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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Messages : 13423
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Message original : leika
Retour sur les MSS : par 30° ça tient 4 tours après c'est holiday en ice :D
A quelle pression :question: :exclamation:...
Membre cotisant n°2101
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2.8 :D :D :D
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bah 30, il l'a écrit :D :D :D :D :D
ok je sors
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Message original : Yanouche
Message original : leika
Retour sur les MSS : par 30° ça tient 4 tours après c'est holiday en ice :D
A quelle pression :question: :exclamation:...
C'est bien là le problème :
j'ai essayé les préconisations pour le MSS (comme tu l'as écrit ) à savoir 2.2 au carré et pas terrible
Après j'ai essayé 2.0 à l'avant et 2.2 à l'arrière : pas vraiment mieux
Finalement ce n'est qu'en baissant à 2.0 au carré et même 1.9 à l'arrière que l'on est mieux.
La différence me semble flagrante : avec les pressions élevées ça glisse dès le début alors que si on baisse bcp les premiers tours ils accrochent bien par contre après 4 tours fini....
Sinon ils sont résistants et je ne les ai pas cuits en deux journées + 3000 km loin de là

[Édite le 2-8-2011 par leika]
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Je te conseille sérieusement de respecter les 2.2 mini au carré si moins de 3° de carrossage. Normal que tu aies glissé au bout de 4 tours à 1.9/2.0. L'épaule du pneu surchauffe anormalement dans ces conditions ;) Le MICHELIN Pilot Super Sport est l'un (le :question:) des Racing homologués les plus performants aujourd'hui (adhérence, distance de freinage, longévité et constance) ;)
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Message original : Yanouche
Je te conseille sérieusement de respecter les 2.2 mini au carré si moins de 3° de carrossage. Normal que tu aies glissé au bout de 4 tours à 1.9/2.0. L'épaule du pneu surchauffe anormalement dans ces conditions ;) Le MICHELIN Pilot Super Sport est l'un (le :question:) des Racing homologués les plus performants aujourd'hui (adhérence, distance de freinage, longévité et constance) ;)
en direct du service marketing de Michelin ... sont jamais en vacances en Auvergne ;) :D :D
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ok je vais suivre ce que tu dis au VdeVienne ;)
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C'était TERRIBLE!!!.... :P :P :P

Quelle journée!!


La Gt3 c'est vraiment TOP!
Vraiment une super journée! du beaux temps, de belles autos, des gens tres sympa!! le TOP quoi...


J'ai fais quelques photos je vous mets ca en ligne dés demain! ;)

Merci à Easyrider pour le tour en CUP et à Emmanuel pour ses conseils! ;):)
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Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

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Message original : Yanouche
Je te conseille sérieusement de respecter les 2.2 mini au carré si moins de 3° de carrossage.
Moi, je mets 2 au carré (1.5 de carrossage) et ça tient très bien. Au moins 20 mn à envoyer comme un damner avant que ça glisse.

Mais je look la pression au compteur et je dois rebaisser presque toute la journée car ca monte tout le temps de 0.1 quand il fait chaud.
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Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

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Voici le retour!!


Arrivé le matin à la fraiche apres avoir eu un peu de monde sur la route, je pense qu'ils ne sont pas tous parti samedi.
Du beaux monde dans les paddocks avec quelques super Cars...

Validation de l'inscription, puis en route pour le briefing.
Assez rapide le briefing avec un point important sur les dépassements... ;)
(perso vu le plateaux et vu le groupe ou j'étais ca rassurait un peu)

Je rencontre Easyrider avec sa cup, tres sympa!... la Cup est superbe!

On met la voiture en condition piste sur les conseils d'Emmanuel notamment au niveau des pressions de pneus!
Un petit moment de pression juste avant de rentrer surtout quand on voit les petites Radicals et autres speedsters Peurgeot.


1ére fois sur la piste du Mans...
La piste est assez technique je trouve! mais vraiment sympa.


Les pneus chauffent pas trop vite donc ca permet de faire de bonnes sessions!!

Les Radicals arrivent vite dans le rétro!
;) ;)


Aprés le dejeuner petit tour en Cup avec easyrider que je remercie pour le tour de manége vraiment sympa.


en ce qui concerne la Gt3, ben c'est vraiment de la bombe!!
y'a du frein, l'auto tiens bien la route, se place vraiment bien, mais surtout elle n'est pas piegeuse...

Je n'ai pas fais de tete à queue à chaque fois j'ai réussi à la rattraper, mais les rattrapages sont encore un peu brutals.


Bon par contre il faut que j'entraine à garder du frein, parce que la on est pas top!!

Prochain achat un train de MSC.


En ce qui concerne la journée j'ai trouvé ca vraiment bien!
une bonne organisation avec au moins 10/12 personnes un petit déj sympa avec de quoi boire et manger toute la journée.

Pour ceux qui débutent le circuit ca met assez en confiance.

Voici quelques photos!

Image[/URL

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[Édite le 3-8-2011 par lagentimmo]
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Message original : lagentimmo
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:thumbup: :thumbup:

bonjour au Monsieur au fond ;)

sinon belle méthode pour refroidir l'ensemble ... :D :D

[Édite le 3-8-2011 par desmogp]
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Salut Jean-Philippe

belle journée en effet, même si elle a été courte pour moi...dommage je commençais à m'amuser. Visiblement, rien de bien grave sur la cup mais il faut tout de même tomber la boite...

Sinon, un peu réticent sur les journées SSO par le passé, je dois reconnaitre que le niveau de ces journées a bien monté et nous avons même le droit de doubler !!!!!!

Plein de gens sympas, à bientôt !
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Message original : lagentimmo


Je n'ai pas fais de tete à queue à chaque fois j'ai réussi à la rattraper, mais les rattrapages sont encore un peu brutals
:o :D
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Reste plus qu'à faire des chronos ;)


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Message original : emmanuel34


Reste plus qu'à faire des chronos ;)

Au VDV ;)
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Message original : lagentimmo
Et un grand merci à l'assureur pour la carte verte et l'attestation pour le circuit! ;)
C'est qui ton assureur ?

Merci Alain
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Content que tu te sois éclaté !!! ;)
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Merci à tous! ;)


pour le V de V, l'idéal serait avec des pneus a peu pres adéquat... :D
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Message original : Jeap
Message original : Yanouche
Je te conseille sérieusement de respecter les 2.2 mini au carré si moins de 3° de carrossage.
Moi, je mets 2 au carré (1.5 de carrossage) et ça tient très bien. Au moins 20 mn à envoyer comme un damner avant que ça glisse.

Mais je look la pression au compteur et je dois rebaisser presque toute la journée car ca monte tout le temps de 0.1 quand il fait chaud.
Idem toujours 2.0 au carré voire 1.9 sur l'avant parfois sur ma GT3

à partir de 2.1 la voiture commence à glisser méchamment ;)

[Édite le 24-8-2011 par SEBRS]
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