Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir,
alors j'explique je possède une 996 C4 boite tiptronic et j'ai un petit souci qui as commencé par un symptôme léger, lors du passage de vitesse généralement de la 2 a la 3 un a coup se fesait ressentir, qui c'est amplifié. et tout a l'heure impossible de passer les vitesse elle est rester bloqué en 4 et le voyant de la vitesse 4 clignotait avec celui du mode "D" je me suis arrêter j'ai couper le contact et redémarrer et tout est redevenue comme avant avec toujours mes a coups violant maintenant, avez vous un avis sur mon souci ?
alors j'explique je possède une 996 C4 boite tiptronic et j'ai un petit souci qui as commencé par un symptôme léger, lors du passage de vitesse généralement de la 2 a la 3 un a coup se fesait ressentir, qui c'est amplifié. et tout a l'heure impossible de passer les vitesse elle est rester bloqué en 4 et le voyant de la vitesse 4 clignotait avec celui du mode "D" je me suis arrêter j'ai couper le contact et redémarrer et tout est redevenue comme avant avec toujours mes a coups violant maintenant, avez vous un avis sur mon souci ?
aïe, je crois que c'est un signal notifiant de voir si la boite à un pépin, ou le convertisseur de couple...d'où changement de la boite
à confirmer quand même, c'est loin..
En cas de défaut de la boîte de vitesses ou du calculateur, l'affichage du 4ème rapport et de la position du levier sélecteur enclenchée clignotent alternativement dans le combiné d'instrumentation.
Indépendamment de la position du levier sélecteur, seul le 4ème rapport est disponible pour l'avance.
Le contrôle du verrou de marche arrière ne fonctionne plus.
Ne passez pas en position R pendant la marche. Adaptez votre style de conduite aux conditions de marche du véhicule et consultez sans délai un concessionnaire Porsche pour un contrôle et la suppression du défaut.

En cas de défaut de la boîte de vitesses ou du calculateur, l'affichage du 4ème rapport et de la position du levier sélecteur enclenchée clignotent alternativement dans le combiné d'instrumentation.
Indépendamment de la position du levier sélecteur, seul le 4ème rapport est disponible pour l'avance.
Le contrôle du verrou de marche arrière ne fonctionne plus.
Ne passez pas en position R pendant la marche. Adaptez votre style de conduite aux conditions de marche du véhicule et consultez sans délai un concessionnaire Porsche pour un contrôle et la suppression du défaut.
Message original : sc113
ta voiture est de quand combien de kilometre et à quand remonte la derniere vidange de boite?
Je viens de téléphoner au cp le plus proche c'est a dire strasbourg... plus de 2h de route plateaux oblige.
Le mécano m'as déjà conseiller de faire la vidange de boite, ensuite de changer le kit hydraulique si le souci persiste et en final la boite si sa continu.
Le souci c'est que j'aimerais déjà réaliser un diag mais le centre porsche le plus proche est a 170km de chez moi.
par-contre il y as un garage juste a coté de chez moi"cbl auto" qui je sais possède la valise porsche mais j'ai peur qu'il me passe la voiture a la valise sans trouver le souci.
qu'en pensez vous ? est ce que je peut au pire lui demander les résultats du diag et de les poster sur le site?
Tu es d'ou déjà ? Ça c'est la première chose a nous dire.
Le garage a Belfort, c'est qui? Parce que la première chose a faire c'est peut etre appeler celui qui te l'a vendue, ensuite lis ce que j'ai écris plus haut et commence par ces vérifications.
Niveau ok? > oui > vidange de boite
Non > complète et essaye.
Un diag te dira pas forcément ou est le problème... Mais si ton pro a le pst2 alors passe la au diag tu seras fixé.
Le garage a Belfort, c'est qui? Parce que la première chose a faire c'est peut etre appeler celui qui te l'a vendue, ensuite lis ce que j'ai écris plus haut et commence par ces vérifications.
Niveau ok? > oui > vidange de boite
Non > complète et essaye.
Un diag te dira pas forcément ou est le problème... Mais si ton pro a le pst2 alors passe la au diag tu seras fixé.
je suis d'epinal dans les vosges (88)
c'est garage auto plus. je l'ai depuis 5mois.
pour la boite ou es situer le remplissage? et comment contrôle t'ont le niveau?
Si je fait la vidange de boite es ce qu'il y as une démarche particulière a faire ou il suffi juste de vider la boite puis de la remplir avec la bonne huile ? car un amis m'as dit que certaine boite devaient se réamorcer lors du remplissage.
Si je fait la vidange de boite es ce qu'il y as une démarche particulière a faire ou il suffi juste de vider la boite puis de la remplir avec la bonne huile ? car un amis m'as dit que certaine boite devaient se réamorcer lors du remplissage.
Message original : djisis
je suis d'epinal dans les vosges (88)
Comme tu es dans les Vosges tu peux appeler Rudy Aeschlimann (RS Motorsport) à Asnoud (voir coordonnées sur leur site)
j'ai fait appel à eux et j'étais très satisfait (très sympa en plus).
Je vais commencer par contrôler le niveau d'huile de boite ensuite j'aviserais surement du remplacement de l'huile, je ne peut que le faire moi même car je serais obliger de la déplacer en plateau si je veut la faire dans un garage. si le problème persiste j'irai faire un diag un garage est a 700m de chez et possède tout pour faire un diag.
(Le garage ou je l'ai acheter est a Colmar et non a Belfort). la garantie etait de 2mois... mais je vais quand meme l'appeler pour connaitre son avis sur la chose.
(Le garage ou je l'ai acheter est a Colmar et non a Belfort). la garantie etait de 2mois... mais je vais quand meme l'appeler pour connaitre son avis sur la chose.
Je préfère changer le filtre et l'huile l'opération es un peu couteuse mais au moins je repart sur de bonne base. il y en as environ pour 150€ pour le joint le filtre et l'huile. pièces commandé sur rose passion qui es un site très bien fait avec vue éclatée vraiment pratique !
Je posterais un sujet complet avec photos pour le remplacement des pieces.
[Édite le 19-8-2011 par djisis]
Je posterais un sujet complet avec photos pour le remplacement des pieces.
[Édite le 19-8-2011 par djisis]
non pas de trace d'huile ni sur le carter ni sur le sol du garage 
oui je sais que c'est sur un pont mais comme je l'ai expliquer il fraudais que je loue un plateau pour la déplacer.
c'est évidement moins facile de le réaliser sur un cric mais largement réalisable, heureusement je fait de la fitness
Oui je touche pas mal en mécanique ce n'est pas la première fois que j'interviens sur un moteur porsche.

oui je sais que c'est sur un pont mais comme je l'ai expliquer il fraudais que je loue un plateau pour la déplacer.
c'est évidement moins facile de le réaliser sur un cric mais largement réalisable, heureusement je fait de la fitness

Oui je touche pas mal en mécanique ce n'est pas la première fois que j'interviens sur un moteur porsche.