Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
67 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Cela fait des mois que je vous suis sur le forum mais que je n'ai jamais posté.
Je me suis beaucoup renseigné sur les 997, et aujourd'hui je sais que je n'en aurais jamais.

Pour mettre les faits dans l’ordre, je vous explique.
On m’a prêté une Porsche 997 carrera S Cab ( le CP porsche allemand) avant un éventuel achat et je voulais la montrer à mon épouse. Je circulais en agglomération et je suivais depuis un bon quart d’heure une voiture qui roulais pas très vite ( 75 hors agglo, 40 en agglo).
En sortie d’agglomération, j’ai entrepris de dépasser cette voiture. Le dépassement s’est fait vite et bien, je pensais être aux environs de 70 avant la sortie d’agglo.

Résultat, 400m plus loin, les gendarmes m’arrêtent, ils m’informent que ma vitesse était de 117 km/h ( retenue 111 km/h ) au lieu de 50. Ils ont pris comme base, la vitesse maximale autorisée en agglomération. Ils ont pris ma vitesse maximum j'imagine. je n'ai accéléré que brièvement pour doubler proprement.
Le gros lot en somme.

Bref, rétention de permis et je suis en attente d’information de la part du préfet sur la suspension administrative.
Sur ce coup j’ai été très con, une fraction de seconde je me suis autorisé à doubler et me voilà délinquant de la route.
Je n’ai aucun antécédent judiciaire ou autre.

J’ai vu que depuis mai, les sanctions ont changé, je risque la prison ferme !

Si on m'avait raconté cette histoire, j'aurais dit : le mec est trop con. Mais voila, aujourd'hui c'est moi, une fraction de seconde j'étais sans limite, me voila à pied.

Une porsche ? je ne crois pas que j'en acheterais une un jour. Je suis refroidit.

[Édite le 8-8-2011 par gringoo]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o
T'étais en France quand ça s'est passé ? (je demande car tu cites un CP allemand)

Message Envoyé
:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gringoo
Bonjour à tous,

Cela fait des mois que je vous suis sur le forum mais que je n'ai jamais posté.
Je me suis beaucoup renseigné sur les 997, et aujourd'hui je sais que je n'en aurais jamais.

Pour mettre les faits dans l’ordre, je vous explique.
On m’a prêté une Porsche 997 carrera S Cab ( le CP porsche allemand) avant un éventuel achat et je voulais la montrer à mon épouse. Je circulais en agglomération et je suivais depuis un bon quart d’heure une voiture qui roulais pas très vite ( 75 hors agglo, 40 en agglo).
En sortie d’agglomération, j’ai entrepris de dépasser cette voiture. Le dépassement s’est fait vite et bien, je pensais être aux environs de 70 avant la sortie d’agglo.

Résultat, 400m plus loin, les gendarmes m’arrêtent, ils m’informent que ma vitesse était de 117 km/h ( retenue 111 km/h ) au lieu de 50. Ils ont pris comme base, la vitesse maximale autorisée en agglomération. Ils ont pris ma vitesse maximum j'imagine. je n'ai accéléré que brièvement pour doubler proprement.
Le gros lot en somme.

Bref, rétention de permis et je suis en attente d’information de la part du préfet sur la suspension administrative.
Sur ce coup j’ai été très con, une fraction de seconde je me suis autorisé à doubler et me voilà délinquant de la route.
Je n’ai aucun antécédent judiciaire ou autre.

J’ai vu que depuis mai, les sanctions ont changé, je risque la prison ferme !

Si on m'avait raconté cette histoire, j'aurais dit : le mec est trop con. Mais voila, aujourd'hui c'est moi, une fraction de seconde j'étais sans limite, me voila à pied.

Une porsche ? je ne crois pas que j'en acheterais une un jour. Je suis refroidit.

[Édite le 8-8-2011 par gringoo]

Manque de chance dans cette histoire, mais tu sais la voiture n'y est pour rien, c'est toi qui a pris la décision, alors une porsche OUI avec un peu plus de chance la prochaine fois :thumbup:

Pour la prison je ne pense pas que ca aille jusque la quand même.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai que les Porsche sont des pièges à permis et je comprends que cela te refroidisse pour un bon moment.
C'est vraiment "la faute à pas de chance".
Courage quand même.

Message Envoyé
sombre histoire
mais la passion devrait pouvoir prendre le dessus :P

laurent;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cela s'est passé dans un village francais pas trop loin de la frontière.

C'est de ma faute et je l'assumes totalement. C'est la faut à pas de chance mais en attendant je ne sais pas trop comment faire.
j'ai pas mal besoin de mon permis pour me déplacer, aller voir mes clients etc.
J'imagine que prendre un avocat ne sera pas du luxe.

Avec la répression ( ou prévention comme on veut) qui se durcit ces derniers temps, je vais être "l'exemple" j'imagine.

En tt cas merci de votre soutien.
Je n'ai jamais voulu mettre la vie de quelqu'un d'autre en jeu, je ne voulais meme pas rouler comme un gros porc. résultat, j'ai rien gagné..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai jamais voulu mettre la vie de quelqu'un d'autre en jeu, je ne voulais meme pas rouler comme un gros porc.
Ils t'ont lavé le cerveau en prime ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Même pas. Mais bon, je suis sensible aux comportements dangereux, j'estime ne pas l'être ( de trop ).
je vois tellement de personne qui reprennent le volant en ayant bu ( les clients au resto) que je me demande encore pourquoi je m'amuse à toujours prendre un jus de fruit en apéro !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon courage Gringoo !

Je comprend en effet que cela peut refroidir .
Peut etre devrait tu orienter ton choix sur un ancienne 993 ou 964
pour avoir des sensations a vitesses plus basse!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

C'est de ma faute et je l'assumes totalement. C'est la faut à pas de chance mais en attendant je ne sais pas trop comment faire.

Avec la répression ( ou prévention comme on veut) qui se durcit ces derniers temps, je vais être "l'exemple" j'imagine.

Je n'ai jamais voulu mettre la vie de quelqu'un d'autre en jeu, je ne voulais meme pas rouler comme un gros porc. résultat, j'ai rien gagné..

Envoi un MP a arma ici sur le forum il pourra certainement t'aider ou te conseiller :thumbup:.

Pour le reste il ne faut pas dramatiser, c'est chiant pour de multiples raisons, mais il y a pire dans la vie, et si tu est en bonne santé ta famille et toi c'est le principale, dans quelques mois cette histoire sera derrière toi :thumbup:

;)
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
le problème est que des voitures qui roulent à 40 ou à 70km/h il y en a de plus en plus, et des gendarmes aussi...
rouler en porsche c'est etre attentif , et rouler responsable
je suis désolé pour toi,
courage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Désolé pour toi mais tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier a te faire prendre :( il est vrais qu'apres on reflechi a deux fois (c'est du vécu) mais de là a ne plus vouloir rouler en porsche :o ... dis toi bien que beaucoup d'autres voitures sont capables de realiser se genre d'infraction alors fait toi plaisir et si madame aime aussi la marque alors là ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Bahhh c'est rien, en moins de 24 H je me suis fait toper 2 fois:o :oj'en garde un excellent souvenir:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeanbibi

Bahhh c'est rien, en moins de 24 H je me suis fait toper 2 fois:o :oj'en garde un excellent souvenir:D :D :D
C'est sur qu'après coup, on ne peut qu'en rire.

En tout cas merci pour votre soutien, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Je garde un excellent souvenir de ces 10 minutes. il faudra que je convertisse madame à un essai. C'est elle qui me roulera :)
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu avais été en Clio 16s c'était pareil ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La preuve mon premier flash fut avec ma Deuche (90 au lieu de 50)...et encore j'étais pas à donf :))))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : J4S
si tu avais été en Clio 16s c'était pareil ;)
pas tout à fait..mais c'est pareil avec des dizaines de voitures même non "sportives" (tous les gros turboD par ex..)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous pensez que je risque la prison ? :(
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

on te prépare quoi? oranges? chocolats?
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
non! pas la prison, le bagne oui:D
allez arrete de te faire du souci,et demande l'assistance juridique d'un avocat de par ton assurance ,
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
meuh non... te tracasse pas!!!;)

de toute facon y a plus de place dans les prisons!! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ceux qui veulent une 911 sans craindre pour leur permis (ou qui n'ont pas ou plus de permis :D), voici la solution:

http://ferdinand.johannes-l.net/

A noter que c'est la seule 911 à ma connaissance avec le moteur en position centrale....et quel moteur (dixit R.Hammond) !

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La gendarmerie qui m'a arrêté vient de m'appeler.

4 mois de suspension pour l’instant.

Il attend la décision du substitut du procureur à savoir si une action en justice sera prise à mon encontre ou non.
Suivant ca il y aura peut etre plus, à voir.

Il me rappel cette semaine pour me tenir au courant.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La gendarmerie qui m'a arrêté vient de m'appeler.

4 mois de suspension pour l’instant.

Il attend la décision du substitut du procureur à savoir si une action en justice sera prise à mon encontre ou non.
Suivant ca il y aura peut etre plus, à voir.

Il me rappel cette semaine pour me tenir au courant.

Après il va falloir se tenir à carreaux, car c'est la récidive qui doit faire très mal.
En tout cas, bon courage pour la suite, te fais pas trop de soucis non plus, comme dit plus haut, y a des choses beaucoup plus graves.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
courage.
mais comme disent les autres : ca arrive avec toutes sortes de caisses

si tu as la passion, tu en reprendras une un jour,
en faisant plus gaffe.
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T'as vraiment pas eu de bol sur ce coup-là! C'est moche :(
Mais il ne faut pas que ça te démotive pour acheter une Porsche, ce genre de mésaventure, ça pourrait même arriver en scénic :o (enfin presque!:D)
Bon courage à toi en tout cas
Membre
Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : Thib2010
T'as vraiment pas eu de bol sur ce coup-là! C'est moche :(
Mais il ne faut pas que ça te démotive pour acheter une Porsche, ce genre de mésaventure, ça pourrait même arriver en scénic :o (enfin presque!:D)
Bon courage à toi en tout cas

sisi en scenic je confirme, je roule plus fort en scenic qu'en 997
enfin en ville... à 50 en seconde avec le PSE et le TO c'est :P
en scenic c'est un mauvais moment à passer alors je speed :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeanbibi

C'est sur qu'après coup, on ne peut qu'en rire.

En tout cas merci pour votre soutien, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Je garde un excellent souvenir de ces 10 minutes. il faudra que je convertisse madame à un essai. C'est elle qui me roulera :)

Fait attention quand même ....elle peut partir seule avec :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Désolé pour toi:(
J'ai également fait un +50 en début d'année mais sur autoroute (Suspension immédiate d'1.5 mois)

Je trouve en revanche que la suspension administrative est très sévère:mad:
J'ai l'impression que plus ça va et plus ça devient n'importe quoi au niveau de la sanction...

Bon courage;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos messages, c'est touchant.
L'esprit Porsche est un peu comme ça. Il rassemble les fidèles amateurs de la marque à travers les ages :)
Depuis le temps que je parcoure les forums, j'ai pu voir que l'esprit qui y règne est vraiment convivial.

En tt cas, au profond de moi, j'ai encore un peu de Flat 6 qui sommeil :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En tt cas, au profond de moi, j'ai encore un peu de Flat 6 qui sommeil :)
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut, avec 4 mois de suspension et non annulation, je pense que la prison est loin d'être
envisageable, tu peux dj être tranquille de ce côté là;). mais courage quand même parce que rester sans conduire...Tu réaliseras ton rêve quand-même quand cette histoire serra un peu plus loin derrière toi;).
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu voulais une Porsche, achète la quand tu pourras....
tu verras c est le pied :P :thumbup:

Message Envoyé
Une marque de pneu disait: "sans maîtrise la puissance n'est rien"...

Sale expérience pour toi mais si on relativise c'est une première mémorable ;)

Mais je suis sûr que tu retenteras l'expérience... la peur du gendarme en plus!!

Bonne chance pour la partie administartive :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas de chance... Vraiement pas. Avec le temps on oublie... Courage.
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
20

Message Envoyé
Quand on tombe de cheval... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Triste histoire qui nous pend au nez à nous tous, passionnés de voitures "sportives" :thumbdown:

La sanction est quelques part "logique" en ces temps de répression routière, répression routière que je n'approuve pas, que ce soit sur le principe de la répression de la vitesse aux dépends de tout le reste, ou dans son application dans ton cas, car vu les circonstances, le danger est loin d'être avéré....

Les solutions ? Je n'en voit pas beaucoup : rouler avec une ancienne, avoir un bon avocat...

Mais je compatis ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors précision d'importance, un +50 est toujours une contravention donc pas de prison possible. Le comité interministériel pour la sécurité routière a proposé que ça devienne un délit dès la première infraction mais ça n'est pas fait. Le reste des explications ont été données par mail (galère sur le téléphone :))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est pas bien bien grave en soit!!!
4 mois et tu retrouves ton permis, ensuite tu passeras au trapeze, avec un bon avocat et une bonne plaidoirie tu auras 2 mois de plus.

