Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre

Message original : Micka2412niveau look uniquement, la 997 fait palote au milieu de ces 2 merveilles je trouve:PMessage original : Lex911
J'ai une 993 4S, elle est indémodable, on prend du plaisir même à 50 km/h mais c'est quand même bien vieillot à l'intérieur, j'ai essayé la 997 S c'est top, surtout avec le PSE, mais j'ai essayé aussi le Spyder et là c'est
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour moi c'est une GT3 façon Boxster, on en voit peu en plus, et cette ligne capote ouverte ou fermée est
![]()
![]()
Mais par contre, contrairement à la 993, ces 2 risques de décoter encore un peu, peut-être que ce sera maîtrisé pour le Spyder vu qu'ils veulent arrêter la production et que le nouveau Boxster pointe le bout de son nez avec la 991, donc peut-être un futur collector !
[Édite le 10-8-2011 par Micka2412]
i mais il y a quand meme comme un malaise
14 993 sur 14 sont à vendre sur le locator porsche, ""à la demande des clients"
j'en ai contacté un , pour une 4S , histoire de savoir
eh bien le vendeur veut acheter une 997 et donc vend sa 993
[Édite le 11-8-2011 par climchaud]
14 993 sur 14 sont à vendre sur le locator porsche, ""à la demande des clients"
j'en ai contacté un , pour une 4S , histoire de savoir
eh bien le vendeur veut acheter une 997 et donc vend sa 993
[Édite le 11-8-2011 par climchaud]
ma maigre contribution..
j'adore ma 993 "etroite" , pré-vintage..des défauts déja cités..clim , éclairage..la mienne est grée en suspension h et r donc assez ferme , j'adore la prendre et j'adore aussi la remettre dans son écrin aprés quelques kms sportifs ou vraiment elle distille un super feeling (le son, les sensations,mais............. .....je n'aimerai pas l'avoir au quotidien...
j'ai bien essayé la 997 s (pas 4 s) , c'est beaucoup plus facile au quotidien , plus volontaire , plus moderne , plus confortable mais j'ai la méme chose avec ma m3 e46 pour beaucoup moins cher ..la polyvalence en plus ...vrais coffre , 4 vrais places , je ne la confonds pas avec 1 320 d ,je l'a trouve jolie , aucun tuning..strict d'origine et un trés bon moteur ..reste les freins mais pour rouler sur route c'est suffisant méme si ça grogne en usage intensif..vu la délinquance en képis actuelle estce bien important ??et pour 50 ou 60 ke tu peux avoir les 2:D
[Édite le 11-8-2011 par fraise]
j'adore ma 993 "etroite" , pré-vintage..des défauts déja cités..clim , éclairage..la mienne est grée en suspension h et r donc assez ferme , j'adore la prendre et j'adore aussi la remettre dans son écrin aprés quelques kms sportifs ou vraiment elle distille un super feeling (le son, les sensations,mais............. .....je n'aimerai pas l'avoir au quotidien...
j'ai bien essayé la 997 s (pas 4 s) , c'est beaucoup plus facile au quotidien , plus volontaire , plus moderne , plus confortable mais j'ai la méme chose avec ma m3 e46 pour beaucoup moins cher ..la polyvalence en plus ...vrais coffre , 4 vrais places , je ne la confonds pas avec 1 320 d ,je l'a trouve jolie , aucun tuning..strict d'origine et un trés bon moteur ..reste les freins mais pour rouler sur route c'est suffisant méme si ça grogne en usage intensif..vu la délinquance en képis actuelle estce bien important ??et pour 50 ou 60 ke tu peux avoir les 2:D
[Édite le 11-8-2011 par fraise]
Membre

Message original : JPM987+1Message original : silver
A mon avis si il hésite entre une 997 un spyder ou une 993 S
Ça doit tourner dans les 50 a 60 K€;)

en effet en effet entre 50 et 60 c'est mon budget
un poil plus si exemplaire exceptionnel
un poil moins ne pose pas non plus de pb cela permettra de se faire d'autre petit plaisir ... genre mettre de l'essence dedans

ce week end je vais tenter de voir spyder et 997 S
pour le boxster S j'avoue que je n'aime pas du tout le look arriere. mm chose sur le cayman R qui etait aussi une bonne suggestion de ni-ko44
le look c'est pas tout mais qd mm cela participe pas mal à mon petit plaisir ...
A+
eric
Membre

