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Enregistré le : 10 avr. 2004, 09:12

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Bonjour,

J'ai ma 911 2.7l de 1977 depuis environ 1 an et
depuis le début j'écoute attentivement tous les bruits, il y en a un qui m'a toujours interpellé un peu plus, c'est le sifflement de la pompe à essence, quand je l'ai eu c'était genre le bruit d'une pompe hydro, un léger sifflement assez aigu mais depuis quelques mois lorsque je tourne ma clef de contact elle sifflait en faisant aussi des variations de sonorité un vrai instrument de musique :(

Ayant lu sur ce site tous les posts à ce sujet j'ai décidé de faire un E/S de la pompe.
En plus, j'ai de petites variations de régime quand je reste 1000 ou 3000 tours/mn, sans avoir des creux à l'accélération, enfin cela conforte mon idée que cette pompe est HS...

J'ai donc commandé la même pompe Bosch, et le filtre à essence.
J'ai fais le changement de la pompe avec mon ami NO-VICE un forumeux du site ;)(une fosse aide bcp !).
La pompe se trouve sous la plaque au niveau de la crémaillère de direction, 4 boulons à retirer puis une sorte de serflex pour la sortir.
Pour la polarité les écrous et les cosses ne sont pas de la même taille donc pas de soucis à se faire.
Celle-ci changé on a changé le filtre à essence aussi.
On a rajouté environ 5L d'essence dans la voiture car on avait purgé le fond de réservoir et nettoyé le filtre pour bien faire les choses. (Pour retirer ce filtre il faut une 6 pans de 21, ou avoir la bonne idée de prendre un boulon de 21 avec 2 écrous mais c pas moi qui l'ai eu cette idée !)
On tourne le contact pour remettre le circuit sous pression, et là encore du bruit, plus de variation comme avant, mais du bruit! presque aussi fort qu'avant!
Alors j'ai pas fait, faute de moyen en matériel les choses dans l'ordre car j’aurai du faire une mesure de pression avant de la remplacer la pompe, mais cela me semblais tellement évidement que c'était elle!!

Pensez vous que de tester au multimètre
au niveau de la pompe la tension minimum 11.5V et le courant 8.5A max peut m'indiquer si elle fonctionne correctement, c'est pas que je doute d'elle mais plus de ce qui est après (Accumulateur pression essence...)
Et je n’aimerais pas la cramer!
Dois-je faire un test de pression?
Un défaut ailleurs dans le circuit d'essence, entraînant une baisse de pression peut être à l'origine de ces bruit de pompe?

Merci de votre aide, j'ai hâte de trouver le pb, car j'ai l'impression quand je suis au stop d'avoir une voiture électrique! :(

Leffe
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Re,

Bon je vais faire question réponse, car j'ai je crois la réponse, merci Hadebest pour la doc K-Jet, en effet la réponse est dedans en page 6 :

Je cite:

"Le rôle de l'accumulateur de carburant est de maintenir la pression dans le circuit d'alimentation pendant un certain temps encore après la mise à l'arrêt du moteur.
En service, il amortit le bruit de fonctionnement de la pompe d'alimentation."

Pourquoi il n'appelle pas ça un accumulateur de pression d'essence et silencieux de pompe! ;)
Donc j'ai un peu changé ma pompe pour rien... ;)
Enfin pas grave ce qui est fait n'est plus à faire, mais je vais investir dans un nouvel accumulateur de pression d'essence.

Moralité :
avant d'investir 170€ dans une pompe, il est bon d'investir 60€ dans un accumulateur... sic!

Merci !

Leffe
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Le lien pour la doc sur la K-Jetronic ca peut servir à d'autres

K-Jetronic

[Edite le 5-4-2005 par hadesbest]
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Il n'y a qu'une page vide au bout du lien :(
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nop le lien fonctionne ;)

Je te le met en clair
http://hadesbest.free.fr/Voitures/Syst% ... tronic.pdf

[Edite le 12-4-2005 par hadesbest]
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Ah, là oui !
;)
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Bonjour,

Aujourd'hui comme j'étais penché sur ma 911 pour une fuite d'huile au niveau du T°C d'huile, j'ai entrepris de démonter la durite du bas de l'accumulateur de pression que j'ai pas encore changé, ayant en tête le schéma de fonctionnement du regu (A l'interieur il y a 2 cavités une contenant l'essence et l'autre le vide + un ressort, les 2 durites du haut correspondent à l'arrivée et la sortie d'essence, et celle du bas doit être une dépression car pour moi cela doit être le vide de ce côté de la membrane du regu).
Donc en démontant la durite du bas je devrais pas avoir d'écoulement d'essence... et bien non cela a pissé l'essence...
Es-ce une confirmation que mon regu est HS car sa membrane est poreuse, ou es-ce que j'ai rien compris du tout... ;)

Merci!

