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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°326
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Oui, oui, 2.2 au carré, demande à Vito ;)
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Enregistré le : 01 mai 2003, 22:31

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Message original : jpc266
Autre hypothèse au flingage des pneus AV sur l'exterieur : trop de pincement ! Cela provoque une surchauffe des pneus et un fort appui sur l'exterieur, deux raisons pour bouffer le bord .
Essaye donc de rouler avec ZERO de pincement à l'AV .
Pour l'instant je ne maîtrise pas suffisamment ce genre de paramètre pour me permettre de sortir des recommandations Porsche, donc je reste à +25' comme préconisé. En outre, quelques copains qui roulent avec les mêmes trains que moi n'ont pas ce problème, mais ils ont 2° de plus en carrossage.

Mais une autre explication pourrait être que comme c'est une C4, je souffre du sous-virage qui me fait glisser de l'avant dans le très serré, ça use forcément aussi. Mais encore une fois, d'autres roulant avec la même voiture que moi ne rencontrent pas le problème, mais ils sont à -3° en carrossage, et moi seulement à -1°.

A+
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Message original : nono2
Oui, oui, 2.2 au carré, demande à Vito ;)
Mais un doute m'assaille d'un seul coup, 2.2 au carré, ça veut dire quoi en fait? Tu roules avec 2.2 bars de pression à chaud?
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Message original : batman996

Les slicks ? Me concernant, je n'y passerai pas car c compliqué et je ne veux pas passer au plateau ... Et puis là on touche les limites de ce pour quoi ces voitures sont faites !

Bt'
C'est pas le sujet du topic, mais je crois que vous vous faîtes toi et PierreRS une fausse idée de vos voitures et des slicks: arrêtez de dire que vos voitures sont limites, que c'est destroy etc...:mad:
Ce sont des voitures de piste (les RS et dérivés...), en plus vous faîtes des modif de chassis (ressorts-amortos, géomètrie) et vous avez peur des slicks, je suis MDR.
Le problème des slicks, c'est que l'auto est configurée en usage piste pour en profiter, et qu'une autre utilisation devient obsolète:c'est tout.
C'est plutôt le pilotage de certains qui est destroy pour les autos, en tout cas pas les slicks;)
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Message original : NotTwinTurboYet
Message original : nono2
Oui, oui, 2.2 au carré, demande à Vito ;)
Mais un doute m'assaille d'un seul coup, 2.2 au carré, ça veut dire quoi en fait? Tu roules avec 2.2 bars de pression à chaud?
Pour les slicks: 2 partout à chaud.
Pour les P0: 2 à 2.2.
Pour 2.5: c'est quand tu t'entraînes pour le rallye des mille lacs;)

Perso je préfères commencer à froid avec 1.8-1.9 et rectifier après.
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Message original : phmas
Message original : NotTwinTurboYet
Message original : nono2
Oui, oui, 2.2 au carré, demande à Vito ;)
Mais un doute m'assaille d'un seul coup, 2.2 au carré, ça veut dire quoi en fait? Tu roules avec 2.2 bars de pression à chaud?
Pour les slicks: 2 partout à chaud.
Pour les P0: 2 à 2.2.
Pour 2.5: c'est quand tu t'entraînes pour le rallye des mille lacs;)

Perso je préfères commencer à froid avec 1.8-1.9 et rectifier après.
Ok, merci pour la précision.
C'est la même pression pour des 18 et 17"?
Membre cotisant n°326
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Message original : NotTwinTurboYet
Message original : nono2
Oui, oui, 2.2 au carré, demande à Vito ;)
Mais un doute m'assaille d'un seul coup, 2.2 au carré, ça veut dire quoi en fait? Tu roules avec 2.2 bars de pression à chaud?
Au carré = même pression sur les 4 pneus...

