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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
salut, je cherche a savoir la technique pour avoir un peu plus de mordant sur le freinage de ma '12.
elle est de '66, donc en simple circuit. maitre cylindre neuf, les etriers sont refait a neuf, les plaquetes neuves, reglage de la butée etc... mais j'ai quasi pas de mordant:thumbdown: obligé de pomper une fois pour avoir un freinage franc:mad: je voudrai qu'elle puisse freiner correctement dans un flux de voiture moderne:D sans a avoir tout remplacer par des opérations trop lourdes:(
elle est de '66, donc en simple circuit. maitre cylindre neuf, les etriers sont refait a neuf, les plaquetes neuves, reglage de la butée etc... mais j'ai quasi pas de mordant:thumbdown: obligé de pomper une fois pour avoir un freinage franc:mad: je voudrai qu'elle puisse freiner correctement dans un flux de voiture moderne:D sans a avoir tout remplacer par des opérations trop lourdes:(
Si tes plaquettes sont neuves, il faut le temps qu elles se mettent en place et au départ elles ont peu de mordant..
Par contre, si la purge de frein est mal faite et si tu avais une bulle d air la pédale s enfoncerait completement et tu serais obligé de pomper pour freiner est ce ton cas ?
Par contre, si la purge de frein est mal faite et si tu avais une bulle d air la pédale s enfoncerait completement et tu serais obligé de pomper pour freiner est ce ton cas ?
j'ai purgé le systeme completement (donc avec vidange de fluide plusieurs fois, pas de bulles:thumbup:
Par contre, j'ai ,pas besoin de reellement pomper, ça freine, mais pour avoir plus de mordant, je relache et réappuis direct pour mettre plus de pression dans les etriers
j'aai deja eu des caisses avec 4 tambours, ça freinait sensiblement identique
alors que là, avec 4 disques:o peut va ti'il falloir que je controle les disque dans ce cas???? vu que tous le reste du reseau est neuf
Par contre, j'ai ,pas besoin de reellement pomper, ça freine, mais pour avoir plus de mordant, je relache et réappuis direct pour mettre plus de pression dans les etriers
j'aai deja eu des caisses avec 4 tambours, ça freinait sensiblement identique
En remplaçant les plaquettes, il est judicieux de "rayer" les disques de freins à la toile émeri (80 ou 120) afin de les rendre plus accrocheurs en les déglaçant.
Si les joints d'étriers sont neufs, un peu de temps peut être nécessaire pour les rendre plus rigides et limiter le retour des pistons.
PC
Si les joints d'étriers sont neufs, un peu de temps peut être nécessaire pour les rendre plus rigides et limiter le retour des pistons.
PC

Normalement tu fais au maximum 2 jeu de plaquettes max sur un disque ....
Combien de km as tu fait depuis la pose de tes plaquettes ?
As tu passé un peu de papier de verre sur les plaquettes avant la pose ?
As tu une cote d usure importante sur le bord du disque ?
Combien de km as tu fait depuis la pose de tes plaquettes ?
As tu passé un peu de papier de verre sur les plaquettes avant la pose ?
As tu une cote d usure importante sur le bord du disque ?
les disque m'on paru bon, pas d'usure tres profonde lors du changement des plaquettes, je venait d'acheter la voiture;) donc je ne connait pas l'historique. et les plaquettes ont mainennat en tout et pour tout 200kms et ont été efleurer et legerment rayer;)
Je vais faire comme vous dites deja, en rayant le disque, on verra bien:thumbup:
Je vais faire comme vous dites deja, en rayant le disque, on verra bien:thumbup: