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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre


Bonjour,
Il n'y a pas de son au niveau du HP arrière gauche de ma 993. Plutôt un léger grésillement. Cela n'est pas très bruyant, la preuve c'est mon fils qui s'en est aperçu lors d'une ballade ou il était assis à l'AR, moi je ne m'en étais jamais rendu compte.
J'ai d'abord testé en intervertissant les HP G et D, et cela ne vient donc pas du HP.
Pensez-vous que cela puisse venir directement du branchement au niveau du poste (un Alpine qui a été changé par un ancien proprio) ou bien s'il y a des choses à vérifier ailleurs, peut-être au niveau du HP situé dans la portière AVG ?
Merci !
[Édite le 5-8-2011 par Hippo 993C]
Il n'y a pas de son au niveau du HP arrière gauche de ma 993. Plutôt un léger grésillement. Cela n'est pas très bruyant, la preuve c'est mon fils qui s'en est aperçu lors d'une ballade ou il était assis à l'AR, moi je ne m'en étais jamais rendu compte.
J'ai d'abord testé en intervertissant les HP G et D, et cela ne vient donc pas du HP.
Pensez-vous que cela puisse venir directement du branchement au niveau du poste (un Alpine qui a été changé par un ancien proprio) ou bien s'il y a des choses à vérifier ailleurs, peut-être au niveau du HP situé dans la portière AVG ?
Merci !
[Édite le 5-8-2011 par Hippo 993C]
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Hello,
Désolé pour le retard...
L'auto est de 1994.
Entre temps j'ai déposé l'autoradio, et j'ai fait qqs tests. Et là, comportement plutôt étrange, je m'explique :
La connectique se compose de
1/ connecteur multibroches en plastique
2/ prise antenne
3/ fil vissé sur le boîtier de l'autoradio (masse ?)
J'ai fait les tests avec uniquement le connecteur multibroche (avec un CD of course) et pas de fil relié au boîtier. Là, en utilisant les fonctions balance et fader pour détecter un éventuel probleme, j'était déboussolé. Impossible d'isoler un HP à droite ou gauche, avant ou arrière. On entendait bien que ça sortait différemment mais... Et en particulier j'avais du son sur le fameux HP qui auparavant grésillait.
J'ai donc mis ça sur le compte d'un mauvais contact, et j'ai remonté le tout. Et là SURPRISE !! Le HP ARG ne marche plus et continue de grésiller, par contre les fonctions balance et fader fonctionnent parfaitement. J'en conclus que c'est dû à ce fil de masse, mais comment cela est-il possible ??
J'avoue que je n'y comprends rien de rien.
Désolé pour le retard...
L'auto est de 1994.
Entre temps j'ai déposé l'autoradio, et j'ai fait qqs tests. Et là, comportement plutôt étrange, je m'explique :
La connectique se compose de
1/ connecteur multibroches en plastique
2/ prise antenne
3/ fil vissé sur le boîtier de l'autoradio (masse ?)
J'ai fait les tests avec uniquement le connecteur multibroche (avec un CD of course) et pas de fil relié au boîtier. Là, en utilisant les fonctions balance et fader pour détecter un éventuel probleme, j'était déboussolé. Impossible d'isoler un HP à droite ou gauche, avant ou arrière. On entendait bien que ça sortait différemment mais... Et en particulier j'avais du son sur le fameux HP qui auparavant grésillait.
J'ai donc mis ça sur le compte d'un mauvais contact, et j'ai remonté le tout. Et là SURPRISE !! Le HP ARG ne marche plus et continue de grésiller, par contre les fonctions balance et fader fonctionnent parfaitement. J'en conclus que c'est dû à ce fil de masse, mais comment cela est-il possible ??
J'avoue que je n'y comprends rien de rien.
Je ne sais pas comment fonctionne cet autoradio, mais je ne suis qu'à moitié étonné que sans le fil de masse ça fasse des trucs bizarres.
La masse en effet c'est la référence de potentiel pour tous les circuits électroniques, capteurs, processeurs etc etc. D'où l'importance d'avoir la meilleure équipotentialité possible dans tout le véhicule, sous peine que toutes ces fonctions qui communiquent plus ou moins entre elles n'arrivent plus à se comprendre.
Dans le cas de ton autoradio, la masse a pu se faire par la tresse de l'antenne, moyennant un long chemin qui au final ne donne plus un vrai zéro volt là où il faut.
Henri.
La masse en effet c'est la référence de potentiel pour tous les circuits électroniques, capteurs, processeurs etc etc. D'où l'importance d'avoir la meilleure équipotentialité possible dans tout le véhicule, sous peine que toutes ces fonctions qui communiquent plus ou moins entre elles n'arrivent plus à se comprendre.
Dans le cas de ton autoradio, la masse a pu se faire par la tresse de l'antenne, moyennant un long chemin qui au final ne donne plus un vrai zéro volt là où il faut.
Henri.
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Il n'y a pas d'ampli sous le siège passager, ni rien dans la porte conducteur. Juste l'autoradio branché en direct sur les HP.
Je suis d'accord pour le pb de masse, et je vais refaire les tests avec cette fois le fil bien raccordé au boîtier. Si le HP en question fonctionne uniquement lorsque cette masse n'est pas raccordée, ça doit vouloir dire qu'il y a contact entre les deux, je suppose ? Resterait donc à savoir à quel endroit. Et de ce que j'ai observé c'est pas évident de savoir où passent les fils
J'ai juste observé qu'ils n'avaient pas les mêmes couleurs au niveau du tableau de bord et au niveau de la sortie HP, il y a donc un connecteur supplémentaire qq part.
Je suis d'accord pour le pb de masse, et je vais refaire les tests avec cette fois le fil bien raccordé au boîtier. Si le HP en question fonctionne uniquement lorsque cette masse n'est pas raccordée, ça doit vouloir dire qu'il y a contact entre les deux, je suppose ? Resterait donc à savoir à quel endroit. Et de ce que j'ai observé c'est pas évident de savoir où passent les fils

J'ai juste observé qu'ils n'avaient pas les mêmes couleurs au niveau du tableau de bord et au niveau de la sortie HP, il y a donc un connecteur supplémentaire qq part.
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C'est le N°WPOZZZ99ZRS332034
Ca pourrait donc venir d'une mauvaise connexion au niveau ampli plutôt que autoradio ?
Bon j'avoue ne pas avoir cherché plus que ça sous le siège avd, mais j'imaginais qu'en changeant l'autoradio on se passait aussi de l'éventuel ampli d'origine. Je ne suis pas spécialiste
Promis je regarde ce soir
D'origine il y avait aussi un chargeur CD dans le coffre, il est toujours en place mais plus utilisé... enfin je pense !
Ca pourrait donc venir d'une mauvaise connexion au niveau ampli plutôt que autoradio ?
Bon j'avoue ne pas avoir cherché plus que ça sous le siège avd, mais j'imaginais qu'en changeant l'autoradio on se passait aussi de l'éventuel ampli d'origine. Je ne suis pas spécialiste

Promis je regarde ce soir

D'origine il y avait aussi un chargeur CD dans le coffre, il est toujours en place mais plus utilisé... enfin je pense !