Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
help !!

J'ai un problème de batterie avec ma 911

J'ai monté 2 batteries neuves, il y a 1 mois environ, car les 2 autres avaient gelé pendant l'hiver - la voiture était entreposée mais les batteries étaient a plat !

Les 3 premières semaines se sont tres bien passées puis un jour, plus rien, même pas de lampe témoin -
démarrage (immédiat ) sur la voiture de ma femme (Moteur tournant j'ai 13,9v phares allumés et le régulateur fonctionne car à 4000 trs j'ai 14,0v !!)et une trentaine de kms pour recharger - je reviens idem sauf que ca fait clic quand je tourne la clef - le témoin de charge est allumé bien rouge et s'affaiblit lorsque je tourne la clef - Je tel. à ma femme pour qu'elle vienne - remise en marche et vroum tout de suite sans hésiter (ce qui a mon avis écarte le démarreur) Apres 30kms , batteries démontées, j'ai 11v, 25 dans une et 11,5 dans l'autre mais l'auto ne démarre pas

J'ai refait les masses, et mis une masse supplémentaire au moteur - j'ai essayé avec un cable de plus entre les deux plus et les 2 moins - idem

J'ai démonté les 4 fils rouges qui viennent a la cosse + de la batterie G et avec 2 bonnes batteries ,rebranché 1 à 1 rien pas 1 étincelle, donc pas de perte

Qq a t'il une idée??

[Edite le 28-4-2005 par Emerson]

[Edite le 28-4-2005 par Emerson]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut
La courroie est bien tendue, si les charbons étaient usés, j'aurais qd même 14v ??
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si tu as les valeurs que tu annonces et que l'auto ne garde pas sa charge après un cycle de 30 kms, pas à tortiller, tes batteries ont on problème...
D'où viennent -elles? Sont-elles garanties?

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui elles sont neuves et garanties - elles sont branchées comme a l'origine sauf que j'ai 1 alternateur à régulateur incorporé ! (moteur 3L)
Est il possible que cet alternateur n'arrive pas a recharger les 2 batteries ?
car elles font qd même 84 amp. pour 42 avec 1 seule
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'aurai tendace à dire que c'est une batterie qui est en cause.
A mon avis, une seule batterie HS sur les deux peux suffire à créer ces symptomes.
Le branchement de deux batteries en parallele, si elles sont de même origine, ne doit, en théorie, pas créer de pb.

Pour en avoir le coeur net faire une bidouille pour essayer avec la batterie d'une autre voiture. Attention à bien la sangler et à ne pas faire de CC avec les cosses de la 2° batterie (non utilisées) :mad:.

Francis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voilà 2 jours que je roule avec 1 des 2 batteries j'ai allumé les phares constamment, la radio et la vitre arrière chauffante - pas de problème demain, je vais inverser et monter l'autre batterie seule pour voir si je tombe en panne - quel est l'ampérage d'une batterie de 3L ?? Ma Titine pourrait peut etre se contenter d'une seule batterie non ??

[Edite le 1-5-2005 par Emerson]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien sur, tu as interet à faire l'essai avec la 2° batterie seule.
Tu as toutes les chances de ne pas démarrer. Enfin on peut se tromper.
Si tes batteries sont neuves garanties, autant changer la défectueuse plutot que de rouler avec une seule batterie.
A+

Francis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
heu non, ca fonctionne tres bien - c'est ca qui m'étonne - je garde toujours la 2ème batterie bien chargée et je n'ai que la masse a rebrancher pour la reconnecter - j'ai d'ailleurs inversé les batteries et c'est pareil , avec la 2ème batterie seule , je ne tombe pas en panne non plus !!

Serait il possible - bon je vais essayer d'expliquer - apparemment le cable qui alimente la 2ème batterie part dans une gaine , je ne sais pas ou -
Sur la batterie G , la cosse + comporte 2 gros fils (10² ) on m'a dit qu'un allait au démarreur et l'autre à la 2ème batterie - lorsque je teste ce cable a l'ohmètre entre les 2 cosses + (tous les autres cables débranchés, il semble y avoir une bonne continuïté - donc batterie D et G sont bien connectées ensemble

L'alternateur de la 3L peut il compenser la perte de courant sur 2 batteries ?? Combien délivre t'il ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne comprends pas.
Chaque batterie connectée seule ca marche et les deux en parallele ca ne marche pas ! C'est bien cela ?

Tu peux essayer de remplacer ton câble qui met les deux batteries en parallele ?

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui c'est cela - j'ai essayé avec un cable de dépannage entre les 2 plus - idem au bout d'un temps, je ne peux plus démarrer - et pourtant j'ai 11v dans chaque batterie - celà signifierait que l'alternateur ne charge pas assez ??
J'avais pensé retirer un cable de 6² entre les 2 plus pour assurer la charge de la 2ème batterie - est ce une bonne idée ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sais plus quoi te dire.
De toute façon, l'alternateur n'a pas plus de boulot que tu es une ou deux batteries. Il ne fait que compenser la consommation en électricité de la voiture, qui est indépendante de la batterie. Avoir deux batteries cela te sert pour le démarrage.
Il doit y avoir un autre loup que l'on ne saisit pas.
Je te propose d'aller de proche en proche :
-tu vérifies que tout est OK avec une seule batterie.
-tu mets la 2° batterie en parallele, juste à coté de la 1° avec câbles courts et tu vérifies si c'est OK
-tu conserves la même position mais tu utilises le câble normal pour mettre la 2° batterue en parallele
ETC...
Tu devrais bien arriver à trouver à quel moment cela ne marche plus.
A+
Francis
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Emerson
oui elles sont neuves et garanties - elles sont branchées comme a l'origine sauf que j'ai 1 alternateur à régulateur incorporé ! (moteur 3L)
Est il possible que cet alternateur n'arrive pas a recharger les 2 batteries ?
car elles font qd même 84 amp. pour 42 avec 1 seule

Salut

Habituellement ce sont 2 * 36Ah que l'on met. Dans ton cas ton alternateur n'est pas en mesure de recharger les 2 batteries en même temps. Néanmoins cela n'explique pas complètement le fait de la décharge rapide de tes batteries.

C'est un moteur 2.4 réalésé en 2.7 que tu as ?
Ton alternateur a quelle puissance 770W et un courant généré max de 55A ?
cdlt
MAnu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut - non j'ai un 3L 204cv - tout d'origine - comment puis je savoir quel alternateur j'ai ?? :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut a tous ,
emerson quand tu dis 14 V a 4000 tr/m c'est sur les deux batteries branchées je suppose ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui - 13, 9v exactement
Répondre
17 messages