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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Afin de ne pas faire de polémique dans ce dossier dont ça n'est pas la vocation concernant Nourry, je me contenterais de te proposer d'aller chez AMS pour une raison bien précise:
Il est le seul en RP (à ma connaissance et sauf erreur de ma part) à détenir l'analyseur embarqué nécessaire à un bon réglage sur route (là aussi, revoir les photos de mon réglage chez lui APRES mes réglages perso), ici:
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 49&page=16
De surcroît, Olivier est un modèle de rigueur et de professionnalisme qui n'est plus à démontrer ici (il aime pas qu'on en parle mais comme les bons mécanos capable de régler ces pompes se comptent sur les doigts d'une main, il faut bien que je t'envoie chez ceux que je connais)
Tu contacts Olivier par MP (pseudo: 3k5g6)
Il est le seul en RP (à ma connaissance et sauf erreur de ma part) à détenir l'analyseur embarqué nécessaire à un bon réglage sur route (là aussi, revoir les photos de mon réglage chez lui APRES mes réglages perso), ici:
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 49&page=16
De surcroît, Olivier est un modèle de rigueur et de professionnalisme qui n'est plus à démontrer ici (il aime pas qu'on en parle mais comme les bons mécanos capable de régler ces pompes se comptent sur les doigts d'une main, il faut bien que je t'envoie chez ceux que je connais)
Tu contacts Olivier par MP (pseudo: 3k5g6)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Message original : Pitou
Afin de ne pas faire de polémique dans ce dossier dont ça n'est pas la vocation concernant Nourry, je me contenterais de te proposer d'aller chez AMS pour une raison bien précise:
Il est le seul en RP (à ma connaissance et sauf erreur de ma part) à détenir l'analyseur embarqué nécessaire à un bon réglage sur route (là aussi, revoir les photos de mon réglage chez lui APRES mes réglages perso), ici:
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 49&page=16
De surcroît, Olivier est un modèle de rigueur et de professionnalisme qui n'est plus à démontrer ici (il aime pas qu'on en parle mais comme les bons mécanos capable de régler ces pompes se comptent sur les doigts d'une main, il faut bien que je t'envoie chez ceux que je connais)
Tu contacts Olivier par MP (pseudo: 3k5g6)

Salut les gars,
Je viens de parcourir le début de ce post (j'ai dit "parcourir", et j'ai aussi dit "début", hein ...
). C'est du lourd. Je lirai cela à tête reposée, mais déjà un tout grand merci à ceux qui nourrissent ce genre de post.
Ma pompe à injection (qui me fait des misères), a été envoyée là : http://www.koller.de/
D'après mon mécano, c'est le top du top. Vu les prix pratiqués, on est en droit de l'espérer
...
Voilà, j'espère que ça aidera qq.
Je viens de parcourir le début de ce post (j'ai dit "parcourir", et j'ai aussi dit "début", hein ...


Ma pompe à injection (qui me fait des misères), a été envoyée là : http://www.koller.de/
D'après mon mécano, c'est le top du top. Vu les prix pratiqués, on est en droit de l'espérer



Voilà, j'espère que ça aidera qq.
Membre cotisant
n°670




Message original : kal24E
Salut les gars,
Je viens de parcourir le début de ce post (j'ai dit "parcourir", et j'ai aussi dit "début", hein ...![]()
). C'est du lourd. Je lirai cela à tête reposée, mais déjà un tout grand merci à ceux qui nourrissent ce genre de post.
Ma pompe à injection (qui me fait des misères), a été envoyée là : http://www.koller.de/
D'après mon mécano, c'est le top du top. Vu les prix pratiqués, on est en droit de l'espérer![]()
![]()
...
Voilà, j'espère que ça aidera qq.
On a déjà cité Koller, c'est top, cher et long ...
Pour les intéressés, je vais proposer une pompe type 2.7RS avec came d'origine sous peu.
Philippe
Membre


