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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour,
Suite à ma recente présentation je me permet de livrer quelques conseils pour l'achat d'une porsche en uk ( à la demande d'un membre)
On va commencer par la motivation, pourquoi acheter une porsche en uk?
- Prix de folie
- Marché un peu plus conséquent que chez nous et donc plus de choix.
- Bien souvent moins de kms (ba oui elle est pas bien grande leur île
)
- Pour l'entretien cela ne reste qu'une impression des diverses voitures que j'ai acheté la bas mais ils sont très très maniaque et aiment énormement la belle mécanique
- Souvent du coté du trottoir pour se garer
- Un petit voyage pas cher pour saluer notre très chère Elisabeth
Bon bon, comme ça c'est très sexy mais je serai pas impartiale si je ne vous livrais pas les inconvénients
:
- Revente plus difficile (mais pas impossible)
- Ils faut faire plus attention pour doubler sur petites routes
- Péage/parking ==> télépéage + bip et c'est réglé)
Voila dans l'ensemble.
Pour ce qui est de la démarche :
Dans mon cas je recherche sur ebay.uk, pistonheads et autotrader.
Quand j'ai trouvé la perle rare je demande le max d'infos par email ==> énormément de photos, factures, mot test , numeros chassis etc.
Quand je suis convaincu je passe au coup de téléphone et je demande le HPI clear ==> sorte de certificats de non gage mais beaucoup plus complet que chez nous, vous avez tout l'historique de la voiture, les changements de cartes grises, accidents etc.
Quand le voyage se dessine :
-De préférence je sélectionne un véhicule proche de Londres car le voyage est ultra simple. Dans ce cas je fais :
Paris- Londres en eurostar pour 80 euros ==> métro ==> retour au volant du véhicule jusqu'a dover ==> ferry jusqu’à calais (j'ai un plan à 35 euros pour la voiture et 4 personnes)
Si le véhicules est ailleurs (souvent dans le nord de l'uk c'est encore moins chère) je prend l'avion jusqu’à Manchester.
Maintenant tout ce qui est paperasse sur place :
- La carte grise anglaise appelé V5 est super pratique pour la vente, en effet pas besoin de barrer ou de faire des triplettes à rallonge. Il y a un emplacement dédié au futur propriétaire ou il suffit de mettre son nom/prénom, adresse et la date de vente ET C'EST TOUT.
- Il faut que le mot tax soit à jour au moins pour le temps ou vous êtes en UK (les flics locaux peuvent faire chier sinon)
- Pour l'assurance perso la macif ne voulait pas assurer le véhicule en plaque étrangère (gné ba comment on fait pour la ramener?) J'ai solutionné ce problème avec amaguiz qui se contrefout de tout ça et de surcroît bien moins chère:thumbup:
Démarche une fois en france :
- Contrôle technique français
- Quitus fiscal auprès de votre centre d’impôt (c'est gratuit et ça prend 5 minutes)
- Certificat de conformité européen (porsche france ou uk ==> coût environs 150 euros)
- Vous allez avec vos documents à la préfecture et c'est réglé!
En conclusion je dirais que si conduire à droite n'est pas rédhibitoire pour vous ça vaut la peine. On s'habitue en quelques heures et au jour d'aujourd'hui je ne vois plus aucune différence quand je prend une conduite à gauche ou à droite (aussi à l'aise avec les deux)
Pour ce qui est de la revente don't worry:D vous trouvez des boxster de 1998 à 5000 euros et dans mon cas (boxster 3.2s de 2001) je peux récupérer mes sous juste en vendant le moteur et les jantes ^^
A titre d'info je vais pas tarder à récupérer une 996 cab 4s à environs 17 000 euros
Si certains sont intéressé je développerais aussi une autre astuces ==> acheter des véhicules en CAT C ou CAT D
Enjoy
[Édite le 3-9-2011 par HAGAL]
Suite à ma recente présentation je me permet de livrer quelques conseils pour l'achat d'une porsche en uk ( à la demande d'un membre)
On va commencer par la motivation, pourquoi acheter une porsche en uk?
- Prix de folie
- Marché un peu plus conséquent que chez nous et donc plus de choix.
