Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre

Tu sais que le ContiSportContact 5 est lancé dans quelques jours (ou semaines) ?
J'ai vu ca : http://www.rezulteo-pneu.fr/sport/conti ... irmee-1688
En toute objectivité, même entre le 2 et le 3 je prendrais immédiatement le 3 sans hésiter (si le 5 n'est pas dispo), car lz développement technique d'un pneu fait que son remplaçant est au minimum au moins aussi performant que lui sur la majorité des performances, et plus performant sur les aspects dictés par le cahier des charges
J'ai vu ca : http://www.rezulteo-pneu.fr/sport/conti ... irmee-1688
En toute objectivité, même entre le 2 et le 3 je prendrais immédiatement le 3 sans hésiter (si le 5 n'est pas dispo), car lz développement technique d'un pneu fait que son remplaçant est au minimum au moins aussi performant que lui sur la majorité des performances, et plus performant sur les aspects dictés par le cahier des charges

Bonjour,
Déterrage de post...
Je voulais donner mon sentiment sur ce pneu que j'ai monté à l'AR en 255/40/17, et oui pas N
Alors comment dire: danger danger danger
Dès les 1er tours de roues sensation etrange de louvoiement.
Je préçise, pression 2,5b à froid, équilibrage à 0 (monté par un ami qui me le fait depuis 4ans....et devant mes yeux)
1000km de roulage ce WE en autoroute, et "sportif":
-le cul de la voiture se balade sur des "petit slalom sur la voie d'autoroute"
-un sentiment d'insécurité impressionant
-un conduite sport, retard dans le placement du train entrainant de vives réactions,etc....
-J'ai failli me tuer sur un freinage, qui étais loin d'être à la limite.
En résumé, c'est comme si la bande de roulement se décalait exagérement par rapport à la jante....
Une semaine de roulage et commande de sportcontact2 comme avant et homologué N!!!
Comme quoi, le N veux surement dire quelque chose car le pneus existe en 205/50/17, monte de l'AV en N pas l'AR, étrange......
Déterrage de post...
Je voulais donner mon sentiment sur ce pneu que j'ai monté à l'AR en 255/40/17, et oui pas N
Je préçise, pression 2,5b à froid, équilibrage à 0 (monté par un ami qui me le fait depuis 4ans....et devant mes yeux)
-un conduite sport, retard dans le placement du train entrainant de vives réactions,etc....
En résumé, c'est comme si la bande de roulement se décalait exagérement par rapport à la jante....
Une semaine de roulage et commande de sportcontact2 comme avant et homologué N!!!
Comme quoi, le N veux surement dire quelque chose car le pneus existe en 205/50/17, monte de l'AV en N pas l'AR, étrange......
Message original : will91142
aucun
Le problème, c'est que ces homologations commencent à dater et ont été basées sur des pneus qui commencent eux mêmes à dater ( sportconti 2 chez continental, S02 chez Bridgestone..........etc ).
Et les fabricants font évaluer leurs pneus, pendant ce temps là.
Donc, doit on, sous prétexte d'homologations, rester dans des gammes/modèles de pneus "anciens" ou profite t'on des progrés apportés par les manufacturiers à leurs produits ??
C'est la question du jour

Message original : menucraft
Bonjour,
Déterrage de post...

comme dit plus haut à l'époque ou le post est sorti, j'en ai monté sur des jantes en 17, et il vont très bien. Il est vrai que son profil plus rond et moins épaulé que 2 le dessert en terme de look et légèrement en précision lors des prises d'appuis, mais rien de dangereux, et je maintiens qu'il est très bon pour rouler normalement.
Il est également excellent sous forte pluie et très progressif au décrochage/raccrochage sur le sec (testé sur différentes pistes du centre d'essai Michelin au mois de juillet).
Donc pas d'inquiétude Boubi, tu peux les monter