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Enregistré le : 31 juil. 2011, 07:52
Bonjour à tous, j'habite dans le sud ouest, aprés avoir eu une Porsche 964 C2 Targa, je suis passé par une BMW M3 E46, une Audi S4 Biturbo, une Audi RS6 et maintenant une Mercedes E63 AMG, toujours passioné par Porsche et envouté par la sportivité de ces modeles j'envisage de vendre ma 63 AMG pour une 996 4S, une 996 turbo ou une 997 S, ce sont 3 voitures differentes, j'ai peur d'etre decu en performance et je vous avoue que je suis perdu, je cherche pas forcement la bete ultime mais il faut quand meme que j'ai la sensation de ne pas trop regressé et surtout j'aimerais gagné en sensations et sportivités. à bientot de vous lire!
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Merci pour cette accueil, je sors il y a une heure du CP Bordeaux et c'est exactement ce qu'il m'a dit, une 997 S meme une kilometree, quand je leur ai dit que j'adorais la 996 4S ils m'ont fait comprendre que je me trompais lourdement... Je vous passe les commentaires mais cela m'a etonné qu'ils la denigrent autant.
En gros ils ne veulent plus vendre de 996...
En gros ils ne veulent plus vendre de 996...
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Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
tu as du rencontrer mr ecckout, mais tu dois comprendre que la 996 meme en 4S et toute belle comme elle est, est un peu dépassée, et des que la nouvelle 998 va arriver, déjà les 997 seront contrariées, mais la 996 prendra un coup de vieux
mais si le budget est disons , limité, la 996 4S doit faire ton bonheur
tu t'installes dans une, puis dans l'autre.....à toi de faire le choix
mais si le budget est disons , limité, la 996 4S doit faire ton bonheur
tu t'installes dans une, puis dans l'autre.....à toi de faire le choix
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Enregistré le : 31 juil. 2011, 07:52
En effet c'est surprenant surtout qu'il y a encore 2 ans ils devaient ensenser les 996... Je ne connais pas le nom de la personne mais j'avoue que j'ai étais assez decu car j'y aller en quelque sorte euphorique et il m'a conseillé d'attendre plutot que de prendre une 996 4S depassé, peu performante et ennuyeuse au volant car les 320 cv avec les voies larges ca se traine...
Je crois qu'il va falloir que j'essaye ou que je monte dans une 996 4S et une 997 S pour me rendre compte effectivement si elle est tant depassé que ca.
Je sais forcement que celle que je vais choisir sera plus lente que ma voiture actuelle (525 cv au banc...) mais je recherche des sensations, un peu plus d'agressivité.
Je crois qu'il va falloir que j'essaye ou que je monte dans une 996 4S et une 997 S pour me rendre compte effectivement si elle est tant depassé que ca.
Je sais forcement que celle que je vais choisir sera plus lente que ma voiture actuelle (525 cv au banc...) mais je recherche des sensations, un peu plus d'agressivité.
Bienvenue à toi,
Vu ton parcours d'automobiliste, je pense que le bon choix serait la 997 car c'est sûr que la 996 4S va te paraître un peu dépassée.....
Enfin c'est surtout une question de budget, mais si tu dois rester sur une 996, alors oriente ton choix vers la Turbo qui ne te coutera pas beaucoup plus chère mais qui t'emmènera dans une autre dimension
Vu ton parcours d'automobiliste, je pense que le bon choix serait la 997 car c'est sûr que la 996 4S va te paraître un peu dépassée.....
Enfin c'est surtout une question de budget, mais si tu dois rester sur une 996, alors oriente ton choix vers la Turbo qui ne te coutera pas beaucoup plus chère mais qui t'emmènera dans une autre dimension

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Bienvenue!
A quoi bon aller acheter en CP une 997 S, tu auras au moins autant de garanties avec un pro indépendant spécialisé Porsche ou un particulier méticuleux sur l'entretien. La garantie Porsche Approved ne mérite pas un surcoût de 15 000€ (surtout qu'après tu dois faire tous les entretiens en CP, qui sont 3 fois plus chers que chez un indépendant).
Pour le modèle, si tu veux de la performance et du confort, la 996tt me semble idéale. L'avantage de la 997 S sera son intérieur, mieux fini et plus moderne.
A quoi bon aller acheter en CP une 997 S, tu auras au moins autant de garanties avec un pro indépendant spécialisé Porsche ou un particulier méticuleux sur l'entretien. La garantie Porsche Approved ne mérite pas un surcoût de 15 000€ (surtout qu'après tu dois faire tous les entretiens en CP, qui sont 3 fois plus chers que chez un indépendant).
Pour le modèle, si tu veux de la performance et du confort, la 996tt me semble idéale. L'avantage de la 997 S sera son intérieur, mieux fini et plus moderne.