voici l'avancé de mes investiguations :
993 pas pu en essayer une pour me rendre compte du comportement mais vos info me montrent que je devrais aimer
Je me mets donc en recherche d'un bel exemplaire avec une couleur sympa autour du bleu clair (rivera,...)
spyder je suis encore monté dans un cet apres midi
c'est sur que pour l'instant ce n'est pas pour moi
donc sujet clos pour l'instant je dis pas que cela ne me reprendra pas ...
997 si je ne trouve pas la petite 993 je vais me diriger vers la 997 c'est quasiement certain
je fais des essais samedi pour affiner le choix du model
je vas d'ailleur faire un nouveau post "es special" sur le sujet pour avoir vos avis eclairés
cayman je fais un test aussi samedi au cas ou mais je n'aime pas trop l'arriere et .... on sait que c'est important ...
993 pas pu en essayer une pour me rendre compte du comportement mais vos info me montrent que je devrais aimer
Je me mets donc en recherche d'un bel exemplaire avec une couleur sympa autour du bleu clair (rivera,...)
spyder je suis encore monté dans un cet apres midi
c'est sur que pour l'instant ce n'est pas pour moi
donc sujet clos pour l'instant je dis pas que cela ne me reprendra pas ...
997 si je ne trouve pas la petite 993 je vais me diriger vers la 997 c'est quasiement certain
je fais des essais samedi pour affiner le choix du model
je vas d'ailleur faire un nouveau post "es special" sur le sujet pour avoir vos avis eclairés
cayman je fais un test aussi samedi au cas ou mais je n'aime pas trop l'arriere et .... on sait que c'est important ...
Membre

le spyder me plaisait beaucoup pour l'arriere que je trouve superbe 
maintenant je ne suis pas plus que cela fan du cabrio (je vais surement faire un tour en 997 cabrio grace à "climchaud" mais en attendant ....
c'est vrai que si je change d'avis le tient est vraiment tres beau et super équipé
je garde l'idée en tete mais je creuse le sujet 997 first

maintenant je ne suis pas plus que cela fan du cabrio (je vais surement faire un tour en 997 cabrio grace à "climchaud" mais en attendant ....
c'est vrai que si je change d'avis le tient est vraiment tres beau et super équipé
je garde l'idée en tete mais je creuse le sujet 997 first

Membre

ce matin j'ai été voir une 997 4S X51 de 2006 boite meca avec 100 000Km
bilan positif coté des sensations (je ne sais pas si c'est le X51 car je n'ai pas essayé de 3.8 avant celle là)
le hic c'est le kilometrage ....
cet apres midi une 997 3.6 PDK de 2009 avec 19 000 Km
bilan carément negatif le PDK ne me plait pas du tout
franchement je m'attendais à qq chose de beaucoup mieux
donc clairement ma future n'aura pas le PDK ...
dans la foulée j'ai pu essayer un cayman S de 2007
bilan: comportement tres sympa, interieur pas top et surtout le look exterieur que j'aime bien mais qui ne rivalise pas avec la 911
donc cette journée aura été bien instructive sur ma recherche. Maintenant c'est bien plus claire :
- 997
- 2S ou 4S
- PASM
- PSE
- toit ouvrant
A+
bilan positif coté des sensations (je ne sais pas si c'est le X51 car je n'ai pas essayé de 3.8 avant celle là)
le hic c'est le kilometrage ....
cet apres midi une 997 3.6 PDK de 2009 avec 19 000 Km
bilan carément negatif le PDK ne me plait pas du tout
franchement je m'attendais à qq chose de beaucoup mieux
donc clairement ma future n'aura pas le PDK ...
dans la foulée j'ai pu essayer un cayman S de 2007
bilan: comportement tres sympa, interieur pas top et surtout le look exterieur que j'aime bien mais qui ne rivalise pas avec la 911
donc cette journée aura été bien instructive sur ma recherche. Maintenant c'est bien plus claire :
- 997
- 2S ou 4S
- PASM
- PSE
- toit ouvrant
A+
tu dis que c'est plus clair , je suis pas d'accord! quand t'auras essayé une bonne 993 , après ce sera plus clair
, car ça risque de te plaire
si tu n'aimes pas la pdk, c'est un premier bon point dans l'esprit ,pour aimer voir tomber fou amoureux
des 993
Va en voir une belle