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19 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 100
Enregistré le : 09 nov. 2007, 11:24

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Bonjour tout le monde,
Je sais que le sujet a été discuté plusieurs fois mais on n'y pense jamais avant de démarrer la procédure un jour...
Après quelques années de bons et loyaux services, ma 4s est rentrée à Paris de Tokyo avec toutes mes affaires ( aucun souci de transport: elle était bien attachée parmi tous les fauteils, casserroles, etc ).
Tous les papiers sont bien traduits et le certificat de conformité ( partielle, à cause d'éclairage ) est déja dans mon dossier. Et voilà la grande question: quelle est l'étape suivante ? DRIRE, Préfecture, etc...
J'apprécierai énormement vos conseils afin de me guider dans toute la démarche et, surtout, éviter des pièges qu'un néophyte administratif comme moi pourrait rencontrer.
Bien à vous.
Nex
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
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alors, DRIRE puis RTI avec CG en RTI...celle qui coute très chère :D puis roule ma poule ;) Il te faudra cependant avoir tes vitres et ceintures et CE, tes répititeurs latéraux sans veilleuses, ton compteur en km/h et plusieurs détails à la c.o.n;)
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Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31

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Message original : yastefris
alors, DRIRE puis RTI avec CG en RTI...celle qui coute très chère :D puis roule ma poule ;) Il te faudra cependant avoir tes vitres et ceintures et CE, tes répititeurs latéraux sans veilleuses, ton compteur en km/h et plusieurs détails à la c.o.n;)
les repetiteurs ne sont pas obligatoires;)
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Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31

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depot de dossier en prefecture ,tu modifie les veilleuses avant (blanche) cligno ar rouge, plaque constructeur,voir la glace du retro droit , et tu vas au ct.
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Je ne suis pas sûr non plus que ce soit obligatoire pour le compteur en km/h.
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Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31

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Message original : carmz44
Je ne suis pas sûr non plus que ce soit obligatoire pour le compteur en km/h.
si
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Message original : pebe
Message original : carmz44
Je ne suis pas sûr non plus que ce soit obligatoire pour le compteur en km/h.
si
affirmatif j'ai un ami qui a dû modifier sa bmw venant des usa

faisceau électrique pour feu de recul ,compteur etc

[Édite le 21-8-2011 par lefavril911]
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Message Envoyé
Si elle revient du japon elle a un compteur en km/h et si c'est un model US elle a un compteur en miles et km/h.
Dans tous les cas il n'y a pas lieu de le changer.
L'étape suivant est en effet d'aller à la prefecture et de demander une reception à titre isolé.
Tu recevras alors une convocation de la Drire pour examen de la voiture.
Toutes les modifications à apporter te seront communiquées par le charmant inspecteur.
Y a rien d'insurmontable.
Clinos arriere orange obligatoires, anti-brouillard obligatoire, retro passager et plaque constructeur sont les principaux points.

A oui, avant tout, il te faut un controle technique et ce avant d'aller présenter ton dossier à la préfecture.
La route est longue mais pas insurmontable ;)
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Enregistré le : 11 sept. 2009, 00:32

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Si cela peut t'aider, je suis passé par là l'année dernière (retour des USA). En voici le récit: https://www.club911.net/viewthread.php?tid=101302 :thumbup:
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Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31

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Message original : jemsom
Si elle revient du japon elle a un compteur en km/h et si c'est un model US elle a un compteur en miles et km/h.
Dans tous les cas il n'y a pas lieu de le changer.
L'étape suivant est en effet d'aller à la prefecture et de demander une reception à titre isolé.
Tu recevras alors une convocation de la Drire pour examen de la voiture.
Toutes les modifications à apporter te seront communiquées par le charmant inspecteur.
Y a rien d'insurmontable.
Clinos arriere orange obligatoires, anti-brouillard obligatoire, retro passager et plaque constructeur sont les principaux points.

A oui, avant tout, il te faut un controle technique et ce avant d'aller présenter ton dossier à la préfecture.
La route est longue mais pas insurmontable ;)
vas au CT avec les modifs sinon c'est contre visite;)
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Enregistré le : 09 nov. 2007, 11:24

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Merci a tous.
Effectivement, puisque c'est une japonaise, il ne lui manque que la plaque constructeur et le problème des optiques et du rétro droit demeure d'actualité.
Je sais que la plaque doit être apposée dans sur l'aile droite dans le coffre mais ou exactement ? Quelqu'un pourrait m'envoyer ( par MP ) une photo ?
Je suppose qu'on peut la commander sut le net et puis mettre ( la ou il faut ) dans n'importe quel garage.
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Si tu as le certificat de conformité partiel de Porsche France, celui-ci ne porte que sur l'éclairage, dans le cas de la 993, je n'ai pas eu besoin de changer les miens, un simple réglage suffit, contrairement à la 964.

