Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour,
J'ai acheté une 993 4S il y a 2 semaines. C'est ma première Porsche. Elle est de 02/1996.
Je constate une forte odeur d'essence dans l'habitacle surtout en phase d'accélération. Je n'ai constaté aucune fuite d'essence. Il n'y a pas non plus d'odeur dans le garage.
Bouchon d'essence en bon état apparent.
Si vous connaissez le problème, je suis preneur.
Merci
J'ai acheté une 993 4S il y a 2 semaines. C'est ma première Porsche. Elle est de 02/1996.
Je constate une forte odeur d'essence dans l'habitacle surtout en phase d'accélération. Je n'ai constaté aucune fuite d'essence. Il n'y a pas non plus d'odeur dans le garage.
Bouchon d'essence en bon état apparent.
Si vous connaissez le problème, je suis preneur.
Merci
Membre

Message original : christu
on se lasse pas de ces petites "pics" entre 911 "o" et 911 "r".
c'est toujours marrant!
:)
Message original : ppi.sud77Tu finiras par acheter une 993 , fais le , cela te serviraMessage original : ymmv
Faudrait vraiment que quelqu'un commence à compiler les petits soucis dans le genre pour les 993 et 964...![]()
![]()

Message original : ymmvEncore faudrait-il que je puisse la conduire... Pas gagné à moins de me raboter les tibiaMessage original : ppi.sud77Tu finiras par acheter une 993 , fais le , cela te serviraMessage original : ymmv
Faudrait vraiment que quelqu'un commence à compiler les petits soucis dans le genre pour les 993 et 964...![]()
![]()
![]()

En attendant , ce que tu as fais pour la 996 est pas mal , tu fais idem pour la 993

Message original : Fazer964
Avec le chauffage ou sans? que donne ta conso?
Pour le moment, il faut arrêter la clope:D
[Édite le 24-6-2011 par Fazer964]
Quels sont les symptômes d'un reniflard fatigué ?
J'ai démonté la partie haute du réservoir pour vérifier si tout était étanche et bien fixé. Tout m'a semblé normal. J'ai remarqué un "bocal" en plastic fixée sur le bord du haut du réservoir, sur lequel un tube en plastic noir est emboité. Est-ce une soupape de régulation de la pression dans le réservoir ?? D'où vient ce tube noir ??
Merci pour vos commentaires...
Ca y est, j'ai trouvé la source de l'odeur d'essence.
C'était tout simplement un tube en plastic noir qui va du réservoir des vapeurs d'essence (canister) situé devant la roue arrière gauche et qui est relié au collecteur d'admission. Il était déboité côté moteur. Les vapeures d'essence n'étaient pas brulées et passaient dans l'habitacle.
C'est malheureux qu'à la CP près de chez moi ils n'ont rien trouvé. Peut-être aussi qu'ils n'ont pas cherché.
En tous cas, il n'y a plus d'odeur...
C'était tout simplement un tube en plastic noir qui va du réservoir des vapeurs d'essence (canister) situé devant la roue arrière gauche et qui est relié au collecteur d'admission. Il était déboité côté moteur. Les vapeures d'essence n'étaient pas brulées et passaient dans l'habitacle.
C'est malheureux qu'à la CP près de chez moi ils n'ont rien trouvé. Peut-être aussi qu'ils n'ont pas cherché.
Message original : Manu57
Ca y est, j'ai trouvé la source de l'odeur d'essence.
En revanche le CP