Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Hello,
Depuis peu, mon klaxon se déclenche lorsque je freine et dans les descentes. J'imagine qu'avec la chaleur, ça a du un peu se dilater et donc quelque chose doit faire pression sur le contacteur du klaxon.
Je me dis aussi que l'airbag n'a pas du être révisé depuis bien longtemps, et que c'est peut etre la cause.
Quelqu'un sait il où il vaut mieux faire son entretien de l'airbag ? avez vous déjà un pb de klaxon de ce type ?
A+
f.
Depuis peu, mon klaxon se déclenche lorsque je freine et dans les descentes. J'imagine qu'avec la chaleur, ça a du un peu se dilater et donc quelque chose doit faire pression sur le contacteur du klaxon.
Je me dis aussi que l'airbag n'a pas du être révisé depuis bien longtemps, et que c'est peut etre la cause.
Quelqu'un sait il où il vaut mieux faire son entretien de l'airbag ? avez vous déjà un pb de klaxon de ce type ?
A+
f.
un airbag ne se révise pas ni ne s'entretient, il se vérifie avec une procédure décrite dans le manuel d'atelier et que personne d'autre qu'une concession ne voudra te faire (car risque que l'airbag pète et nécessaire d'avoir un déclencheur spécial.)
ton soucis est pas courant, as tu un volant d'origine ou une adaptation avec un volant à 3 branches?
ton soucis est pas courant, as tu un volant d'origine ou une adaptation avec un volant à 3 branches?

j'ai eu le même problème sur ma 993 tiptronic, mais cela le faisait uniquement sur des freinages vraiment appuyé..
je n'ai jamais su d'où cela pouvait venir.
un jour avec un ami dans la voiture cela arrive, il me dit sans rien y connaitre, peut être que les ressorts de klaxon sont trop souple, et qu'en frainant fort ça bip.
Pourquoi pas, alors je plis un ticket de parking en 4, je l'insère sur la l'espace cerceau et partie centrale du volant pour qu'il ne bouge plus.
bizzarement le phénomène disparait:D

Membre

Message original : ethan1976
![]()
![]()
![]()
j'ai eu le même problème sur ma 993 tiptronic, mais cela le faisait uniquement sur des freinages vraiment appuyé..
je n'ai jamais su d'où cela pouvait venir.
un jour avec un ami dans la voiture cela arrive, il me dit sans rien y connaitre, peut être que les ressorts de klaxon sont trop souple, et qu'en frainant fort ça bip.
Pourquoi pas, alors je plis un ticket de parking en 4, je l'insère sur la l'espace cerceau et partie centrale du volant pour qu'il ne bouge plus.
bizzarement le phénomène disparait:D![]()
![]()

[Édite le 22-8-2011 par Grenouille75]
Message original : caedes
Hello,
J'ai eu ce problème....qui a été résolu par le changement d'une pièce (cadre maintien airbag ...c'est ce qui est inscrit sur la facture, je n'ai pas la référence)
Et en effet, ça se produisait au freinage....
A+
f.