La plaque constructeur 2 options, Centre porsche et 400€ de moins et 2 mois de délai ou bien une plaque normalisé à 28€ sous 48hrs:D

Tu fais un CT, tu envois le dossier complet à la DRIRE ou la DREAL de ton département,
1 mois après tu reçois la convocation pour inspection contre la modique somme de 90€, inspection 20mn.
dès lors il t'envois ton dossier sous 15jours validé, il n'y a plus qu'a l'immatriculer en préfecture.

J'ai homologué ma 964 et ma 993 très facilement courant 2010/2011, elle venaient également de Tokyo;)
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Il se peut que le technicien de service à la DRIRE cherche les marquage CE sur différentes pièces comme les retros par exemple.

S'il ne trouve pas ces marquages je te suggère de l'aider à chercher car quelque fois ils sont bien planqués. J'ai failli avoir à changer les retro sur une italienne il y a quelques années à cause de ça. En fait, le CE n'était visible que rétro rabattu.

Henri.
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J'ai fait venir deux 28 du Japon, juste eu à changer les optiques, faire mettre la plaque et obtenir le certif Porsche via le contact de Commeau en France, James Roche. Il semble avoir des connections utiles. Veux-tu son contact ?
Thierry
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Pour la plaque constructeur, si tu ne veux pas faire de troutrou qui va rouiller dans ta belle, tu ne la fait pas réaliser tout de suite, tu presentes d'abord ta voiture au mine , et l'inspecteur te demandera de lui envoyer une photo de la plaque riveté sur la caisse.
A ce moment là tu fait faire une plaque constructeur à 20 euros comme certains l'ont souligné, tu la rivettes à vide pour que ça ai l'air bien réaliste, et tu la colle momentanemment au double face à l'interieur de l'aile avant droite, puis : photo !
C'est une technique éprouvé... ;)
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Message original : jemsom
Pour la plaque constructeur, si tu ne veux pas faire de troutrou qui va rouiller dans ta belle, tu ne la fait pas réaliser tout de suite, tu presentes d'abord ta voiture au mine , et l'inspecteur te demandera de lui envoyer une photo de la plaque riveté sur la caisse.
A ce moment là tu fait faire une plaque constructeur à 20 euros comme certains l'ont souligné, tu la rivettes à vide pour que ça ai l'air bien réaliste, et tu la colle momentanemment au double face à l'interieur de l'aile avant droite, puis : photo !
C'est une technique éprouvé... ;)
Possible ceci étant mon inspecteur m a impose la contre visite avec la plaque riveté sur la voiture;-)
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Message original : jemsom
Pour la plaque constructeur, si tu ne veux pas faire de troutrou qui va rouiller dans ta belle, tu ne la fait pas réaliser tout de suite, tu presentes d'abord ta voiture au mine , et l'inspecteur te demandera de lui envoyer une photo de la plaque riveté sur la caisse.
A ce moment là tu fait faire une plaque constructeur à 20 euros comme certains l'ont souligné, tu la rivettes à vide pour que ça ai l'air bien réaliste, et tu la colle momentanemment au double face à l'interieur de l'aile avant droite, puis : photo !
C'est une technique éprouvé... ;)
Je confirme, j'ai suivi les conseils si dessus et du coup, je n'ai pas de 'troutrous_qui_vont_rouiller' :thumbup:
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pour mon experience, sur une moto importée du canada, j'avais collé au double face la plaque et collé les tetes de rivets sur les 2 emplacements de la plaque.. rien de plus simple
:D

en fait ce n'etait de faire des trous qui me genait mais de faire des trous dans le tube du cadre qui servait de reservoir d'huile moteur c'etait moyen ....
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merci encore une fois a tous pour ces conseils bien utiles et astucieux. Pour les optiques: je pense qu'effectivement un réglage, fait de l'intérieur, devrait en principe suffire. Mais, comme avec la plaque constructeur, quelqu'un de très regardant, pourrait demander plus...
Je vous tiens au courant de mes progrès en espérant que j'aurai l'occasion de rencontrer certains d'entre durant les sorties club ( et commencer a cotiser...).
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