Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
85
Enregistré le : 27 août 2011, 16:06
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur le forum.
J'ai toujours été attiré par les autos anciennes et ai déjà un peu franchi le pas
Tout d'abord l'état civil
pourquoi jeanphi13
pour Jean-Philippe et 13 pour le département... de naissance!
donc je suis né en 1972 dans la ville de la bonne mère et y ai passé plus de 20 ans.
Je suis marié et père de 3 enfants.
Je suis installé depuis près de 15 ans en région parisienne. plus précisément à Rueil Malmaison après un long passage dans le 14Eme arrondissement (pas de garage donc pas d'ancienne!)
J'ai d'ailleurs profité de disposer enfin d'un garage pour acquérir ma première ancienne (mais pas la bonne!).
Pour tous les jours, madame possède un DS3 et j'ai un Scooter 125 qui me traîne dans Paris pratiquement tous les jours.
J’ai voulu commencer par une moyennement ancienne et j'ai pris une Citroën.
Après quelques recherches, le modèle choisi (surtout car il était très sain) fut
une CX Prestige 2400 ie en boite automatique. Malheureusement pour moi, ce modèle a été malmené et aurait du nécessiter de très lourds travaux avant d'être réellement exploitable..
Cette mauvaise expérience qui m'a permis de prendre goût à l'intérieur cuir de bonne qualité (si si....), à la berline de 5 m de long
Donc après avoir vendu MissBouboule (parce qu’elle me les foutait…) je suis passé sur quelque chose de plus sérieux :
Une Daimler DoubleSix série 3 de 1990 dans son jus (très beau).
Je l’ai acquise il y a 4 ans avec 64 000 kms apparemment réels (factures, carnet...) mais surtout une liste de vraies factures à faire peur (le moteur avait été refait à 55 000 kms !).
depuis j’ai parcouru environ 8000 kms mais c’est une auto encore trop moderne (clim, Direction assistée…) bien qu’extrêmement attachante (et dans un état rare (si !)) de par sa puissance et son confort.
Bon ! quel rapport avec Porsche
Aucun!
Constat : je roule 85% du temps (quand il ne pleut pas) toit ouvert, je fais du scoot tous les jours, donc il me faut une auto sans toit !
Je suis en recherche d’une nouvelle maîtresse : un petit cabriolet anglais m'aurait bien plu car cela a quand même plus de charme.
Oui mais, les ballades tout seul c'est bien mais accompagné c'est mieux.... Alors existe t-il un cabriolet ayant
- du caractère
- présentant des sensations de conduite à l'ancienne
- relativement fiable
Ca doit exister mais avec 2 places d'appoint?
C'est plus difficile maintenant!
Donc comme beaucoup je pensais que la 911 était un rêve inavouable mais après un premier essai la raison a fait place au désir.
je veux une 911 Targa ou cabriolet génération d'avant la type 964 (pour être honnête, la carrera 3,2l me semble un poil trop moderne et les classics sont relativement onéreuses) et surtout pas turbolookisée.
Pour la couleur, je vais dire tout sauf noir (me connaissant, elle sera noire....)
pour faire simple, une auto comme on en voit quelquefois dans l'ouest parisien, conduites par des personne d'age avancé.
Tout cela pour dire que je suis comme beaucoup à la recherche de conseils mais suis (déjà !) peut-être en train de craquer (et madame est presque pour !)
Je vais poser une question de ce pas dans une autre rubrique !
je viens de m'inscrire sur le forum.
J'ai toujours été attiré par les autos anciennes et ai déjà un peu franchi le pas
Tout d'abord l'état civil
pourquoi jeanphi13
pour Jean-Philippe et 13 pour le département... de naissance!
donc je suis né en 1972 dans la ville de la bonne mère et y ai passé plus de 20 ans.
Je suis marié et père de 3 enfants.
Je suis installé depuis près de 15 ans en région parisienne. plus précisément à Rueil Malmaison après un long passage dans le 14Eme arrondissement (pas de garage donc pas d'ancienne!)
J'ai d'ailleurs profité de disposer enfin d'un garage pour acquérir ma première ancienne (mais pas la bonne!).
Pour tous les jours, madame possède un DS3 et j'ai un Scooter 125 qui me traîne dans Paris pratiquement tous les jours.
J’ai voulu commencer par une moyennement ancienne et j'ai pris une Citroën.
Après quelques recherches, le modèle choisi (surtout car il était très sain) fut
une CX Prestige 2400 ie en boite automatique. Malheureusement pour moi, ce modèle a été malmené et aurait du nécessiter de très lourds travaux avant d'être réellement exploitable..
Cette mauvaise expérience qui m'a permis de prendre goût à l'intérieur cuir de bonne qualité (si si....), à la berline de 5 m de long
Donc après avoir vendu MissBouboule (parce qu’elle me les foutait…) je suis passé sur quelque chose de plus sérieux :
Une Daimler DoubleSix série 3 de 1990 dans son jus (très beau).
Je l’ai acquise il y a 4 ans avec 64 000 kms apparemment réels (factures, carnet...) mais surtout une liste de vraies factures à faire peur (le moteur avait été refait à 55 000 kms !).
depuis j’ai parcouru environ 8000 kms mais c’est une auto encore trop moderne (clim, Direction assistée…) bien qu’extrêmement attachante (et dans un état rare (si !)) de par sa puissance et son confort.
Bon ! quel rapport avec Porsche
Aucun!
Constat : je roule 85% du temps (quand il ne pleut pas) toit ouvert, je fais du scoot tous les jours, donc il me faut une auto sans toit !
Je suis en recherche d’une nouvelle maîtresse : un petit cabriolet anglais m'aurait bien plu car cela a quand même plus de charme.
Oui mais, les ballades tout seul c'est bien mais accompagné c'est mieux.... Alors existe t-il un cabriolet ayant
- du caractère
- présentant des sensations de conduite à l'ancienne
- relativement fiable
Ca doit exister mais avec 2 places d'appoint?
C'est plus difficile maintenant!
Donc comme beaucoup je pensais que la 911 était un rêve inavouable mais après un premier essai la raison a fait place au désir.
je veux une 911 Targa ou cabriolet génération d'avant la type 964 (pour être honnête, la carrera 3,2l me semble un poil trop moderne et les classics sont relativement onéreuses) et surtout pas turbolookisée.
Pour la couleur, je vais dire tout sauf noir (me connaissant, elle sera noire....)
pour faire simple, une auto comme on en voit quelquefois dans l'ouest parisien, conduites par des personne d'age avancé.
Tout cela pour dire que je suis comme beaucoup à la recherche de conseils mais suis (déjà !) peut-être en train de craquer (et madame est presque pour !)
Je vais poser une question de ce pas dans une autre rubrique !
Membre honoraire
n°2381