- Bien souvent moins de kms (ba oui elle est pas bien grande leur île

- Pour l'entretien cela ne reste qu'une impression des diverses voitures que j'ai acheté la bas mais ils sont très très maniaque et aiment énormement la belle mécanique
- Souvent du coté du trottoir pour se garer
- Un petit voyage pas cher pour saluer notre très chère Elisabeth

Bon bon, comme ça c'est très sexy mais je serai pas impartiale si je ne vous livrais pas les inconvénients

- Revente plus difficile (mais pas impossible)
- Ils faut faire plus attention pour doubler sur petites routes
- Péage/parking ==> télépéage + bip et c'est réglé)
Voila dans l'ensemble.
Pour ce qui est de la démarche :
Dans mon cas je recherche sur ebay.uk, pistonheads et autotrader.
Quand j'ai trouvé la perle rare je demande le max d'infos par email ==> énormément de photos, factures, mot test , numeros chassis etc.
Quand je suis convaincu je passe au coup de téléphone et je demande le HPI clear ==> sorte de certificats de non gage mais beaucoup plus complet que chez nous, vous avez tout l'historique de la voiture, les changements de cartes grises, accidents etc.
Quand le voyage se dessine :
-De préférence je sélectionne un véhicule proche de Londres car le voyage est ultra simple. Dans ce cas je fais :
Paris- Londres en eurostar pour 80 euros ==> métro ==> retour au volant du véhicule jusqu'a dover ==> ferry jusqu’à calais (j'ai un plan à 35 euros pour la voiture et 4 personnes)
Si le véhicules est ailleurs (souvent dans le nord de l'uk c'est encore moins chère) je prend l'avion jusqu’à Manchester.
Maintenant tout ce qui est paperasse sur place :
- La carte grise anglaise appelé V5 est super pratique pour la vente, en effet pas besoin de barrer ou de faire des triplettes à rallonge. Il y a un emplacement dédié au futur propriétaire ou il suffit de mettre son nom/prénom, adresse et la date de vente ET C'EST TOUT.
- Il faut que le mot tax soit à jour au moins pour le temps ou vous êtes en UK (les flics locaux peuvent faire chier sinon)
- Pour l'assurance perso la macif ne voulait pas assurer le véhicule en plaque étrangère (gné ba comment on fait pour la ramener?) J'ai solutionné ce problème avec amaguiz qui se contrefout de tout ça et de surcroît bien moins chère:thumbup:
Démarche une fois en france :
- Contrôle technique français
- Quitus fiscal auprès de votre centre d’impôt (c'est gratuit et ça prend 5 minutes)
- Certificat de conformité européen (porsche france ou uk ==> coût environs 150 euros)
- Vous allez avec vos documents à la préfecture et c'est réglé!
En conclusion je dirais que si conduire à droite n'est pas rédhibitoire pour vous ça vaut la peine. On s'habitue en quelques heures et au jour d'aujourd'hui je ne vois plus aucune différence quand je prend une conduite à gauche ou à droite (aussi à l'aise avec les deux)
Pour ce qui est de la revente don't worry:D vous trouvez des boxster de 1998 à 5000 euros et dans mon cas (boxster 3.2s de 2001) je peux récupérer mes sous juste en vendant le moteur et les jantes ^^
A titre d'info je vais pas tarder à récupérer une 996 cab 4s à environs 17 000 euros
Si certains sont intéressé je développerais aussi une autre astuces ==> acheter des véhicules en CAT C ou CAT D
Enjoy
[Édite le 3-9-2011 par HAGAL]
Il y a eu un temps (que j'ai manqué de peu) ou les anglais vendaient des volants à gauche encore moins cher que les volants à droite.
Au bout d'un moment les garagistes ont pigés qu'il y avait du blé à ce faire (surtout sur les lotus elise à l'époque très prisé)
On peut trouvé quelques particuliers complètement déconnectés de la réalité qui mettent leurs volant à gauche en uk moins cher encore qu'a droite.
Quand cela arrive l'annonce ne fais même pas 5 minutes (véridique) car tout les garages sautent dessus (on l'a retrouve le lendemain sur ebay uk 3 fois plus cher).
