Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
par précaution, je fais vérifier ma 997 tiptronic (2004) à ma surprise, le centre porsche me dit qu'elle a fait la "bagatelle" de 44 sur régimes....depuis (48000 kms d'origine) si quelqu'un peut me dire comment peut on faire du 9000 tours x 44 fois avec une boite tiptronic....chez porsche, on me dit que c'est possible en position manuel et retrogradant !!! merci de vos réponses. et bien sûr qu'elles peuvent être les conséquences futurs ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bien sur en mode manuel!!:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et pourtant Porsche a toujours mis en avant les arguments de la boite tiptronic, à savoir "impossible" de faire des sur régimes....n'a jamais précisé " danger" en manuel retrogradage....si quelqu'un, a des aventures de ce genre merci de votre expérience
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ajoute pour infos que les CP refusent les reprises de Porsche ayant effectués des "sur régimes"...mêmes s'il n'y a aucun problème moteur...avis aux amateurs, toutes ces anomalies sont enregistrées.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ils refusent de les reprendre, mais pas de les vendre!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vendre des porsches qui n'ont pas eu de sur régime !!?? les CP vont bientôt manquer d'occasions ....!!! car très difficile de conduire "pépére" avec nos merveilles...hèlas ! de temps à autres on manque une vitesse.. mais c'est du solide porsche NON ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il faut bien nuancer les phases de surrégimes!!!
sur les 996 c'était plage 1 ou 2...
1 accélération et rupteur, pas grave donc...
2 rétrogradage, et c'est plus grave...et plus de recours auprès de porsche...

sur les 997
6 plages...
qui indiquent le niveau de surrégime...
3 porsche fait la gueule
4 exclusion immédiate de garantie...
5 et 6, tu pleures...:D

[Édite le 25-8-2011 par bartz]
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c est du pipo tout ca ;)
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : biturbo77
et pourtant Porsche a toujours mis en avant les arguments de la boite tiptronic, à savoir "impossible" de faire des sur régimes....n'a jamais précisé " danger" en manuel retrogradage....si quelqu'un, a des aventures de ce genre merci de votre expérience
Moi je suis désolé, mais sur la 996 tiptro s, il est IMPOSSIBLE de passer en zone rouge, quel que soit le mode:
Auto
Manuel par le levier
Manuel par les commandes au volant (manuel temporaire)
Neutre (la protection du convertisseur limite aux environs de 3500/4000 tours)
Parking
Quick down

Le cp qui a dit cela avait du fumer la moquette;)
Il est par ailleurs impossible d'aller au rupteur, même en manuel, elle passe le rapport supérieur (s'il en reste:D) aux environ de 6900/7000 tours.
Donc à priori pas de surrégime avec une tiptro...
ou la gestion de la BV est différente sur les 997?

[Édite le 24-8-2011 par benoit-07]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ils ne reprennet pas les voitures avec des surrégimes?
sauf les leurs qui ont tourné au circuit avant magny cours et maintenant le mans!!!!:D
et qui se retrouvent comme belles occas de direction ou de garage......:D :D :D :D
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : climchaud
ils ne reprennet pas les voitures avec des surrégimes?
sauf les leurs qui ont tourné au circuit avant magny cours et maintenant le mans!!!!:D
et qui se retrouvent comme belles occas de direction ou de garage......:D :D :D :D
+1

c est souvent les voitures de Mr Tout le monde qui ont des surrégimes et presque jamais les GT3 GT2 etc lol

Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : benoit-07
Moi je suis désolé, mais sur la 996 tiptro s, il est IMPOSSIBLE de passer en zone rouge, quel que soit le mode:
Auto
Manuel par le levier
Manuel par les commandes au volant (manuel temporaire)
Neutre (la protection du convertisseur limite aux environs de 3500/4000 tours)
Parking
Quick down

Le cp qui a dit cela avait du fumer la moquette;)
Il est par ailleurs impossible d'aller au rupteur, même en manuel, elle passe le rapport supérieur (s'il en reste:D) aux environ de 6900/7000 tours.
Donc à priori pas de surrégime avec une tiptro...
ou la gestion de la BV est différente sur les 997?

[Édite le 24-8-2011 par benoit-07]
+1!!!

J'aimerai qu'on m'explique comment un sur régime peut etre possible avec une tiptro.;) :D

[Édite le 24-8-2011 par lalex]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
d'après le CP qui a effectué ce contrôle..c'est en retrogradant que les su régimes à 9000 trs se sont faits...effectivement sur les 997 tout sur régime au delà de la phase 4 sont éliminatoires pour les garanties porsches ...la tiptronic ne garantie pas les bons passages de vitesses 3/2.... meme si le "controleur" du CP a fumé de la "moquette" comme tu dis...voilà un bon moyen d'éviter de reprendre des occas...il faut leur acheter du neuf..ou première main d'un pépé.. qui respecte les limites de 50 en ville.
amen
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry3.2
avant d'acheter l'auto tu n'a pas contrôler les ranges :o

mais bon comme j'ai dis souvent , c'est porsche qui a renforcé la sécurité pour plus payer les moteurs :D :D

ils ont trop payer avec la 996 :D :D :D :D

tu peux avoir des régimes élevés et ton moteur va jamais casser .

en général quand il y a un gros SR ça casse de suite pas 300 h après

après tu as ceux qui focalisent sur les ranges et ceux qui roule sans y penser

pour infos j'ai acheté mon cayman S sans contrôler les Ranges , et je viens de le vendre sans contrôle aussi
donc il y a deux écoles ;) ;)

[Édite le 24-8-2011 par thierry3.2]
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mon range est à 5 d'après le CP...mais je n'y crois pas, je vais faire une contre visite ailleurs..et verifier les compressions..en boîte tipronic, il faudra m'expliquer vraiment en détail, comment me faire avoir en surégime 44 fois....les rupteurs travaillent normalement et les vitesses changent avant les zones rouges..quelqu'un connait ce CP de Roissy ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
normalement impossible de faire un sur regime puisque la vitesse ne rentre pas meme en manuel!!! le selecteur ne permet pas de faire ce que l'on veut!
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Sur ma TT Tiptro, impossible de rétrograder à un rapport inférieur avec surr égime, même en mode manuel, je ne sais pas comment le CP peut dire celà. Donne lui ton auto,mets toi à côté et demande à ton mécano de rétrograder en 1ère par exemple en roulant à 50...et là, c'est le drame : rien ne se passe, idem à 90 de 4 en 2...toujours rien...etc, etc, etc...

Même en position N, tu es limité à 4500 tours si mes souvenirs sont bons. Il faudrait voir en poisiotn P mais là tu aurais eu à faire à un kéké du parking ;) :D

Pour info, le CP m'avait sorti à peu près une dizaines de range 2 sur ma Turbo (les 1 à 6 n'existant pas avant). Au momemnt de l'explication demandée sur le pourquoi du comment...silence radio, l'atelier était vide, tout le monde avait pris la fuite :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour vos réponses "encourageantes" ; j'ai l'impression qu'ils se fou.....de moi... leurs explications sont du "genre" l'ancien proprio. a peut être changer la "cartographie"...??? allons donc, pour faire quoi..du circuit ??? et gagner un moteur neuf ??? s'il y a un bon mécano d'un CP qui lit ce forum, merci d'être honnete et de NOUS dire la vérité.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
demande à Toffer par MP, il a bossé sur la boite Tiptro de la 996 TT ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais pourquoi veux-tu des explications...???

On te dit que ce n'est pas grave ;) :thumbup:
Répondre
20 messages