euh imaginons que tous les reglages prealable soit dans les tolerances,pompe,allumage,fermeture,bougie
doit ont se faire fort que les papillons soit etanches a 100% (theorie)et que du coup le ralentis ne soit influencée que par le vis dedier a cela?
ou bien est il acceptable d'obtenir 900 tours avec des papillons peut etre pas totalement etanche?
j'irait meme plus loins au meme titre que la 114mm,peut ont partir comme base que les papillons soit totalement clos au repos?et en deduire la longueurs des 4 biellette de base
doit ont se faire fort que les papillons soit etanches a 100% (theorie)et que du coup le ralentis ne soit influencée que par le vis dedier a cela?
ou bien est il acceptable d'obtenir 900 tours avec des papillons peut etre pas totalement etanche?
j'irait meme plus loins au meme titre que la 114mm,peut ont partir comme base que les papillons soit totalement clos au repos?et en deduire la longueurs des 4 biellette de base
Message original : Pitou
PREMIERE PHOTO:
La bête est démontée:
1) l'electro-aimant de coupure d'injection à la décélération
2) la fameuse vis sur ressort du réglage de richesse AU RALENTI qu'il faut pousser puis tourner, on verra plus loin ce qu'il se passe de l'autre côté ...
3) le vis BTR d'accès à l'autre vis essentielle, celle du réglage de la richesse en charge partielle, qui agit sur la tête de crémaillère qu'on verra plus loin aussi ...
4) le levier de commande, c'est le point de départ INDIRECT du mouvement de la crémaillère quand vous bouger la pédale d'accélérateur
5) emplacement théorique de l'électro-aimant de départ à froid, non montée sur la mienne mais existe pour d'autres versions.
[Édite le 7-6-2010 par Pitou]
je me lance dans l'injection meca
ma 1ere question sur ma pompe j'ai 2 boitiers cylindrique comme le numero 1 de la photo a quoi sert il ?
mon moteur 2l2e 911/01
2 eme quetsion pour le cablage electrique avez vous un shema entre les sondes qui ce trouve sur le moteur proche du reniflar avec ces 2 boitiers ainsi que le capteur du coté des cornets gauche
merci a vous
@+ erwan
Message original : Pitou
PREMIERE PHOTO:
La bête est démontée:
1) l'electro-aimant de coupure d'injection à la décélération
2) la fameuse vis sur ressort du réglage de richesse AU RALENTI qu'il faut pousser puis tourner, on verra plus loin ce qu'il se passe de l'autre côté ...
3) le vis BTR d'accès à l'autre vis essentielle, celle du réglage de la richesse en charge partielle, qui agit sur la tête de crémaillère qu'on verra plus loin aussi ...
4) le levier de commande, c'est le point de départ INDIRECT du mouvement de la crémaillère quand vous bouger la pédale d'accélérateur
5) emplacement théorique de l'électro-aimant de départ à froid, non montée sur la mienne mais existe pour d'autres versions.
[Édite le 7-6-2010 par Pitou]
je me lance dans l'injection meca
ma 1ere question sur ma pompe j'ai 2 boitiers cylindrique comme le numero 1 de la photo a quoi sert il ?
mon moteur 2l2e 911/01
2 eme quetsion pour le cablage electrique avez vous un shema entre les sondes qui ce trouve sur le moteur proche du reniflar avec ces 2 boitiers ainsi que le capteur du coté des cornets gauche
merci a vous
@+ erwan
Je réagis sur cette photo car j'ai moi aussi ce système de réglage sommaire. Tout d'abord encore merci à Pitou qui se fait rare sur le forum et qui m'a bien manqué en Lozère ce WE.
Pour en revenir à ce système, j'ai connu en Lozère le même problème que JP en 2007 lorsqu'il a remonté son moteur. A chaud et dans les montées en régime progressives, j'avais un trou entre 2900 et 3200 t/mn avec quelques "jappements" à l'échappement. Ensuite, l'avion reprenait son accélération, donc aucun souci pour la plage de puissance maxi du berling.
A force de lire les posts sur l'injection mécanique( celui de Pitou en particulier), j'ai fini par comprendre quelques trucs et notamment cette affaire de "cote 0.8". Si j'ai bien compris, en agissant sur cette vis de réglage sommaire, je rétablis cette cote. Il est en effet tout à fait possible que cette vis ait bougé au cours d'une manipulation autour de la pompe ou tout simplement sous l'effet de vibrations. Maintenant, comment savoir si il faut que j'enrichisse ou que j'apauvrisse?
La bise à Nina et Pitou
[Édite le 13-6-2011 par RICO73]
Pour en revenir à ce système, j'ai connu en Lozère le même problème que JP en 2007 lorsqu'il a remonté son moteur. A chaud et dans les montées en régime progressives, j'avais un trou entre 2900 et 3200 t/mn avec quelques "jappements" à l'échappement. Ensuite, l'avion reprenait son accélération, donc aucun souci pour la plage de puissance maxi du berling.
A force de lire les posts sur l'injection mécanique( celui de Pitou en particulier), j'ai fini par comprendre quelques trucs et notamment cette affaire de "cote 0.8". Si j'ai bien compris, en agissant sur cette vis de réglage sommaire, je rétablis cette cote. Il est en effet tout à fait possible que cette vis ait bougé au cours d'une manipulation autour de la pompe ou tout simplement sous l'effet de vibrations. Maintenant, comment savoir si il faut que j'enrichisse ou que j'apauvrisse?
La bise à Nina et Pitou

