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Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut,
Pour ceux qui se retrouveront confrontés à une malencontreuse casse de rétroviseur, voici comment j'ai procédé. Je tiens à préciser que j'avais cassé l'axe rotatif en tapant dans une poubelle en marche arrière
mais que la coque peinte, le mirroir et le moteur étaient intacts. Ainsi, j'ai commandé le "pied complet de rétroviseur" chez le partenaire du club qui, comme son nom l'indique (ou pas), ne contient pas le moteur ! Gardez donc le moteur de votre ancien rétro si cassé !
Ca coute un peu plus de 160 roros. Si quelqu'un a le prix en CP avec l'installation, ça peut être intéressant de comparer.
Côté outillage, pas grand chose: des clés torx, un tournevis cruciforme, éventuellement un tournevis pour sortir la glace, et puis basta.
Ca a dû me prendre une heure, le temps de bien analyser chaque étape et de ne pas faire trop de foutaises.
Fait pas beau dehors donc j'ai fait les photos dans le parking, avec mon iphone... Pas génial mais bon...
Dernière chose, c'est le rétroviseur conducteur, mais ça doit beaucoup ressembler à l'autre :)
1/ Pour commencer, démonter le cache intérieur:
- d'abord par le bas, en écartant délicatement le cache.
- puis, une frois les trois clips défaits (points rouge sur photo 2), glisser vers le haut. (la photo n°2 montre où sont les clips. Notez le connectique électrique à débrancher avant de pouvoir démonter complètement le rétro).


2/ Dévisser les 3 vis Torx qui maintiennent le rétro. La plus antérieure (à droite sur la photo) est bien cachée, derrière un adhésif. Qui plus est, faut pas la laisser tomber sinon risque de l'entendre glisser dans la garniture de la portière (sic):(.
Tenir le rétroviseur pendant que la dernière vis est enlevée sinon il risque de chuter durement.
Sur la photo, la connectique n'est pas encore débranchée, mais ça se fait très simplement en tirant dessus et en écartant les clips sur les bords.

3/ Le rétroviseur est démonté de la wature, place à son désossement. On commence par virer la glace: pas de technique particulière à conseiller. Y aller tout doucement, de préférence en se protégeant les mains si elle casse. En vert sur la 2ème photo la partie clipée entre la glace et le pied.

Penser à débrancher les fils d'alimentation pour le dégivrage, si présents (rouge).

4/ Démonter le cache inférieur en plastique: juste déclipser les deux pins indiqués en rouge.

5/ Séparer la coque du pied: 3 petites vis torx à défaire, indiquées en rouge. Mettre la coque de côté (sauf si à changer).

6/ Basculer le pied en dehors de la coque en suivant la flèche.

7/ Démonter le moteur du pied: 3 vis cruciformes (assez pénibles). Puis débrancher l'alimentation du moteur. On se retrouve donc avec un moteur tout nu à bien mettre de côté.



8/ Ne reste plus qu'à remonter le nouveau pied fraichement réceptionné en suivant toutes les étapes en sens inverse. Ne pas oublier de rebrancher le moteur avant de le réinstaller. Et toujours faire gaffe à cette ¤#*§ de vis torx antérieure qui manque de se barrer dans les abîmes de la porte.
L'ancien pied boiteux:

Et le nouveau:

Rien de bien compliqué donc. Si j'ai réussi à le faire, je pense que même ma belle-mère y arriverait.
En espérant que ça puisse servir, tout en espérant que moins ça sert, mieux c'est
[Édite le 28-8-2011 par Zerti]
Pour ceux qui se retrouveront confrontés à une malencontreuse casse de rétroviseur, voici comment j'ai procédé. Je tiens à préciser que j'avais cassé l'axe rotatif en tapant dans une poubelle en marche arrière

Ca coute un peu plus de 160 roros. Si quelqu'un a le prix en CP avec l'installation, ça peut être intéressant de comparer.
Côté outillage, pas grand chose: des clés torx, un tournevis cruciforme, éventuellement un tournevis pour sortir la glace, et puis basta.
Ca a dû me prendre une heure, le temps de bien analyser chaque étape et de ne pas faire trop de foutaises.
Fait pas beau dehors donc j'ai fait les photos dans le parking, avec mon iphone... Pas génial mais bon...
Dernière chose, c'est le rétroviseur conducteur, mais ça doit beaucoup ressembler à l'autre :)
1/ Pour commencer, démonter le cache intérieur:
- d'abord par le bas, en écartant délicatement le cache.
- puis, une frois les trois clips défaits (points rouge sur photo 2), glisser vers le haut. (la photo n°2 montre où sont les clips. Notez le connectique électrique à débrancher avant de pouvoir démonter complètement le rétro).


2/ Dévisser les 3 vis Torx qui maintiennent le rétro. La plus antérieure (à droite sur la photo) est bien cachée, derrière un adhésif. Qui plus est, faut pas la laisser tomber sinon risque de l'entendre glisser dans la garniture de la portière (sic):(.
Tenir le rétroviseur pendant que la dernière vis est enlevée sinon il risque de chuter durement.
Sur la photo, la connectique n'est pas encore débranchée, mais ça se fait très simplement en tirant dessus et en écartant les clips sur les bords.

3/ Le rétroviseur est démonté de la wature, place à son désossement. On commence par virer la glace: pas de technique particulière à conseiller. Y aller tout doucement, de préférence en se protégeant les mains si elle casse. En vert sur la 2ème photo la partie clipée entre la glace et le pied.

Penser à débrancher les fils d'alimentation pour le dégivrage, si présents (rouge).

4/ Démonter le cache inférieur en plastique: juste déclipser les deux pins indiqués en rouge.

5/ Séparer la coque du pied: 3 petites vis torx à défaire, indiquées en rouge. Mettre la coque de côté (sauf si à changer).

6/ Basculer le pied en dehors de la coque en suivant la flèche.

7/ Démonter le moteur du pied: 3 vis cruciformes (assez pénibles). Puis débrancher l'alimentation du moteur. On se retrouve donc avec un moteur tout nu à bien mettre de côté.



8/ Ne reste plus qu'à remonter le nouveau pied fraichement réceptionné en suivant toutes les étapes en sens inverse. Ne pas oublier de rebrancher le moteur avant de le réinstaller. Et toujours faire gaffe à cette ¤#*§ de vis torx antérieure qui manque de se barrer dans les abîmes de la porte.
L'ancien pied boiteux:

Et le nouveau:

Rien de bien compliqué donc. Si j'ai réussi à le faire, je pense que même ma belle-mère y arriverait.
En espérant que ça puisse servir, tout en espérant que moins ça sert, mieux c'est

[Édite le 28-8-2011 par Zerti]
J'ai essayé à plusieurs reprises, ça marchait pas... Du coup, j'ai édité tous les liens à la main, à l'ancienne... Là, ça marche !:thumbup:
C'est la 1ère fois que je me servais de imageshack et ça me paraissait moyen. Prochain tuto, je fais comme Difmonidole, promis.
C'est la 1ère fois que je me servais de imageshack et ça me paraissait moyen. Prochain tuto, je fais comme Difmonidole, promis.