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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
tu imagines ceux qui font 1,55m ils ont le courant d'air pleine la tete
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
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Message Envoyé
Je n'ai pas spécialement de vent dans le cou. Tu as le saute vent ?
Par contre pas mal de vent dans la voiture vers 130, du coup je préfère rouler un peu moins vite quand je suis décapoté.

Disons que sur des petits parcours, genre 50km c'est supportable, mais jamais je descendrais dans le sud comme ça par exemple :D

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Oui, j'ai le saute-vent (y en a qui prennent pas l'option ?! :o :D), et je ne suis pas très grand. Je pense surtout qu'il manque 2 petites custodes derrière. :D (tiens, tiens, une 997 cab ? :D)

J'ai traversé 2 fois la France décapoté du début à la fin sans souci mais madame se plaint un peu des fois. ;)
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Bah non ça va.
Ce w-e 2400 kms de prévus, dont 800 de petites routes de montagne. :cool:
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Message Envoyé
Message original : TurboJFdsl
J'aimerais bien quand même me rendre compte du bruit sur autoroute par rapport au mien ;)
Maintenant que tu dis ça, je crois que j'ai jamais été dans un Boxster normal sur autoroute non plus :D

Mais je pense que dans le tien, il ne doit pas y avoir beaucoup plus de bruit que dans un coupé :P Alors que sur le Spyder... :o
Membre cotisant n°2101
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Message Envoyé
Perso, à 160 sur autoroute (allemande), aucun vent gênant, ni même les cheveux qui volent n'importe comment ;) J'ai le saute-vent ad hoc et je me cale bien dans les bacquets ;) Aç remue dès que le twohundred est atteint ;)
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Message Envoyé
Message original : Mickette
Message original : TurboJFdsl
J'aimerais bien quand même me rendre compte du bruit sur autoroute par rapport au mien ;)
Maintenant que tu dis ça, je crois que j'ai jamais été dans un Boxster normal sur autoroute non plus :D

Mais je pense que dans le tien, il ne doit pas y avoir beaucoup plus de bruit que dans un coupé :P Alors que sur le Spyder... :o
Je sais pas, j'ai jamais été dans un cayman sur autoroute non plus :D

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Message original : yastefris
Perso, à 160 sur autoroute (allemande), aucun vent gênant, ni même les cheveux qui volent n'importe comment ;) J'ai le saute-vent ad hoc et je me cale bien dans les bacquets ;) Aç remue dès que le twohundred est atteint ;)
C'est qu'on doit avoir des sensibilités différentes car même en baissant bien le siège, avec le saute vent et les vitres relevées, sur autoroute je sens bien les mouvements d'air dans l'habitacle !
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Message original : Paul_e
Plus que sur un Boxster "normal" ?
En ce qui me concerne je suis davantage gêné par le vent dans le cou que par le bruit. :)
C'est trop petit ces voitures! Hors des petits bagarits "crevette", point de salut. Demandez donc à JPB la tronche que je faisais en SDS de son Boxster au Bugatti. Le casque servait à ne pas être scalpé par le PB en cas de pépin :D Les spectateurs lui ont demandé qui était l'artilleur dans la tourelle :D :D :D ;) :thumbup:
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Message Envoyé
Message original : TurboJFdsl
Message original : yastefris
Perso, à 160 sur autoroute (allemande), aucun vent gênant, ni même les cheveux qui volent n'importe comment ;) J'ai le saute-vent ad hoc et je me cale bien dans les bacquets ;) Aç remue dès que le twohundred est atteint ;)
C'est qu'on doit avoir des sensibilités différentes car même en baissant bien le siège, avec le saute vent et les vitres relevées, sur autoroute je sens bien les mouvements d'air dans l'habitacle !
Moi aussi (bon à part que je peux pas baisser le siège)
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Je suis plutôt gambas. :D
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Message Envoyé
Message original : Mickette
Message original : TurboJFdsl
Message original : yastefris
Perso, à 160 sur autoroute (allemande), aucun vent gênant, ni même les cheveux qui volent n'importe comment ;) J'ai le saute-vent ad hoc et je me cale bien dans les bacquets ;) Aç remue dès que le twohundred est atteint ;)
C'est qu'on doit avoir des sensibilités différentes car même en baissant bien le siège, avec le saute vent et les vitres relevées, sur autoroute je sens bien les mouvements d'air dans l'habitacle !
Moi aussi (bon à part que je peux pas baisser le siège)
Je suis sur qu'en sautant dessus, y a moyen de le baisser ce siège :D

Tu as le saute vente aussi je crois ? Avec les 2 grilles derrière les appuie-tête ?
Faudrait tester une fois de rouler sans pour voir ce que ça donne...
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Message Envoyé
Message original : Mickette
Message original : zzzzzzzz
Message original : climchaud
bruyant
capote pas pratique
et souvent pas trop bien équipé


à acheter en connaissance de cause, en ce qui me concerne ok avec ce qui a été dit
un boxster S super équipé, m'ira tres bien
tout ce qui fait qu'il est dans le garage :P

