Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : eto
le soucis est que je n'arrête pas d'entendre que c'est le defaut des C2 et C4, du coup je me demande ci je pourrais remedier à ces suitements surtout s'ils proviennent du carter moteur.
Un suitement est acceptable, une fuite non, il faudra réparer.
Pour te rassurer, même les modernes suintent, c'est juste une question de fréquence d'utilistation qui n'est pas sans conséquence sur les joints;)
J'ai le même projet et déjà la C2 (une 91 phase2).
1er étape = révision + changement de l'embrayage en fin de vie + pose volant moteur RS.
L'électronique n'est pas au mieux de sa forme, j'ai tous les grands classiques : commande automatique d'aileron HS, clim qui pompe la batterie, relais d'ABS HS. Elle perd un peu d'huile aussi.
Mais au final pas de gros soucis, je peux rouler comme ça et ça envoi graaave
[Édite le 5-8-2011 par Aurel RD]
1er étape = révision + changement de l'embrayage en fin de vie + pose volant moteur RS.
L'électronique n'est pas au mieux de sa forme, j'ai tous les grands classiques : commande automatique d'aileron HS, clim qui pompe la batterie, relais d'ABS HS. Elle perd un peu d'huile aussi.
Mais au final pas de gros soucis, je peux rouler comme ça et ça envoi graaave

[Édite le 5-8-2011 par Aurel RD]
le soucis est que je n'arrête pas d'entendre que c'est le defaut des C2 et C4, du coup je me demande ci je pourrais remedier à ces suitements surtout s'ils proviennent du carter moteur.
Message original : armale suintement, c'est la transpiration de la voiture. Quand tu cours tu transpires et bien la 964 quand elle roule vite, elle transpire aussi, quelques gouttes :)Message original : eto
On a voulu vérifier le niveau d'huile avec un pote, il n'y avait pas de tirette de jauge dans le conduit !
J'ai du faire l'huile à la jauge du tableau de bord en attendant d'acheter une tirette

Message original : armale suintement, c'est la transpiration de la voiture. Quand tu cours tu transpires et bien la 964 quand elle roule vite, elle transpire aussi, quelques gouttes :)Message original : eto

Message original : rweilBien résumé;)Message original : armale suintement, c'est la transpiration de la voiture. Quand tu cours tu transpires et bien la 964 quand elle roule vite, elle transpire aussi, quelques gouttes :)Message original : eto
le soucis est que je n'arrête pas d'entendre que c'est le defaut des C2 et C4, du coup je me demande ci je pourrais remedier à ces suitements surtout s'ils proviennent du carter moteur.![]()

Personne pour me renseigner?

Le problème c'est qu'on peut pas dire grand chose...une C4 de 89, à priori jolie mais en photo on sait jamais....
Il faut savoir ce qui a été fait dessus, je pense que les freins ont été modifiés à l'arrière (évolution étriers 4 pistons).
Membre

En tous cas elle a l'air tres bien sur les photos et meriterait d'etre vue de plus pres .......pas mal de choses changées (on dirait meme que l'echappement est neuf)
En plus 'est un pro....a ce prix tu peux peut etre monnayer une garantie pour te rassurer...
Le seul petit hic peut etre est que c'est une des premiere serie (1989) ,voir si au niveau defauts de jeunesse les pbs ont ete resolu.....c'est la serie qui a fait perdre a Porsche un peu de sa notorieté en matiere de fiabilité ....quoique
En attendant tu t'eloigne quand meme de ta mise de depart,mais tu devrais pouvoir travailler le prix en t'y rendant ,je penses
A+
En plus 'est un pro....a ce prix tu peux peut etre monnayer une garantie pour te rassurer...
Le seul petit hic peut etre est que c'est une des premiere serie (1989) ,voir si au niveau defauts de jeunesse les pbs ont ete resolu.....c'est la serie qui a fait perdre a Porsche un peu de sa notorieté en matiere de fiabilité ....quoique

En attendant tu t'eloigne quand meme de ta mise de depart,mais tu devrais pouvoir travailler le prix en t'y rendant ,je penses

A+
Message original : grenouille66
En tous cas elle a l'air tres bien sur les photos et meriterait d'etre vue de plus pres .......pas mal de choses changées (on dirait meme que l'echappement est neuf)
A+

je suis allé la voir.
Voila mon compte rendu:
Les moins
-Pas de carnet sous pretexte que le garagiste qui la vend sait d'où elle vient(à priori il est le second proprio)
-Beaucoup de factures mais pas de quoi faire un suivi total.
-Peinture refaite recemment avec déjà un point de rouille sous la peinture (cloque petite mais pas belle du toutde la taille d'une pièce de 10 cts d'euro)au niveau de l'aile arrière gauche 20 cm en dessous de la custode.
-Double allumage jamais touché car "jamais de problème ":( toujours suivant le proprio.
-Batterie qui ne tiens pas une semaine au repos.
-deux bosses qui vont être supprimées plus petites rayures avant gauche et arrière droit.
-reglette panneau de porte deformées des deux cotes.
-tableau de bord qui condole légérement au dessus des compteurs.
-Trois gouttes au niveau du cache moteur.
-Le moteur qui cale desuite après avoir démarré(lors du premier démarrage).
-Peinture déjà terne....
-Une fuite à la grosse durite arrière droite(doit être revue!!!... par proprio)
-Compteur à réétalonner(doit être fait!!!...par proprio)
-Clim qui doit être rechargée (suivant proprio)
-Pas de traces de rouille sous la caisse et aux endroits technique.
-Joint pare brise en place sans défaut
-Joint arrière de lunette présentant les défauts de jointure sur le haut à gauche et a droite.
-defaut de peinture au niveau de la porte passager peinture mate sur l'intérieur de l'ouvrant.
-Coulures sur l'intérieur de l'ouvrant du capot arrière et idem sur l'avant.
(les coulures ne se voient pas une fois les ouvrants fermés)
-Alignement des bas de caisse latéraux pas optimum.
Les plus
-Jantes neuves en 18
-Pneu pratiquement neuf (bonjour les bordures de jantes au premier trottoir...)
-Amortisseurs neufs
-Freins neufs (plaquettes et disques)
Voila mon compte rendu:
Les moins
-Pas de carnet sous pretexte que le garagiste qui la vend sait d'où elle vient(à priori il est le second proprio)
-Peinture refaite recemment avec déjà un point de rouille sous la peinture (cloque petite mais pas belle du toutde la taille d'une pièce de 10 cts d'euro)au niveau de l'aile arrière gauche 20 cm en dessous de la custode.
-Double allumage jamais touché car "jamais de problème ":( toujours suivant le proprio.

-deux bosses qui vont être supprimées plus petites rayures avant gauche et arrière droit.
-Peinture déjà terne....
-Joint arrière de lunette présentant les défauts de jointure sur le haut à gauche et a droite.
-defaut de peinture au niveau de la porte passager peinture mate sur l'intérieur de l'ouvrant.
Les plus
-Jantes neuves en 18
-Amortisseurs neufs
je suis allé la voir.
Voila mon compte rendu:
Les moins
-Peinture déjà terne....
Les plus
-Jantes neuves en 18
-Amortisseurs neufs