Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
85 messages
1 2 3 4 5
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je pense qu'il faut reposer les pieds sur terre et arreter de rever

dire , comme c'est écrit, que c'est un coup à prendre de rouler sur les routes françaises avec un volant à droite, est une pure inconscience
doubler un camion ou quelqu'un sur une route à deux vois , sans visibilité , c'est un crime
de meme, prendre les barrieres d'autoroute ou les entrées de parking ce n'est rien, un simple détail

je trouve que ce post de par sa légerté à l'encontre du code de la route devrait etre fermé
voilà:mad:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : climchaud

dire , comme c'est écrit, que c'est un coup à prendre de rouler sur les routes françaises avec un volant à droite, est une pure inconscience
doubler un camion ou quelqu'un sur une route à deux vois , sans visibilité , c'est un crime
de meme, prendre les barrieres d'autoroute ou les entrées de parking ce n'est rien, un simple détail

je trouve que ce post de par sa légerté à l'encontre du code de la route devrait etre fermé

dans ce cas interdisons aussi les motos...C'est de l'inconscience de laisser de tels engins circuler compte tenu du nombre d'accidents graves!Bridons les 911 à 150 cv aussi.
Etes vous seulement monté une fois dans une rhd.Avec mon respect, vos propos sont une vraie caricature..Je roule au quasi quotidien en rhd depuis 20 ans, sans aucun accident.On a jamais dit que doubler en rhd se faisait sans vivibilité, c'est du grand n'importe quoi...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une RHD pou rouler en france hors de question !

Par contre acheter une 996 rhd et récupérer les pièces si on à le malheur de casser le moteur cela peut être pas mal. Quid de l'assurance ? a t on le droit de transplanter le moteur de la rhd dan notre titine ?
racingnokia En ligne
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Zouille
a t on le droit de transplanter le moteur de la rhd dan notre titine ?
:o :o :o EN PRISON, direct ! :D :D :D

Par contre, acheter une auto juste pour récupérer le moteur, ça va faire cher ... :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Message original : racingnokia
Message original : yastefris
tu ne mentionnes que le quittus fiscal, ce qui m'étonne car tu dois t'acquitter de la TVA non ?
Bien que la monnaie soit différente, la GB fait clairement partie de la CEE, donc pas de TVA à Payer. ;)
Ca marche aussi pour la Suisse ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : racingnokia
tu ne mentionnes que le quittus fiscal, ce qui m'étonne car tu dois t'acquitter de la TVA non ?
Bien que la monnaie soit différente, la GB fait clairement partie de la CEE, donc pas de TVA à Payer. ;)
Ca marche aussi pour la Suisse ?
Non, idem USA :(

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon dans le désordre mais je pense qu'on s'égare pas mal la...
- J'ai pas fais ce post pour dire qu'une rhd est mieux qu'un lhd, ni qu'il faut etre hérétique pour ne pas franchir le pas. A vrai dire je m'en fou, j'ai juste donner des infos car cela suscitait la curiosité dans ma présentation et que certains étaient demandeurs d'infos.

- Dire que le post est à fermer car c'est un crime de rouler avec un rhd sur route française je trouve cela extrême... Je le répète, j'ai aucun intérêt dans ce post, je parle juste de mon expérience perso et de celle des gens qui roule en rhd. Dans ce cas on ferme nos frontières aux milliers d'anglais qui viennent passer les vacances en france?
On revient toujours à la même conclusion ==> tout dépend de qui est derrière le volant. Je tiens à ma vie et j'ai pas envie de tuer des gens, ni même de rouler dans un corbillard roulant.

- Non les voitures anglaise "pas chère" ne sont pas des poubelles dangereuses et accidentés. J'ai vu pas mal de boxster en france avant d'acheter la mienne. Elle à 10 ans demain et en bien meilleur état que bon nombre de boxster ici. (tant intérieur qu’extérieur)

- Pour le choix d'un cayman et la remarque faite sur la clientèle exigeante porsche je suis tout à fait d'accord. Je ne pense pas que la démarche soit valable pour un véhicule d'une certaine somme (je dirais max 20 000). Le top c'est pour les 986 et 996.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par contre HAGAL,

je suis clairement étonné du prix dérisoire des Boxster 986 en UK ... :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour les 986 et 996 ça s'explique "essentiellement" pour une raison majeur ==> le cour de la livres sterling
Octobre 2000 (donc période 986 996) elle était à 1.70
Mars 2010 elle était à 1.10 !
Aujourd'hui elle tourne vers les 1.15.