[Édite le 13-6-2011 par RICO73]
Membre cotisant
n°670




Hello les classiqueux.
Quelques news sur le sujet :
Après avoir fait quasiment le tour de l'injection de série, place au custom
En vue de la préparation d'un 3.0L injection mécanique, j'ai établi les profils de différentes cames d'injection pour évaluer celle qui me paraît la plus adaptée ...
Dans notre cas je pars d'une came 2.4 que je pense réusiner dans certaines zones pour obtenir les richesses souhaitées ( principalement la pleine charge / hauts régimes, et mi-charges faibles régimes, pour la relance ...) Ce procédé permet (-tra ?) de ne pas sacrifier le ralenti et le reste là ou il faudrait enrichir un max ...)
Le relevé des profils fait nettement apparaître les différences de conception, notamment le fait que les cames "S" fournissent plus de débit dans les hauts régimes (mais ça on s'en doutait ...)
Il faut savoir que les écarts sur le profil sont minimes de l'ordre de 1.5mm maxi entre le point de débit mini et le point de débit maxi.
Les variations sont souvent des quelques dixièmes dans le dosage en marche normale ...
J'ai mappé les cames sur 150 points ce qui me donne une idée assez précise du profil.
voici le résultat : on distingue le champ de bosses (profil réel)


creux = débit supérieur
bosse = débit inférieur
à valider au banc, en attendant de répliquer une pompe 2.8RSR, avec un petit coup de pouce d'un membre du forum qui se reconnaîtra
MFI power
Quelques news sur le sujet :
Après avoir fait quasiment le tour de l'injection de série, place au custom

En vue de la préparation d'un 3.0L injection mécanique, j'ai établi les profils de différentes cames d'injection pour évaluer celle qui me paraît la plus adaptée ...
Dans notre cas je pars d'une came 2.4 que je pense réusiner dans certaines zones pour obtenir les richesses souhaitées ( principalement la pleine charge / hauts régimes, et mi-charges faibles régimes, pour la relance ...) Ce procédé permet (-tra ?) de ne pas sacrifier le ralenti et le reste là ou il faudrait enrichir un max ...)
Le relevé des profils fait nettement apparaître les différences de conception, notamment le fait que les cames "S" fournissent plus de débit dans les hauts régimes (mais ça on s'en doutait ...)
Il faut savoir que les écarts sur le profil sont minimes de l'ordre de 1.5mm maxi entre le point de débit mini et le point de débit maxi.
Les variations sont souvent des quelques dixièmes dans le dosage en marche normale ...
J'ai mappé les cames sur 150 points ce qui me donne une idée assez précise du profil.
voici le résultat : on distingue le champ de bosses (profil réel)


creux = débit supérieur
bosse = débit inférieur
à valider au banc, en attendant de répliquer une pompe 2.8RSR, avec un petit coup de pouce d'un membre du forum qui se reconnaîtra

MFI power

Membre cotisant
n°670




Membre cotisant
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