Messages :
11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
Membre


Messages :
186
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:35
Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Bienvenu!
bon en gros c'est simple tu veux une auto d'avant la 964, mais la 3.2 te semble trop moderne...
les classics trop ancienne et tu veux un cab: n'en reste qu'une la 911 sc cab
je suis en relation avec un mec sur une très belle avec propal pour la mienne... suis pas sur de vouloir ça, donc si je fais pas affaire et que ça te dit
(blanche 1983, 115000km certifiés, environ 27000e)
bon en gros c'est simple tu veux une auto d'avant la 964, mais la 3.2 te semble trop moderne...
les classics trop ancienne et tu veux un cab: n'en reste qu'une la 911 sc cab

je suis en relation avec un mec sur une très belle avec propal pour la mienne... suis pas sur de vouloir ça, donc si je fais pas affaire et que ça te dit

Membre


Messages :
85
Enregistré le : 27 août 2011, 16:06
effectivement, mon choix balance entre les 2.4, 2.7 et 3.0 car j'aime bien la ligne sans extension d'ailes AR
Concernant le Targa, je trouve le concept très bien fait et un bon compromis avec l lunette AR très large.
Pour le reste, je pense que je vais fonctionner au coup de coeur (mais en tenant compte de la pile de factures....)
Concernant le Targa, je trouve le concept très bien fait et un bon compromis avec l lunette AR très large.
Pour le reste, je pense que je vais fonctionner au coup de coeur (mais en tenant compte de la pile de factures....)
Membre


Messages :
8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23
Message original : jeanphi13
effectivement, mon choix balance entre les 2.4, 2.7 et 3.0 car j'aime bien la ligne sans extension d'ailes AR
Concernant le Targa, je trouve le concept très bien fait et un bon compromis avec l lunette AR très large.
Pour le reste, je pense que je vais fonctionner au coup de coeur (mais en tenant compte de la pile de factures....)
1: L'état
2: L'état
3: L'état

Membre


Messages :
85
Enregistré le : 27 août 2011, 16:06
des nouvelles??
Ca y est j'ai une Sally (c'est le nom donné par les enfants) dans mon garage!
J'ai trouvé une 911 2,7l de 1977 en très bon état (pas parfait, elle a notamment été repeinte) mais suffisamment propre et entretenue pour me donner envie de partager quelques kilomètres avec elle.
plus que des mots, des photos:
https://picasaweb.google.com/jeanphi13cx/Porsche91127
elle semble avoir 101 000 kms réels (factures, CT,...) et son très faible kilométrage s'explique par le fait qu'elle a été arrêté 10 ans.
Ca y est j'ai une Sally (c'est le nom donné par les enfants) dans mon garage!
J'ai trouvé une 911 2,7l de 1977 en très bon état (pas parfait, elle a notamment été repeinte) mais suffisamment propre et entretenue pour me donner envie de partager quelques kilomètres avec elle.
plus que des mots, des photos:
https://picasaweb.google.com/jeanphi13cx/Porsche91127
elle semble avoir 101 000 kms réels (factures, CT,...) et son très faible kilométrage s'explique par le fait qu'elle a été arrêté 10 ans.
Membre


Messages :
117
Enregistré le : 24 août 2011, 23:31
Salut,
Je pense que tu as fait le bon choix. Après avoir longtemps roulé en anglaise (MG B puis Austin Healey 3000) j'en ait eu marre de tout contôler avant de partir et de transpirer à partir du mois d'avril à cause du pot d'échappement sous les fesses et du moteur à côté des pieds... Mes enfant son aussis ravis de partir le week end en 964 avec chauffage, clim et les accélerations en plus
Profites bien et si ta 911 à été arrêtée 10 ans comme la miene je pense que tu vas devoir changer quelques joints moteur avant d'en profiter pleinement.
Je pense que tu as fait le bon choix. Après avoir longtemps roulé en anglaise (MG B puis Austin Healey 3000) j'en ait eu marre de tout contôler avant de partir et de transpirer à partir du mois d'avril à cause du pot d'échappement sous les fesses et du moteur à côté des pieds... Mes enfant son aussis ravis de partir le week end en 964 avec chauffage, clim et les accélerations en plus

Profites bien et si ta 911 à été arrêtée 10 ans comme la miene je pense que tu vas devoir changer quelques joints moteur avant d'en profiter pleinement.