Pour ce qui est du survirage, j'avais le même souci avant de prendre des cours avec le moniteur à Dijon et depuis, je tire moins droit en motricité et non seulement je perds moins de temps mais en plus j'use moins mes pneus ;)
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Yo:D :D
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Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

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Message original : NotTwinTurboYet
Message original : jpc266
Autre hypothèse au flingage des pneus AV sur l'exterieur : trop de pincement ! Cela provoque une surchauffe des pneus et un fort appui sur l'exterieur, deux raisons pour bouffer le bord .
Essaye donc de rouler avec ZERO de pincement à l'AV .
Pour l'instant je ne maîtrise pas suffisamment ce genre de paramètre pour me permettre de sortir des recommandations Porsche, donc je reste à +25' comme préconisé. En outre, quelques copains qui roulent avec les mêmes trains que moi n'ont pas ce problème, mais ils ont 2° de plus en carrossage.

Mais une autre explication pourrait être que comme c'est une C4, je souffre du sous-virage qui me fait glisser de l'avant dans le très serré, ça use forcément aussi. Mais encore une fois, d'autres roulant avec la même voiture que moi ne rencontrent pas le problème, mais ils sont à -3° en carrossage, et moi seulement à -1°.

A+

Si tu parles de ROULER...d'accord !!:D :D :D :D
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Moi je trouve que quand ont tourne avec 0 de pince à l'avant et à l'arrière la voiture à du mal a engager. C'est pour ça que je mets un peu de pince.
Par contre ça rend le freinage un peu sport
;)
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ok cool, merci à tous pour les infos, j'ai appris un truc aujourd'hui! Bon alors il ne me reste plus qu'à valider tout ça à la prochaine sortie!

Merci encore!
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Message original : patrick123
Moi je trouve que quand ont tourne avec 0 de pince à l'avant et à l'arrière la voiture à du mal a engager. C'est pour ça que je mets un peu de pince.
Par contre ça rend le freinage un peu sport
;)
Sur ta prochaine (;)) essaye zero AV et un poil de pince AR (une quinzaine de minutes).
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Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

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Je confirme bien pour l'avoir essayé : sur les P0, ça commence à bien bien glisser quand c trop gonflé. Je fais en sorte que la pression courante soit tout le temps à 2.1s, on s'en fout que ce soit à chaud ou à froid, ce qui compte c que quand on tourne il y ait 2.1 ;) ;) ;)
Après, en fonction des conditions, de la t°, etc. eh ben on adapte. Pour bien faire je pense qu'il faut avoir son mano et mesurer constamment. C bien d'en acheter un car ras le bol d'avoir à en chercher tt le temps.
Et comme en général, pendant la journée on a plutôt besoin d'enlever de l'air au fur et à mesure (avant de repartir ...;) ;)).

Bat'
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Je signale à ceux qui en ont marre de faire leurs pressions sans arrêt qu'il existe des valves avec des pressiostats incorporés; tu regles à une pression ideale et quand ça monte, la valve lache de l'air pour garder la valeur ideale.
PB : attention à ne pas abuser des vibreurs !!:D :D
Ce n'est pas une blague ! Dans des compet comme la Coupe Clio ils ont été obligés d'interdire ces bidules qui peuvent être dangereux !
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juste mon petit grain de sel...!
apres avoir acheté sur ma 930 turbo pour dijon dernier des michelin sport cup, j'ai tourné toute la journée. pression à 1,7 envirion a froid au carré, en 16 pouces, soit 2 au carré maxi.
pas de soucis. quel pied, quelle tenue de route !
les spécialistes disent que les michelin s'usent bpc au début et apres doucelement. l'inverse avec les P0corsa. (parait il que les michelin durent plus longtemps que le pirelli)
a voir à l'usage.
mais gaffe aux A/R par la route si grosse flotte...!
par contre est-il possible que ayant tourné avec mes pneux de route précedeemment, des bridg S03 sur circuit ,et les ayant dégonflé (peut etre trop) sur circuit, je me retrouve sur 2/4 pneux avec comme des craquelures sur le flanc, au dessus du bord de la jante. est-il possible que ce soit le pneu qui se soit cisallé sur circuit, etant trop bas en pression et flanc pas assez résistant ?
peut etre dangeureux de rouler / route avec ?
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