Leffe
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un petit up pour avoir la réponse a ma question sur le régulateur...

;)

Merci

Leffe
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Oui, si tu as de l'essence ici tu peux remplacer ton régulateur qui est en effet une source de bruit de pompe... mais au remplacement de ta pompe, as tu correctement refixé celle-ci sur les deux diabolos en caoutchoucs et en t'arrangeant pour qu'elle ne soit pas en contact avec une partie métallique, provoquant alors une résonance importante?

PC ;)
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Merci FDM

Leffe

[Edite le 7-5-2005 par leffe]
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Lé kui!!! :):)



PC ;)
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Merci pour ton aide, je file regarder le prix chez rose passion !
J'ai toujours pas réglé mon pb de fuite d'huile sur échangeur droit et j'ai un nouveau pb :(
J'ai pété ma banane hier cassé net au niveau du raccord avec le silencieux primaire, j'ai commandé un pot inox non poli chez http://www.elferteile.de/
pour 348€ votre avis m'interesse!

Merci
Leffe
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sehr schone website.
Ich binmit Herr Fildemass einverstanden und in der Meinung dass dein Laut kommt vieilleicht von ein falsch Befestigung und nicht besonders wegen dein Accumulator.:D
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Pourrais-tu parler en français pour que tout le monde en profite ;)
Tu pense que mon bruit vient pas de l'accumulateur d'essence?
Moi je te confirme que la pompe est bien fixé et que les silents blocs sont ok...
De plus la notice KJ dis ceci :

http://img161.echo.cx/my.php?image=073wo.jpg

Moi je vais suivre les conseils de FDM et faire un E/S de l'accumulateur.

Ciao

Leffe
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en fait j'en sais rien pour ton bruit mais l'idée de fil de mass de semblait interessante (pblm de fixation), j'ai pas pris le temps de lire la doc Bosch sur le K-jet. De ce que je sais de l'accumulateur c'est que quand il merdoie tu rencontres des pblms de demarrage à chaud (à savoir tu vas faire tes courses tu reviens 1 heure apres et la bête demarre difficilement)
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Bonjour,
J'ai exactement le même probléme sur mon 2.7l, ou se trouve cet accumulateur ?
Merci
Christophe
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Salut roscone,

L'accumulateur de pression se trouve juste a côté du filtre à essence à gauche du moteur.
Je le change dans la semaine il doit couter env 57€ .

Photo accu pression

Ciao

Leffe
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Bonjour Leffe,

Et merci pour la photo, je vais faire de même.
De quelle année est ta 2.7l, S ou normale, galvanisé?
Je cherche une ligne d'échappement compléte pour la mienne.

Porshdialement

CHRISTOPHE
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Salut Roscone,

Pour ma 2.7l est de 1977 c'est pas une S pas contre elle est galva.
Pour ta recherche d'échappement voici une ligne compléte d'occasion:

http://laseric.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=4289

Pour ma part j'ai acheté une banane Inox peinte pour 368€ livré en 3 jours ;) chez www.elferteile.de


http://img80.echo.cx/my.php?image=dscf00513lc.jpg


Ciao
Leffe

[Edite le 11-5-2005 par leffe]

[Edite le 11-5-2005 par leffe]

[Edite le 11-5-2005 par leffe]
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Enregistré le : 15 nov. 2003, 12:11

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Merci pour l'adresse, je lui demende le prix et je vois, je vends mon auto, aprés l'échappement je refait un voile de peinture sur une peinture neuve qui à déjà été refaite complétement il y à 2 ans avec démontage complet de l'auto et remplacement de la baie de pare brise etc...
30.000 FF au total avec les piéces carrrosserie et les joints, c'est une S non galva donc problémes mais maintenant tout va bien sauf pour le voile, elle à été vandalisée sur un parking, rayé de lavant à l'arriére, toit, capot avant enfoncé, phare cassés, entourage phare tordus, bras d'essuie glaces arrachés, rétro la même en couleur!!!

Le prochain qui touche à ma 911 je crois qu'il va payer pour les autres, je l'explose littéralement.
A bientôt et merci encore.

Christophe
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