Au bout d'un moment les garagistes ont pigés qu'il y avait du blé à ce faire (surtout sur les lotus elise à l'époque très prisé)
On peut trouvé quelques particuliers complètement déconnectés de la réalité qui mettent leurs volant à gauche en uk moins cher encore qu'a droite.
Quand cela arrive l'annonce ne fais même pas 5 minutes (véridique) car tout les garages sautent dessus (on l'a retrouve le lendemain sur ebay uk 3 fois plus cher).
Des exemples qui font "rever" je peux en citer d'autres.
Mon propre boxster :
-986 3.2s de 2001 noir
- 100 000 kms
- Embrayage neuf, pneus neuf, plexi de capote neuf, freins neuf
- Passé à la valise porsche ==> 0 plage de surégime hard (donc possibilité de porsche approuved)
- Siège cuir noir éléctrique avec mémoire de position
- Ordi de bord
- Pack son avec ampli (que je viré pour mettre du vrai son :) )
- Jante bbs type gt3 mk1
- Feux avant / arrière blanc
et j'en passe ...
8500 Euros frais de change et voyage inclus.
La même en grise pour un ami (un peu moins d'options) ==> 8000 euros
Pour les 911 type 996 c'est la folie sur les carrera 2 et 4
Mon propre boxster :
-986 3.2s de 2001 noir
- 100 000 kms
- Embrayage neuf, pneus neuf, plexi de capote neuf, freins neuf
- Passé à la valise porsche ==> 0 plage de surégime hard (donc possibilité de porsche approuved)
- Siège cuir noir éléctrique avec mémoire de position
- Ordi de bord
- Pack son avec ampli (que je viré pour mettre du vrai son :) )
- Jante bbs type gt3 mk1
- Feux avant / arrière blanc
et j'en passe ...
8500 Euros frais de change et voyage inclus.
La même en grise pour un ami (un peu moins d'options) ==> 8000 euros
Pour les 911 type 996 c'est la folie sur les carrera 2 et 4
Message original : 4S Maritim Blue
Super intéressant et très complet!!!
Ça peut donner des envies à certains car les prix sont incroyablement bas!!! Et si on peut faire la modif volant pour pas trop cher, ça vaut le coup!!!
Une 4S cab à 17000euros?!?!
Merci pour ton post![]()
c'est pas une 4s mais tout de même.
17 000 euros (sans négocier) et 125 000 kms
Oui en effet même si bien souvent elles sont volés pour pièce donc ...
Pour en faire mon métier pourquoi pas, il y a un sacré coup à faire sur les lotus et mg (ainsi que certaines voitures très haut de gamme avec changement de coté)
J'ai commencé par une mg tf 136cv acheté 2700 euros au lieu de 10 000 en france à ce moment la que j'ai revendu un an après 5000 euros assez facilement (sous la neige alors que c'est un cab propulsion ^^)
On va dire que le problème est plus d'ordre financier (j'ai tout claqué dans ma résidence principale ou j’emménage semaine prochaine)
J'ai tout de même garder mon boxster, seul plaisir que je m'offre mais je vend tout le reste (moto, pièces et même des jantes bbs type gt3 que j'avais en plus)
Bref je ne suis pas malheureux non plus ^^ mais pas les fonds pour lancer la machine de suite
Pour en faire mon métier pourquoi pas, il y a un sacré coup à faire sur les lotus et mg (ainsi que certaines voitures très haut de gamme avec changement de coté)
J'ai commencé par une mg tf 136cv acheté 2700 euros au lieu de 10 000 en france à ce moment la que j'ai revendu un an après 5000 euros assez facilement (sous la neige alors que c'est un cab propulsion ^^)
On va dire que le problème est plus d'ordre financier (j'ai tout claqué dans ma résidence principale ou j’emménage semaine prochaine)
J'ai tout de même garder mon boxster, seul plaisir que je m'offre mais je vend tout le reste (moto, pièces et même des jantes bbs type gt3 que j'avais en plus)
Bref je ne suis pas malheureux non plus ^^ mais pas les fonds pour lancer la machine de suite