Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
55 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,

en rentrant de la plage ce soir avec mon break, petit morceau de trois voies et je commence à doubler en me depêchant (car pas longue) les 3 voitures de devant qui se traînent un peu.....
Je me fais rattrapper par un motard et verdict 136 retenus (144km/h enregistrés) pour 90Km/h(je pensais que c'était 110), retention du permis pour 72 h.

J'attend donc la décision de l'OMP qui devrait me donner le temps de retrait global et le montant des etrennes si j'ai bien tout compris!!

bon we

[Édite le 15-8-2011 par seb4475]

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est le préfet qui va décider (ou non d'ailleurs) de la suspension provisoire administrative de ton pc pour une durée max de 6 mois et ultérieurement tu sauras à quelle sauce tu es mangé sur le plan pénal.

amende, suspension judiciaire .... +46, amende minorée 90 €, si passage au tribunal , amende jusqu'à 375 €, suspension jusqu'à 3 ans, obligation de faire un stage de sensibilisation à la sécurité routière possible, perte de 4 pts.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon courage!;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Aïe, ce week-end a été "permicide":(

Courage ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bah en même temps, c'était un we de retours/départs sur les autoroutes et dans les zones touristiques, ils sont partout. Ils essayent d'atteinjdre les chiffres qu'on leur fixe comme objectifs.

Ah tiens au passage, en remontant du var via les petites routes, je roule un peu au dessus des limites, 125 pour 90, d'un coup j'aperçois deux motards sur le bord de la route à l'ombre d'un arbre, radar en main. Le gars ne m'arrête pas mais me fait signe de la main de lever le pied !! j'ai juste eu le temps de lui faire un signe de la main pour dire ok !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour vos réponses,

je suis pas très fier de tout ca d'autant plus que je suis professionel de santé et que je vais avoir quelques soucis pour assurer mes consultations à domicile et les gardes le we..

Le pire: un de mes fils pleurait pendant qu'ils m'épluchaient et ca....
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arma
bah en même temps, c'était un we de retours/départs sur les autoroutes et dans les zones touristiques, ils sont partout. Ils essayent d'atteinjdre les chiffres qu'on leur fixe comme objectifs.

Ah tiens au passage, en remontant du var via les petites routes, je roule un peu au dessus des limites, 125 pour 90, d'un coup j'aperçois deux motards sur le bord de la route à l'ombre d'un arbre, radar en main. Le gars ne m'arrête pas mais me fait signe de la main de lever le pied !! j'ai juste eu le temps de lui faire un signe de la main pour dire ok !

même à l 'intérieur de ton cockpit ils ont vu que tu étais intouchable :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ce qui me rend malade c'est qu'on peut t'obliger a faire un satge de sensibilisation a la sécuritée routière:mad:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé

t'es connu de tous, t'es la bête noire qui défend l'opprimé de la route, donc ils ont préféré ne pas se frotter à toi! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@arma:j'ai reconnu l'infraction et signé le papier, je n'ai plus de recours??

Ma RCP pro peut m'aider côté juridique mais est ce qu'il y a encore un intêret??

Je suis pesé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca dépend, tu as réglé l'amende ou ils t'ont juste remis le pv en t'indiquant que tu aurais des infos plus tard ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
de toute façon, la ou tu peux être en difficulté c'est si le préfet décide de la suspension administrative de ton pc. Ca n'a rien à voir avec le fait que tu signes ou non le pv, c'est une mesure provisoire en attendant que la suite judiciaire et pénale soit connue.

Maintenant, si tu n'as fait que signer le pv sans rien payer, tu peux encore contester mais encore faut il avoir un motif pour le faire (sauf hypothèse ou tu veux gagner du temps pour éviter de perdre de précieux points car ton solde n'est pas très élevé).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il me reste 9 points depuis que j'en ai perdu 3 le 24 Décembre (joyeux noel) donc pas d'urgence de ce côté là.

J'ai juste signé le papier mais rien réglé, ils m'ont dit que j'aurai des nouvelles d'ici 72 h.

Un des motard avait un vieux barême avec des sanctions type et là , j'étais dans la case 1 mois!
Mais vu qu'ils ont eu pas mal d'accidents récents en Vendée, ca pue un peu....

GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Message original : marsou
ce qui me rend malade c'est qu'on peut t'obliger a faire un satge de sensibilisation a la sécuritée routière:mad:
Va donc dire ça aux 17 tués de ce week end sur nos autoroutes ici en belgique
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : philetcha
Et combien sont morts du cancer ce WE ? :(
Probablement 100 fois plus mais eux ne rapportent rien..
En France, 4000 morts sur la route et 160000 du cancer.. What else ...

Fin du HS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon courage pour la suite
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je compati... Je suis dans le même cas que toi, j'attends le verdict d'ici quelques jours...
Mais vu l'énergie qu'ils dépensent à se planquer pour ne pas être signalés, je doute qu'ils soient cléments...:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 il ne faut pas rouler ce week end

:D :D :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
arma: quelle est la conduite a tenir en cas de comité d'accueil pour un cas comme celui ci?

ce serait bien d'avoir potassé ses fiches AVANT :-)

en ce qui me concerne, ce qui me fait flipper c'est la moto, je suis vraiment sage, mais la nouvelle bécane que j'ai acheté 50 en 1ere, 2 nd pour dire qu'on est pas en 1ere, meme si le periph je passe pas la 4...

mais le pire reste les radars feu rouge, aucune idée de la durée du feu orange, alors maintenant souvent dans paris et sa région (+2 radars feu dans versailles par exemple), je pile comme un âne si c'est orange... ça m'a déjà couté un arrière de voiture, mais que faire puisque les feux orange n'ont pas de "timing" standard et que j'imagine que justifier d'un pv parcequ'il y avait qq'un derrière ça me semble chaud.
Idem question: quand je grille un feu pour laisser passer la police/samu/pompiers, si je me fais flasher, je me défend comment?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philetcha
il est sur que faire un stage évitera les morts sur les routes , c'est bien connu ( des cons surtout ):mad:
Répondre
55 messages
1 2 3