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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 187
Enregistré le : 09 avr. 2010, 10:44

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai une 993 de 94 avec un usage balades et pourquoi pas un tour sur un circuit de temps en temps

J'ai des conti sport contact 2 et doit les changer.

Que pensez vous des Continental SportContact 3 ?

Merci d'avance !
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Messages : 187
Enregistré le : 09 avr. 2010, 10:44

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Prsonne ?
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Personne ?
Membre cotisant n°1322
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Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

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j'ai, en 17.

bon pneu pour la route, très bien sous la pluie. je n'ai pas fait de circuit avec

en look j'ai une petite préférence pour le 2 ;)
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Enregistré le : 07 mars 2011, 15:44

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Tu sais que le ContiSportContact 5 est lancé dans quelques jours (ou semaines) ?

J'ai vu ca : http://www.rezulteo-pneu.fr/sport/conti ... irmee-1688

En toute objectivité, même entre le 2 et le 3 je prendrais immédiatement le 3 sans hésiter (si le 5 n'est pas dispo), car lz développement technique d'un pneu fait que son remplaçant est au minimum au moins aussi performant que lui sur la majorité des performances, et plus performant sur les aspects dictés par le cahier des charges ;)
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Enregistré le : 11 avr. 2003, 21:10

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Les "3" existent en 255/40 ZR 17 (N2) ???
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Enregistré le : 09 avr. 2010, 10:44

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Ouibils existent mais pas de précision de N2...qu est ce que le N2?
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Enregistré le : 11 avr. 2003, 21:10

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N2 = homologation PORSCHE pour les pneus ;)
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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le N, un truc qui sert à rien:D ;)
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Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:58

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Message original : will91142
le N, un truc qui sert à rien:D ;)
ha si, cela sert à payer plus cher!!

:D :D ;)
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Enregistré le : 01 févr. 2007, 21:02

Message Envoyé
je profite du post , quel risque de ne pas mettre du N du moment que l'indice de vitesse est bon ?


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aucun
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Enregistré le : 06 juil. 2006, 19:59

Message Envoyé
Bonjour,
Déterrage de post...
Je voulais donner mon sentiment sur ce pneu que j'ai monté à l'AR en 255/40/17, et oui pas N
Alors comment dire: danger danger danger
Dès les 1er tours de roues sensation etrange de louvoiement.
Je préçise, pression 2,5b à froid, équilibrage à 0 (monté par un ami qui me le fait depuis 4ans....et devant mes yeux)

1000km de roulage ce WE en autoroute, et "sportif":
-le cul de la voiture se balade sur des "petit slalom sur la voie d'autoroute"
-un sentiment d'insécurité impressionant
-un conduite sport, retard dans le placement du train entrainant de vives réactions,etc....
-J'ai failli me tuer sur un freinage, qui étais loin d'être à la limite.

En résumé, c'est comme si la bande de roulement se décalait exagérement par rapport à la jante....

Une semaine de roulage et commande de sportcontact2 comme avant et homologué N!!!

Comme quoi, le N veux surement dire quelque chose car le pneus existe en 205/50/17, monte de l'AV en N pas l'AR, étrange......
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Cool, je viens d'en commander deux en 18 :D
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message original : will91142
aucun
Je n'irais pas jusque là :)
Le problème, c'est que ces homologations commencent à dater et ont été basées sur des pneus qui commencent eux mêmes à dater ( sportconti 2 chez continental, S02 chez Bridgestone..........etc ).
Et les fabricants font évaluer leurs pneus, pendant ce temps là.
Donc, doit on, sous prétexte d'homologations, rester dans des gammes/modèles de pneus "anciens" ou profite t'on des progrés apportés par les manufacturiers à leurs produits ??
C'est la question du jour :D
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Enregistré le : 06 juil. 2006, 19:59

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Bah, c'était mon argument de passage au SC3, mais franchement........je régrette amèrement
Membre cotisant n°1322
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Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
Message original : menucraft
Bonjour,
Déterrage de post...
Je voulais donner mon sentiment sur ce pneu que j'ai monté à l'AR en 255/40/17, et oui pas N
Alors comment dire: danger danger danger
Dès les 1er tours de roues sensation etrange de louvoiement.
Je préçise, pression 2,5b à froid, équilibrage à 0 (monté par un ami qui me le fait depuis 4ans....et devant mes yeux)

1000km de roulage ce WE en autoroute, et "sportif":
-le cul de la voiture se balade sur des "petit slalom sur la voie d'autoroute"
-un sentiment d'insécurité impressionant
-un conduite sport, retard dans le placement du train entrainant de vives réactions,etc....
-J'ai failli me tuer sur un freinage, qui étais loin d'être à la limite.

En résumé, c'est comme si la bande de roulement se décalait exagérement par rapport à la jante....

Une semaine de roulage et commande de sportcontact2 comme avant et homologué N!!!

Comme quoi, le N veux surement dire quelque chose car le pneus existe en 205/50/17, monte de l'AV en N pas l'AR, étrange......
je pense que tu as un problème de réglage sur ton auto ;)

comme dit plus haut à l'époque ou le post est sorti, j'en ai monté sur des jantes en 17, et il vont très bien. Il est vrai que son profil plus rond et moins épaulé que 2 le dessert en terme de look et légèrement en précision lors des prises d'appuis, mais rien de dangereux, et je maintiens qu'il est très bon pour rouler normalement.

Il est également excellent sous forte pluie et très progressif au décrochage/raccrochage sur le sec (testé sur différentes pistes du centre d'essai Michelin au mois de juillet).

Donc pas d'inquiétude Boubi, tu peux les monter :D ;)
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Enregistré le : 30 mars 2011, 18:53

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J'ai monté de M SP N3 sur ma C2.
Je ne suis pas un grand pilote mais ça tient très bien et c'est confortable (3000km).
Pour 200 euros plus, il n'y a pas photo.
;)
Membre cotisant n°685
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Enregistré le : 17 sept. 2002, 13:11

Message Envoyé
J'ai eu le même problème avec des Pilot Sport N3, le matin en Pilot N2 un rail, le soir en Pilot Sport N3 .... un serpent de mer !
j'ai commandé hier des Sport Contact N2 on va voir ....... j'en avais une monte sur ma mégane RS et j'en étais très content !
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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C'est à dire ???
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