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Je ne cherche pas forcement la bete ultime ou la performance pure, car meme dans ce cas la la porsche 996 TT est legerement moins rapide que ma voiture actuelle, je cherche plutot une voiture à sensation, une voiture plaisir mois aseptisé que toutes les berlines sportives modernes.
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Message original : Aris3
Je ne cherche pas forcement la bete ultime ou la performance pure, car meme dans ce cas la la porsche 996 TT est legerement moins rapide que ma voiture actuelle, je cherche plutot une voiture à sensation, une voiture plaisir mois aseptisé que toutes les berlines sportives modernes.
yastefris
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Prends une 996 TT qui ne te coutera pas plus cher qu'une 4S ou qu'une 97S : le mythe a encore bon dos. Comme toutes bi-turbo, si tu roules au taquet, elle consommera beaucoup plus mais à conduite égale...peu de différences si ce n'est un moteur increvable...pas le cas des deux autres
La TT c'est du solide, du robuste et ien plus proche des sensations que tu connais actuellement 


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Merci beaucoup pour vos conseils, ce qui me fait peur dans la 996 TT c'est qu'elles ont presque toutes encore un fois entre 60 et 105.000 kms alors que la plupart ont 10 ans et affiché deja ces kilometres il y a 4-5 ans, mais surtout le cout de l'entretien, l'usure des turbos, les pertes de puissance en cas de fortes chaleurs, ou de la moindre micro fuite d'une durite etc... du moins si c'est comme mon ancienne Rs6 v8 biturbo ou S4 biturbo...
Pour l'entretien dans le cas d'une 996 ou 997 on m'a dit qu'on depasse jamais les 800 euros sans remplacements de pieces alors que pour la turbo on me parle de 1500 euros pour la grosse revision + freins ou pneus ou embrayage ce qui fait que l'on peut sans soucis avoir des factures à plus de 4000 euros.... Et je ne veux absolument pas revenir à ce genre de frais d'entretiens.
L'avantage que je vois dans l'atmo c'est que sans surprise mais c'est vrai que dans le cas des dernieres Porsche 996 et 997 ils sont moins fiables que les turbos... alors... je suis perdu!
Pour l'entretien dans le cas d'une 996 ou 997 on m'a dit qu'on depasse jamais les 800 euros sans remplacements de pieces alors que pour la turbo on me parle de 1500 euros pour la grosse revision + freins ou pneus ou embrayage ce qui fait que l'on peut sans soucis avoir des factures à plus de 4000 euros.... Et je ne veux absolument pas revenir à ce genre de frais d'entretiens.
L'avantage que je vois dans l'atmo c'est que sans surprise mais c'est vrai que dans le cas des dernieres Porsche 996 et 997 ils sont moins fiables que les turbos... alors... je suis perdu!
yastefris
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Message original : Aris3
Merci beaucoup pour vos conseils, ce qui me fait peur dans la 996 TT c'est qu'elles ont presque toutes encore un fois entre 60 et 105.000 kms alors que la plupart ont 10 ans et affiché deja ces kilometres il y a 4-5 ans, mais surtout le cout de l'entretien, l'usure des turbos, les pertes de puissance en cas de fortes chaleurs, ou de la moindre micro fuite d'une durite etc... du moins si c'est comme mon ancienne Rs6 v8 biturbo ou S4 biturbo...
Pour l'entretien dans le cas d'une 996 ou 997 on m'a dit qu'on depasse jamais les 800 euros sans remplacements de pieces alors que pour la turbo on me parle de 1500 euros pour la grosse revision + freins ou pneus ou embrayage ce qui fait que l'on peut sans soucis avoir des factures à plus de 4000 euros.... Et je ne veux absolument pas revenir à ce genre de frais d'entretiens.
L'avantage que je vois dans l'atmo c'est que sans surprise mais c'est vrai que dans le cas des dernieres Porsche 996 et 997 ils sont moins fiables que les turbos... alors... je suis perdu!
1500 € c'est le prix de la grosse révision avec le changement des bougies, tous les modèles modernes ne doivent pas en être très loin vu l'accès très simple à ces dernières...Pour TOUS les modèles, freins+embrayage+divers pièces, on navigue dans mes les mêmes eaux tarifaires. Sortons de ce mythe que la Turbo est une ruine...c'est archi-faux sauf si tu tapes dedans à outrance tout le temps comme un fou:D

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Oui je sais quel chevaux Porsche sont beaucoup plus reels que les cv Audi mais dans le cas de ma Rs6 elle etait preparee et donnait 505 cv au banc tout en etant tres sensible à n'importe quelle variation de temperature ou quoi que ce soit d'ailleurs....
J'aimerais avoir cette voiture pour tous les jours, pour le plaisir, pour les sorties circuits etc... donc je me dis que la 997 S est peut etre un choix plus judicieux pour moi, il faut que j'essaye une TT, une 4S et une 997 S à la rentrée comme ca je serais fixé.
J'aimerais avoir cette voiture pour tous les jours, pour le plaisir, pour les sorties circuits etc... donc je me dis que la 997 S est peut etre un choix plus judicieux pour moi, il faut que j'essaye une TT, une 4S et une 997 S à la rentrée comme ca je serais fixé.
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J'ai essayé une 996 carrera 2 3.6 ce week end et j'ai ete etonné par la nervosité et la legereté de la voiture, c'est sur que quand on met pied au plancher ca part moins qu'avec la mienne mais c'est quand meme rigolo et constant surtout entre la 2eme, 3eme et 4eme, jamais de baisse de regime ni de coupure dans l'acceleration.
La motricité est bluffante, j'ai vraiment aimé la voiture, je me demande meme si la TT n'est pas trop puissante, ou alors c'est une question d'habitude.
La motricité est bluffante, j'ai vraiment aimé la voiture, je me demande meme si la TT n'est pas trop puissante, ou alors c'est une question d'habitude.