Une vraie voiture de sport quoi :P :D
Mais beaucoup plus exclusif quand meme :P

L'arrière est vraiment magnifique par rapport à un Boxster normal :)
deja merci de tous vos avis tres instructifs ;)


j'avoue que comme la 993S et 4S et la 997 4S c'est l'arriere qui est superbe et qui rend la voiture totalement desirable ;)))

ce week end je vais faire voir un spyder pdk, une 997S cela devrait me donner qq arguments

pour ma part la majorité du temps j'aurais à manipuler la capote seul (pas de blague graveleuses SVP) ;)
c'est donc embetant si c'est la galere à chq fois

est ce que l'un de vous peux faire un test chrono en main pour me dire combien de temps pour la monter et la demonter seul :thumbup:

A+
Eric




Membre cotisant n°2101
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Message Envoyé
Message original : TurboJFdsl
C'est qu'on doit avoir des sensibilités différentes car même en baissant bien le siège, avec le saute vent et les vitres relevées, sur autoroute je sens bien les mouvements d'air dans l'habitacle !
Les bacquets sont ancrés bien plus bas que tes sièges ;)

[Édite le 12-8-2011 par yastefris]
J4S
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Message Envoyé
Message original : eric37tours
Message original : Mickette
Message original : zzzzzzzz tout ce qui fait qu'il est dans le garage :P

Une vraie voiture de sport quoi :P :D
Mais beaucoup plus exclusif quand meme :P

L'arrière est vraiment magnifique par rapport à un Boxster normal :)
deja merci de tous vos avis tres instructifs ;)


j'avoue que comme la 993S et 4S et la 997 4S c'est l'arriere qui est superbe et qui rend la voiture totalement desirable ;)))

ce week end je vais faire voir un spyder pdk, une 997S cela devrait me donner qq arguments

pour ma part la majorité du temps j'aurais à manipuler la capote seul (pas de blague graveleuses SVP) ;)
c'est donc embetant si c'est la galere à chq fois

est ce que l'un de vous peux faire un test chrono en main pour me dire combien de temps pour la monter et la demonter seul :thumbup:

A+
Eric




la manipulation de la capote est très simple sur le spyder...
mais a mon avis ça dissuade de l ouvrir et la refermer plusieurs fois dans la journée
alors que sur une capote électrique t'as pas besoin de reflechir et d'anticiper la meteo
J4S
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si il pleut 3 gouttes, tu vas devoir t'arreter, sortir du baquet, et te taper la fermeture du toit...
pas sûr que l'ouvres à nouveau si il se met à refaire beau dans la foulée...
pour moi c'est ça qui est négatif sur cette caisse.
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Message Envoyé
Message original : eric37tours
bonjour, je viens de me séparer de ma 996 apres 4 ans de bons et loyaux services ;(

par défaut, pour la petite nouvelle je suis attiré par la 997 S .... mais j'avoue que le boxster syder m'attire enormement (look, sportivité)

maintenant je suis inquiet sur l'adéquation de l'engin avec mon utilisation ....


je fais env 30km à 60 Km par jour sur petite route sans radar
je gare souvent la belle dans un parking (VIP mais parking qd mm)
je vis dans une region ou il ne fait pas tjs beau ;(
je souhaiterais l'utiliser mm en hivert : qq question en vrac:
temps de mise en place de la capote,
étanchéité vent/pluie,
chauffage,
vandalisme


si qq uns d'entre vous on des avis ou des retours d'expériences concretes je suis preneur

ce qui serait parfait c'est si l'un de vous pouvait me prendre en passager pour me faire decouvrir sa voiture ;)
je suis souvent à Tours (37) la defense (92) et champs sur marnes (77)


merci d'avance de vos contributions
Eric
si tu cherches la polyvalence,

pourquoi ne pas s'orienter vers un boxster 986 s "550" ou un 987 "RS60", les "prédécesseurs" du 987 "spyder"pour

*moins cher et moins de décote
*capote électrique étanche l'hiver
*pas de bruits aéros
*série "spéciale" également...?
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Message Envoyé
Romain, c'est du lobbying !! :thumbdown:


:D :D
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https://www.youtube.com/user/TopGear#p/u/45/-0VcNPFq0O4

essais du Boxster Spyder par "la creme".. :D :D :D
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Message Envoyé
Venant de chez Lotus, pour le bruit et l'inconfort, c'est pas si horrible. Mais pour une Porsche, je suis étonné par le coté peu pratique et bruyant. Oui la capote fait que tu decapotes que quand tu es certain que le temps reste au beau et aux premiers nuages tu recapotes et termine ta ballade toit fermé. Pour le bruit c'est impressionnant a haute vitesse, pire que ma Lotus avec echappement Stage 3. Contrairement a la lotus où le son se calme un peu a haute vitesse en allemagne, c'est de pire en pire avec le spyder. Sinon tres beau son, assez agile en comparaison de mon exige mais moins tranchant, et superbe moteur.
Utilisation quotidienne : non selon moi....
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