréable d'être maintenu par un harnais. Les quelques fois où j'ai eu l'occasion (en passager) de me sangler, j'ai ressenti immédiatement les bénéfices en plus du maintien offert par un siège baquet...
D'où une idée... peut-on envisager de monter des sièges baquets (type Recaro ou Sparco) et également des harnais SANS avoir d'arceau ?
Autrement dit, peut-on fixer un harnais sans le passage par un arceau ?
Merci de vos avis. L'intérêt de l'opération pouvant être de bénéficer des avantages baquet + harnais mais de pouvoir revenir à une configuration d'origine facilement....
Pour accroître le maintien en pratique intensive (circuit), il est assez agréable d'être maintenu par un harnais. Les quelques fois où j'ai eu l'occasion (en passager) de me sangler, j'ai ressenti immédiatement les bénéfices en plus du maintien offert par un siège baquet...
D'où une idée... peut-on envisager de monter des sièges baquets (type Recaro ou Sparco) et également des harnais SANS avoir d'arceau ?
Autrement dit, peut-on fixer un harnais sans le passage par un arceau ?
Merci de vos avis. L'intérêt de l'opération pouvant être de bénéficer des avantages baquet + harnais mais de pouvoir revenir à une configuration d'origine facilement....
Message original : Cyril74
Juste une idée derrière la tête....
Pour accroître le maintien en pratique intensive (circuit), il est assez agréable d'être maintenu par un harnais. Les quelques fois où j'ai eu l'occasion (en passager) de me sangler, j'ai ressenti immédiatement les bénéfices en plus du maintien offert par un siège baquet...
D'où une idée... peut-on envisager de monter des sièges baquets (type Recaro ou Sparco) et également des harnais SANS avoir d'arceau ?
Autrement dit, peut-on fixer un harnais sans le passage par un arceau ?
Merci de vos avis. L'intérêt de l'opération pouvant être de bénéficer des avantages baquet + harnais mais de pouvoir revenir à une configuration d'origine facilement....

Autre élément de réflexion: l'opération sans arceau permettrait-elle de conserver l'usage des places arrières sur une voiture de série ? En clair, existe-t-il des sièges baquets qui se rabatte pour les passagers arrière ?
Promis, j'ai rien fumé, même pas la moquette intérieur

Promis, j'ai rien fumé, même pas la moquette intérieur



Sièges bacquets + harnais SANS arceau = fortement déconseillé.
On a déja parlé de ça dans un des sujets, mais je ne sais plus lequel...
Sièges bacquets seuls: pourquoi pas, tu seras mieux maintenu, mais des sièges sports peuvent aussi convenir.
Il existe des sièges sports, proches des bacquets, avec dossier rabattable, regardes un catalogue (Recaro ou autre), peut-être même des bacquets à dossier rabattable?
Arceau: soit soudé (type Matter) et en général c'est un arceau complet ou cage, soit boulonné (type Heigo) et soit complet, soit semi-complet (que l'arr).
Je pense que ce que nono2 appelle Clubsport est le demi-cage? Ce qui est impropre car sur une Clubsport l'arceau est complet. En fait le demi est un arceau Club tout court.
Enfin je ne connais pas d'arceau qui ne soit ni boulonné ou ni soudé.
On a déja parlé de ça dans un des sujets, mais je ne sais plus lequel...
Sièges bacquets seuls: pourquoi pas, tu seras mieux maintenu, mais des sièges sports peuvent aussi convenir.
Il existe des sièges sports, proches des bacquets, avec dossier rabattable, regardes un catalogue (Recaro ou autre), peut-être même des bacquets à dossier rabattable?
Arceau: soit soudé (type Matter) et en général c'est un arceau complet ou cage, soit boulonné (type Heigo) et soit complet, soit semi-complet (que l'arr).
Je pense que ce que nono2 appelle Clubsport est le demi-cage? Ce qui est impropre car sur une Clubsport l'arceau est complet. En fait le demi est un arceau Club tout court.
Enfin je ne connais pas d'arceau qui ne soit ni boulonné ou ni soudé.
Message original : revio
les soudés ne sont plus autorisé sur la route ......
Pour le therme clubsport: la gt2 a un demi![]()
Pour moi, d'abord les 911 et dérivés s'arrêtent aux 993 (les dernières à être refroidis par air):D


ensuite les Clubsport s'arrêtent aux 993: arceau Matter complet soudé d'usine, intérieur nu etc...
Les 996 n'ont du nom Clubsport qu'une appellation trés commerciale...
La seule vraie GT2 Clubsport est pour moi une 993 et elle a un arceau complet soudé d'origine (50 exemplaires produits si je ne m'abuse).
Quant à la mienne, elle a une belle carte grise qui l'autorise à rouler sur la route, n'est-ce pas M'sieur l'agent?:D
Message original : mad-mathMessage original : phmas
Quant à la mienne, elle a une belle carte grise qui l'autorise à rouler sur la route, n'est-ce pas M'sieur l'agent?:D
Et au fait c'est quoi la tienne??? :)
Math.
titine: 993 RS Clubsport
photo: sur le post du recensement des 993