A cela s'ajoute un marché plus concurrentiel car plus abondant.
Une "crise" plus prononcé et plus visible (notamment dans la consommation) chez nos voisin anglais

Fin bref je suis pas économiste mais la raison du faible prix est purement économique et non au détriment de la qualité/sécurité.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et pour d'ici peu de temps, envisagerais-tu de revendre ton actuelle Boxster pour une Boxster 987 ou par exemple une Cayman ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour rejoindre ce que je disais pour le choix d'une cayman en uk (cf ton post plus haut) je pense que c'est un peu trop tot. La somme est plus conséquente et le risque à la revente plus élevé.
On trouve des 987 à 16 000 euros, d'ici un an ou deux max oui je pense que je changerais pour une 987. J'adore la cayman mais trop habitué aux cab:D.
Je vais peut etre la mettre en vente dici peu pour "prendre la température" (dans les 12 000 euros) maintenant, meme si je l'a vend 5000 euros dans 2 ans j'aurais perdu 3500 euros en 3 ans sur porsche so... wtf:D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Je n'ai rien vu de transcandant, quels sites en particulier car rien sur le ocator, ebay, pistonheads ni autotrader :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

le code de la route dit: on roule a droite.
le reste je ne sais pas...

par contre, je peux te dire qu'un ami arrive péniblement a 5/10 après correction, et qu'il a le droit de conduire...
que mon grand père, qui voit les objets en double (après visite chez l'ophtalmo... en voiture), n'a meme pas eu de signalement ou quoi que ce soit pour l'empêcher de conduire...

et puis quitte a interdire tout ce qui contrevient a la sécurité routière, on devrait interdire les porsche, et les coyote, mettre des radars partout... mais je m'égare :-)

je ne vote ni pour l'un ni pour l'autre, je m'en tape, si deja les gens mettaient leur clignos et respectaient les distances de sécurité... rien ne sert d'être aussi ferme que tu l'es non?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai rien vu de transcandant, quels sites en particulier car rien sur le ocator, ebay, pistonheads ni autotrader :(
moi je pense qu'un gars qui cherche une 996 gt3 pour faire uniquement de la piste, il peut faire son marché en uk vu les prix. Reste après à en trouver une propre mais ca c'est compliqué aussi en france :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Justement un membre m'a envoyé un mp pour exactement la même chose (996 gt3)
En 30 seconde de recherche on peut trouver ça
http://www.ebay.co.uk/itm/04-PORSCHE-91 ... 252wt_1139

2004, à priori très propre, full entretien porsche dispo et à moins de 45 000 euros

[Édite le 4-9-2011 par HAGAL]

[Édite le 4-9-2011 par HAGAL]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir habité en GB, et avoir tout le temps conduit une LHD, y aller trés réguliérement avec ma voiture en LHD, et bien je peux rejoince qui est dit ici, c'est un coup de main et d'oeil à prendre. Alors une RHD en France ne me ferait pas peur.

Par contre pour raison de revente je limiterai à 20K€ max. Vivement la chute des prix sur Cayman :-)))
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Faut être la cible quand même car tu cherches de belles autos de 2009, c'est certes bien moins cher mais en RHD ;), le reste n'm'intéresse personnellement pas ;)...ou très ancien ;)

[Édite le 5-9-2011 par yastefris]
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
je me permet "juste" en tant que réparateur de compteurs de vous rappeler qu'en UK, les compteurs qui perdent la mémoire est un sport national, et que la majorités des voitures achetées en UK en LHD (donc importée en UK) ont souvent perdu leur compteur d'origine. En Angleterre, quand un client vient voir son mécano en lui demandant un "Mileage servicing" le mécano pige de suite qu'il faut mettre un coup d'Enigma pour étouffer 50.000 miles...

Maintenant moi je dis ça, c'est pas pour jouer la polémique, c'est juste un constat de ce que je vois sur mon établi, que ce soit pour Jaguar, Porsche, Ferrari. parfois c'est du superbe boulot, et parfois c'est vraiment fait comme des gorets, et surtout celà reste interdit quoi qu'on en dise !!!!!!!!!

donc si vous êtes attiré par les sirènes anglaises, vérifier TOUJOURS que le compteur a un cerclage INTACT dans le cas d'une Porsche jusqu'à la 993, ou faites un check des heures moteur pour les récentes, ceci pour vous éviter de faire l'affaire du siècle que vous pourriez regretter.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : tutux

le code de la route dit: on roule a droite.
le reste je ne sais pas...

par contre, je peux te dire qu'un ami arrive péniblement a 5/10 après correction, et qu'il a le droit de conduire...
que mon grand père, qui voit les objets en double (après visite chez l'ophtalmo... en voiture), n'a meme pas eu de signalement ou quoi que ce soit pour l'empêcher de conduire...

et puis quitte a interdire tout ce qui contrevient a la sécurité routière, on devrait interdire les porsche, et les coyote, mettre des radars partout... mais je m'égare :-)

je ne vote ni pour l'un ni pour l'autre, je m'en tape, si deja les gens mettaient leur clignos et respectaient les distances de sécurité... rien ne sert d'être aussi ferme que tu l'es non?
et on en passe mon voisin est aveugle et il est chauffeur de bus scolaire x)

sans rire le prix en Angleterre est wouahhhhh

j'en croirais presque qu'il y a peut être un dieux sur cette terre finalement

[Édite le 5-9-2011 par FrancoisBe]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai acheté deux de mes porsche (LHD) en angleterre.
Je confirme que les formalités sont très simple. Pour les autres aspects (Etat/prix) je reste très mitigé.
C'est une expérience que je ne renouvellerai plus ou alors je prendrai plus de ton temps pour vérifier l'auto.
Répondre
85 messages
1 2 3 4 5