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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 79
Enregistré le : 04 janv. 2010, 16:06

Message Envoyé
bonjour
Peut on controler le niveau d'huile de facon manuelle (comme sur mon scenic avec une bonne jauge) ou faut il utiliser l'ordinateur de bord ....

Le niveau affiché sur l'ordinateur est il fiable?

merci d'avance
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Messages : 470
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:01

Message Envoyé
Message original : sebastien1608
bonjour
Peut on controler le niveau d'huile de facon manuelle (comme sur mon scenic avec une bonne jauge) ou faut il utiliser l'ordinateur de bord ....

Le niveau affiché sur l'ordinateur est il fiable?

merci d'avance
Je pense (même certain) que uniquement ODB
Et oui c fiable
;)
Pourquoi cette question ? Tu as peur de la fiabilité ?
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Messages : 315
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:07

Message Envoyé
Pas de contrôle manuel à priori (je n'ai pas trouvé en tout cas)

Le contrôle est influencé par l'assiette de la voiture ; il faut être bien à plat. Idéalement, contrôler toujours au même endroit (dans son garage par ex)

NB : Le contrôle est important, beaucoup de ph2 sont très gourmandes en huile...
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Messages : 79
Enregistré le : 04 janv. 2010, 16:06

Message Envoyé
merci pour vos reponses, donc il n'y a pas en fait de jauge manuelle....
je me disais bien...g cherche dans ce beau moteur mais rien trouve :_)
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Messages : 974
Enregistré le : 05 juin 2011, 12:17

Message Envoyé
Quelle daube cette jauge électronique :exclamation: En plus, c'est pas fiable :thumbdown:
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Enregistré le : 13 juin 2006, 23:01

Message Envoyé
Pourquoi ?
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Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
salut

jauge électronique uniquement

faire le niveau progressivement par graduation , faire tourner le moteur , puis re mesure , 1 graduation = environ 0.5 l

compter environ 1 l / 3000 kms

et bien sur MOBIL 1 0W/40

++;)

[Édite le 11-8-2011 par RIRI83]
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Enregistré le : 13 juin 2006, 23:01

Message Envoyé
Faire tourner le moteur pas certain mais ce n'est que mon avis:)
Moi je mets et je remesure ainsi de suite....
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Enregistré le : 05 juin 2011, 12:17

Message Envoyé
Message original : douglas
Pourquoi ?
Parce qu'à l'époque où il était possible de contrôler manuellement en plus de la jauge électronique (996, Boxster...) rares étaient les fois où nous trouvions la même chose :exclamation:
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Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
Message original : douglas
Faire tourner le moteur pas certain mais ce n'est que mon avis:)
Moi je mets et je remesure ainsi de suite....
Sur les 97TT et les phases 2 , la mesure se fait moteur tournant , au ralenti , à la différence des phases 1 moteur arrêté .:)
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Messages : 470
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:01

Message Envoyé
Pour ça que je suis sur ce forum et côtise depuis le début :)
Source d'informations biblique...;)
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Messages : 84
Enregistré le : 26 juin 2010, 11:54

Message Envoyé
Message original : RIRI83
compter environ 1 l / 3000 kms
[Édite le 11-8-2011 par RIRI83]
Tant que cela ???:o
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Messages : 315
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:07

Message Envoyé
Dans certains cas bien plus...

Au départ, je faisais 0,5l /1000 km.

A 25000 km, cela se calme un peu, je n'ai pas re-mesuré précisément mais environ 1 l pour 3000-5000 km.

Porsche se retranche derrière sa doc qui tolère jusque 1,5 l/1000 km !!!

Sur les forums allemands, certains se plaignent de consommer plus 1/2 l....

Et bien entendu sans tirer sur la mecanique, mais en usage "sage"
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Messages : 79
Enregistré le : 04 janv. 2010, 16:06

Message Envoyé
merci
ma voiture a 3500 kms et je n'ai jamais regarde le niveau...
des que je rentre chez moi je commence par ca!!!!

vraiment super ce forum
Pam17 En ligne
Membre cotisant n°2170
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Messages : 32924
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Bien controler le niveau à plat dans le garage, moteur chaud tournant au ralenti :thumbup:

Comme le dit Klawal, bien surveiller le niveau surtout pendant les premiers 10.000 kms car certains moteurs ont une facheuse tendance sur la boisson:D :D :D :D
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