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Membre


Messages :
5023
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21
Bienvenu à toi ...

Il est marqué dans le manuel que la capacité du circuit de refroidissement est d'environ 28,5 litres et que si dans un cas d'urgence, seule de l'eau a été versée dans le réservoir, il faut corriger le rapport de mélange.
J'en conclu qu'il faut bien mettre du liquide de refroidissement et non que de l'eau !!!...

Membre


Messages :
687
Enregistré le : 21 mai 2009, 12:28
dans ma caterham, je remplissait avec de l'eau déminéralisée...
beaucoup font ça en rallye ou avec des moteurs très solicités...
c'est aussi efficace que de liquide de refroidissement avec additif (genre mocool http://www.silverperformance.eu/motul-a ... -1861.html)
mais ça ne protège absolument rien si il gèle et ça pète tout...
ça se change tous les 6 mois...
mais je ne ferais pas ça sur une TT, qui chauffe beaucoup plus en intensif...
beaucoup font ça en rallye ou avec des moteurs très solicités...
c'est aussi efficace que de liquide de refroidissement avec additif (genre mocool http://www.silverperformance.eu/motul-a ... -1861.html)
mais ça ne protège absolument rien si il gèle et ça pète tout...
ça se change tous les 6 mois...
mais je ne ferais pas ça sur une TT, qui chauffe beaucoup plus en intensif...
Membre


Messages :
9458
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
Message original : Maitreyoda007
C'est quoi un acquisiteur?

En compétition, le liquide de refroidissement est interdit car en cas de fuite, c'est très glissant et donc dangereux.
Les moteurs sont refroidis par eau.
Par contre, tu as intérêt à avoir un garage chauffé en hiver, sinon le gel va faire de gros dégâts.
Et puis le liquide de refroidissement est anti corrosion, pas l'eau !
[Édite le 9-8-2011 par racingnokia]
Membre


Messages :
2465
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58
Message original : racingnokiaHeu ... c'est pas INquisiteur ?Message original : Maitreyoda007
C'est quoi un acquisiteur?
En compétition, le liquide de refroidissement est interdit car en cas de fuite, c'est très glissant et donc dangereux.
Les moteurs sont refroidis par eau.
Par contre, tu as intérêt à avoir un garage chauffé en hiver, sinon le gel va faire de gros dégâts.
Et puis le liquide de refroidissement est anti corrosion, pas l'eau !
[Édite le 9-8-2011 par racingnokia]
Je ne comprends pas ta question. Si on pouvait remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau, alors pourquoi ledit liquide existerait il ?:o




Membre cotisant
n°1415




Messages :
2033
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:48
Message original : ppi.sud77
pour l'hiver .
sinon du simple glycol règlerait le problème
Point d'ébulition plus haut à pression identique,
inhibiteur de corrosion,
inhibiteur de cavitation à chaud,
moins conducteur que l'eau pour éviter les pb de corrosion electrolytique,
Evite dépots et tartres....
Membre


Messages :
9458
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
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1446
Enregistré le : 27 févr. 2011, 23:10
Membre honoraire
n°2325




Messages :
3092
Enregistré le : 23 avr. 2010, 01:34
Message original : tutux
sinon pour tester, tu en sors un peu avec une seringue et tu la colles dans ton congélateur dans un bac a glaçon.
tu en fais un deuxième avec de l'eau et si les deux gèlent en meme temps, c'est forcément de l'eau, puisque meme le LDR supporte moins que 0...

le LDR ne devrait théoriquement même pas geler, par exemple le LDR Porsche va jusqu à -35°C si dilué à 50%...