Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Salut,
Beaucoup d'entre vous ont nettoyé, décapé, reteinté leur cuirs de voiture avec des produits Colourlock ou Sofolk, mais qu'en est-il du travail quelques années plus tard ? Boubi, Maitreyoda, Guyom, et autres personnes concernées, quels sont vos retour après le temps passé ? quel produit est finalement le mieux ? Un seul choix possible, à vos votes !
[Édite le 1-8-2011 par steflux]
Beaucoup d'entre vous ont nettoyé, décapé, reteinté leur cuirs de voiture avec des produits Colourlock ou Sofolk, mais qu'en est-il du travail quelques années plus tard ? Boubi, Maitreyoda, Guyom, et autres personnes concernées, quels sont vos retour après le temps passé ? quel produit est finalement le mieux ? Un seul choix possible, à vos votes !
Membre cotisant
n°2437

Membre

Message original : Michael228
Je viens de recevoir mon petit pack "Colourlock", je pourrai répondre à ta question dans quelques mois. De ce que j'ai pu constater, les résultats à courts termes sont très convaincants ; mais c'est vrai qu'à plus ou moins long terme, je n'ai pas vu de retour.

Message original : christargaJe confirme. Utilisé sur la mienne, résultats superbes !Message original : Michael228
Je viens de recevoir mon petit pack "Colourlock", je pourrai répondre à ta question dans quelques mois. De ce que j'ai pu constater, les résultats à courts termes sont très convaincants ; mais c'est vrai qu'à plus ou moins long terme, je n'ai pas vu de retour.![]()
Pour continuer la pignole, je me tate entre ces 2 produits:
1/ rénovateur cuir: http://www.comptoirducabriolet.com/nett ... 64215.html
2/ entretien cuir: http://www.comptoirducabriolet.com/nett ... 64215.html
Qu'en pensez-vous ?
Sachant que mes cuirs sont en bon état même si quelques parties moins au top!
merci
1/ rénovateur cuir: http://www.comptoirducabriolet.com/nett ... 64215.html
2/ entretien cuir: http://www.comptoirducabriolet.com/nett ... 64215.html
Qu'en pensez-vous ?

Sachant que mes cuirs sont en bon état même si quelques parties moins au top!
merci

Membre

Message original : laurent964C4
j'utilise BELGOM CUIR entretien et non le rénovateur !
Avant j'utilisais protech deux composants (nettoyant et nourissant)
je trouve le produit Belgom de bonne qualité, j'en suis donc content![]()

Cuir eclat à l'air pas mal aussi.....

Membre

je viesn d'attaquer la remise à flot des cuirs ...
sur les conseils répétés de ged ( un autres post... ) un bon coup de savon glycérinés et puis passages répétés d'huile de pied de boeuf ...
dingue comment ca boit !!!
on voit pas forcément bien

mais le volant a clairement reçu une couche de colourlock ou un truc du genre .... il est usé sur le dessus mais reste bien noir ...
le levier de vitesse itou .
bref ... ca a pas l'air de dater d'hier plutôt 2 ou 3 ans ... voir plus ... les deux précédent proprio n'ont pas de trace de cette entretient...
en plus les cuir avaient vraiment soif .. :

je sens que la bouteille complète d'huile de pied de boeuf va y passer...
sur les conseils répétés de ged ( un autres post... ) un bon coup de savon glycérinés et puis passages répétés d'huile de pied de boeuf ...

mais le volant a clairement reçu une couche de colourlock ou un truc du genre .... il est usé sur le dessus mais reste bien noir ...
bref ... ca a pas l'air de dater d'hier plutôt 2 ou 3 ans ... voir plus ... les deux précédent proprio n'ont pas de trace de cette entretient...

Message original : jlmartin94
C'est pas de l'huile de pied de bœuf qu'il faut là je pense, un coup de dégraissage, léger coup de papier de verre 600 et puis teinte noire avec fixateur je dirais.
Par contre la texture du cuir est en bon état et bien nourri ( pas de craquelures )
Par contre attention à l'huile de pied de boeuf, pas sur les coutures... ca bouffe les fils...
[Édite le 5-8-2011 par steflux]
Message original : jlmartin94
Je démonte, je peins avec une bombe noir mat spécial pare chocs et fini les photos avec ces plastiques ternis sur le tableau de bord

Moi je dis çà, je dis rien...