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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
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Messages : 96
Enregistré le : 14 mars 2010, 14:46

Message Envoyé
oyé, je fini petit a petit mon elec, là je buche sur le branchement de la sonde de reservoir:question:
les schemas elec n'etant pas tres clair niveau details.
en gros, coté cadran, j'ai 3 fils :OK un noir, un vert et un marron.
j'ai aussi 3 broches: +, G et la lampe (normalement le noir!)
niveau sonde j'ai 3 broches aussi mais ça ne correspond pas: G, W et masse (enfin un dessin qui doit signifier la masse) et un 4ème pico qui ne doit etre une broche
Actuellement, j'ai raccordé le noir (lampe) sur le W, le vert (+) sur le G et le marron (G) sur la masse. mais la lampe deja ne s'allume pas franchement, j'ai que 4v aux bornes de celle ci:(
un petit coup de main svp;)
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Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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Message Envoyé
Pour quelle auto? 356? 914? 912?

A vu de nez....... + = +, G = signal venant de la sonde et une masse qui doit trainer!
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Messages : 1138
Enregistré le : 29 avr. 2005, 19:07

Message Envoyé
Salut Camper,

si c'est une 912, sur mon beau plan en couleur que je me suis fait agrandir en A3 puis plastifier :cool: je peux te répondre :

le marron sur l'entrée de la résistance de la sonde de niveau, c'est la masse qui va sur la borne 31 du manomètre

le noir c'est celui qui va allumer ton témoin de niveau bas.

le vert c'est le curseur de la sonde qui va faire varier ton aiguille de niveau.

pour retrouver tes petits :
- ohmmètre sur curseur et entrée de résistance doit varier en fonction du niveau.
- ohmmètre entre la broche qui allumera ton niveau bas et les 2 autres, ça ne varie pas et passe à 0 ohm lorsque le niveau est bas.

C'est clair ? ;)
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Messages : 1138
Enregistré le : 29 avr. 2005, 19:07

Message Envoyé
autre précision, n'hésite pas à démonter ta sonde, c'est vraiment pas méchant à démonter, tu dois avoir une perte de courant ce qui fait que tu n'as que 4v en retour pour ton voyant. démonte tout et nettoie les conatcts ;)
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Messages : 96
Enregistré le : 14 mars 2010, 14:46

Message Envoyé
merci;)
effectivement, desolé c'est pour une 912 de '66;)

j'ai le schema aussi en couleur, mais mise a part le schema interne de la sonde, pas de reperes de notés dessus:mad:
rien ne correspond entre le compteur et la sonde au niveau code repere!!!!! d'où la question:D avec l'ohm metre ça varie bien mais quel est le bon sens?
J'ai bien reperer a l'ohm metre le voyant!!! mais il y a t'il une masse direct entre le reservoir et la caisse ( car le joint mousse ne fait pas contact!!
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