Pour avoir déja eu un retrait et une anulation le mieux est qu'avant de passer au tribunal tu fasses un stage de sensibilisation, c'est payant bien sur et devine ou va l'argent!!!!ça passe bcp mieux, de plus une bonne tete de chien batu et ça passe.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arma
Alors précision d'importance, un +50 est toujours une contravention donc pas de prison possible. Le comité interministériel pour la sécurité routière a proposé que ça devienne un délit dès la première infraction mais ça n'est pas fait. Le reste des explications ont été données par mail (galère sur le téléphone :))
merci pour tout en tout cas.
Je n'ai plus qu'à attendre.
4 mois je trouve ca deja bien suffisant, j'espere ne pas avoir plus.
PHB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je prends ce post en route...
Je suis vraiment navré pour toi :(
Mais ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir ;)
Tu auras sur ce forum extraordinaire tout le soutien, et toute l'assistance des "pointures" du 911.net...
Et tu auras ta Porsche, c'est évident, mais tu placeras délicatement un oeuf sous la pédale de droite !!!!
Bon courage pour la suite ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas pratique de faire un mail de 30 lignes sur un téléphone après une bouteille de rosé, allez je retourne faire un plouf :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas pratique de faire un mail de 30 lignes sur un téléphone après une bouteille de rosé, allez je retourne faire un plouf :)
Soit tranquille..., bientôt tu retrouveras ton ordinateur au bureau ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Encore 3 semaines ça va :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La gendarmerie m'a rappelé, le procureur de la république (d'après ce que j'ai compris) me propose une composition pénale

4 mois de retrait au total ( suspension administrative et judiciaire confondues)
Pas de passage au tribunal
400e d'amende
-6 points

Je m'en tire à bon compte, du moins j'en ai l'impression.

[Édite le 10-8-2011 par gringoo]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La gendarmerie m'a rappelé, le procureur de la république (d'après ce que j'ai compris) me propose une composition pénale

4 mois de retrait au total ( suspension administrative et judiciaire confondues)
400e d'amende
-6 points

euh oui ... 400 € c'est light dans le cas présent (et -20% si tu te dépêches d'aller payer :o )

prend l'avis des pros du forum quand même, tu devrais recevoir une ordonnance pénale pour te notifier tout cela.

enfin 4 mois c'est long :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : laurent964C4
sombre histoire
mais la passion devrait pouvoir prendre le dessus :P

laurent;)
Courage à toi,
Et je sais par expérience que la Passion (re-)prends TOUJOURS le dessus :exclamation:

Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé

400e d'amende
-6 points

c'est possible ca??? ils ne te demandent pas de payer en liquide??? :D

En tout cas, je pense que c'est un bon deal ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense aussi que c'est un deal correct.
Je vais signer les papiers samedi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et apres acheter une Porsche
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense aussi que c'est un deal correct.
Je vais signer les papiers samedi.
tu t'en tires à bon compte!!!:o
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
´utain ce post remonte d'il y a 6 ans :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
y a des mecs qui ont rien à foutre de la journée pour déterrer des posts de 6 ans :o

:D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yoann a écrit :
y a des mecs qui ont rien à foutre de la journée pour déterrer des posts de 6 ans :o

:D :D :D :D
Incroyable j'avais même pas remarqué !
Membre
Logo Logo
8

Message Envoyé
la sanction serait très différente aujourd'hui:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
6 aout 2011 : début de cette histoire et de ce post
6 aout 2017 : j'ai craqué et j'ai acheté une 997.1 4S de 2009

L'histoire continue :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bravo
presente nous ta belle avec des photos
bonne route .....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Évadé! ? :D
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
piedtendre a écrit :
Évadé! ? :D
Faut dire qu'il avait eu le pied lourd sur ce coup... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au final, j'ai eu :

4 mois de retrait de permis
320€ d'amende
Aucun point retiré sur le permis

:o

Message Envoyé
Aucun point c'est pas aujourd'hui que cela arriverait comme quoi la répression ne diminue pas ;-)
je viens de lire ton post de présentation de ta belle 997 bravo tout le monde t'avais prévenu, la passion prend le dessus
Membre
Logo Logo
8

Message Envoyé
Welcome back; évite de battre de ton record ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bravo ! belle opiniâtreté :) !
et très belle 997 4S ph1 (les plus belles, clairement :D )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ta mesaventure date de 6 ans
c est oublie
tu vas pouvoir en profiter en toute connaissance de cause ....lol

Message Envoyé
En fait , cela arrive très souvent. Un coup de gaz pour dépasser PROPREMENT une voiture et crac !
J'ai cotisé , un bon copain aussi au retour des Colibris... tout est dans le dosage.

Heureux que tu te sois réchauffé après ton refroidissement :D
Gaffe quand même :D
Répondre
67 messages