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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
18'' pas vraiment utile sur un 2.5 ou 2.7 surtout cela fera baisser les perfs, deplus si tu as un budget limité il y a une grosse difference de prix sur les pneus.
Pour les options mini, je dirais: clim, sieges cuirs, saute vent, radio cd.
Pour un boxster sympa, je rajouterais: xenon, pack hifi, pack design et echappement sport.
Par contre, je ne trouve pas que PSM soit vraiment utile sur le boxster, celui ci est deja tres equilibré naturellement, c'est juste un argument de revente.
[Edite le 22-4-2005 par lalex]
Pour les options mini, je dirais: clim, sieges cuirs, saute vent, radio cd.
Pour un boxster sympa, je rajouterais: xenon, pack hifi, pack design et echappement sport.
Par contre, je ne trouve pas que PSM soit vraiment utile sur le boxster, celui ci est deja tres equilibré naturellement, c'est juste un argument de revente.
[Edite le 22-4-2005 par lalex]
J'ai sur le mien les sieges cuir electriques, la clim, le saute vent, radio Cd + pack audio... et tout cela me semble aussi indispensable.
Mon oncle a une 996 4S full option et j'aime particulierement l'interieur tout cuir et l'ecusson Porsche sur appuie tête... et biensur l'echappement sport qui est vraiment terrible. mais je ne sais pas si l'echappement sport sur le boxster se justifie autant.
Mon oncle a une 996 4S full option et j'aime particulierement l'interieur tout cuir et l'ecusson Porsche sur appuie tête... et biensur l'echappement sport qui est vraiment terrible. mais je ne sais pas si l'echappement sport sur le boxster se justifie autant.
Message original : cedric_bixC'est surtout pour une meilleur sécurité sur route mouillé....Par contre, je ne trouve pas que PCM soit vraiment utile sur le boxster, celui ci est deja tres equilibré naturellement, c'est juste un argument de revente.
Si je comprend bien l'opinion de nicofaure, Il n'y a pas des masse de difference sur le cout d'un boxster 2.5 par rapport au 2.7. Sachant que les cout regulier sont quasi les même et que les prix d'achat/revente se suivent... C'est ça ?
(en résumé: même entretien, même décote ? ou grosso modo 300€ par an de plus)

J'imagine qu'il faut rectifier PCM (=gps) en PSM (=ESP) ...
Pour le post sport, cela se justifie toujours
Sinon, les logos sur les appuie-têtes ne me semblent pas très importants (ben oui, quand tu roules, ta tête est dessus ...)
Enfin je pense que le 2,5L est déconseillé en 18" ...
Pour le post sport, cela se justifie toujours

Sinon, les logos sur les appuie-têtes ne me semblent pas très importants (ben oui, quand tu roules, ta tête est dessus ...)
Enfin je pense que le 2,5L est déconseillé en 18" ...
c mon avis.
L'achat d'un 2,7l demandera certes un apport un peu plus important, mais aura à peu de chose près le même cout qu'un 2,5l .... ce à quoi s'ajoute l'avantage d'avoir une voiture plus récente donc avec moins de risques d'avoir des réparations inattendues.
Ce que je dis est "théorique", car biensur, le secret, c 'est surtout d'acheter la "bonne" voiture au "bon" prix !!
L'achat d'un 2,7l demandera certes un apport un peu plus important, mais aura à peu de chose près le même cout qu'un 2,5l .... ce à quoi s'ajoute l'avantage d'avoir une voiture plus récente donc avec moins de risques d'avoir des réparations inattendues.
Ce que je dis est "théorique", car biensur, le secret, c 'est surtout d'acheter la "bonne" voiture au "bon" prix !!
Sinon, les logos sur les appuie-têtes ne me semblent pas très importants (ben oui, quand tu roules, ta tête est dessus ...)

Mais c'est vrai qu'il faut avoir le souci du détail pour se payer cette option. (+/- 500€ !

Message original : frelon3be
bonjour
voila aujourd'hui quel bonheur de sortir mon boxsteur 200 km de promenade en plein soleil comment peut-on preferer des alfa ou quoi que se soit ah une bonne porshe
quel pied j'ai pris aujourd'hui voila c'est tout
bye los amigos
ca fait 2;)
Message original : cedric_bix
et de 4 !!!
si seulement j'arrive a vendre cette @"é"::!! de m..de de MGF.... à une semaine d'un vente c'est le démarreur qui lache quel merde !!! fait chier !!
.... m'enfin ! Ca changera peut etre ....

La revision des 80.000kms est la plus chere car en plus des pieces habituelles il faut changer la courroie d'accessoire.
A 100.000kms, il est preferable que l'embrayage ait été changé, sinon tu peux le budgetiser dans le prix de ton achat.
Verifie l'absence de fuite d'huile(RMS), le mieux est de la mettre sur un pont.
Pour le reste, les consommables sont à verifier comme n'importe quelles autres voitures.
A 100.000kms, il est preferable que l'embrayage ait été changé, sinon tu peux le budgetiser dans le prix de ton achat.
Verifie l'absence de fuite d'huile(RMS), le mieux est de la mettre sur un pont.
Pour le reste, les consommables sont à verifier comme n'importe quelles autres voitures.
Message original : cedric_bix
Ca ce trouve des seiges sport d'occas ... ? ça ce vends/achete combien grosso modo ?
je suis passer à la concession de cergy-pontoise et ces sieges on l'air pas mal, mais si je trouve pas une jolie titine, peut etre pourrais-je les changer par la suite !

le côté obscur, c'est l'alfa, pas la porsche !
tu vas te prendre une décote du feu de dieu et une alfa de 100 000 bornes , c'est 'inrevendable'.
si tu t'orientes vers un modele + récent, alors prends carrément le 'S', surtout si tu veux de la puissance (+- 30 000e en centre porsche allemagne).
sinon, un 2.5, c'est tres bien, et tu est tout à fait 'dans les cordes' au niveau prix. + tu as d'options, + tu le revendras facilement. c'est déjà suffisament puissant pour une 1° porsche
j'en ai essayé un il y a 2.5 ans, gris/cuir rouge, sans clim,sans psm, sans hard top (peu d'options) 130 000 km , ttes factures depuis l'origine+carnet, 20 000 E. bonne boite, bon embrayage, bons freins.
depuis, les prix ont baissé mais pas bcp.
bon état int/ext. cuir conducteur un peu abimé (les cuirs 986/996 ne valent pas ceux des 3.2/964/993).
j'ai rencontre il y a 15 j un membre du club qui a acheté un 2.5 à 20 000 km (réels!) à 25 000 e.
bon choix!
tu vas te prendre une décote du feu de dieu et une alfa de 100 000 bornes , c'est 'inrevendable'.
si tu t'orientes vers un modele + récent, alors prends carrément le 'S', surtout si tu veux de la puissance (+- 30 000e en centre porsche allemagne).
sinon, un 2.5, c'est tres bien, et tu est tout à fait 'dans les cordes' au niveau prix. + tu as d'options, + tu le revendras facilement. c'est déjà suffisament puissant pour une 1° porsche
j'en ai essayé un il y a 2.5 ans, gris/cuir rouge, sans clim,sans psm, sans hard top (peu d'options) 130 000 km , ttes factures depuis l'origine+carnet, 20 000 E. bonne boite, bon embrayage, bons freins.
depuis, les prix ont baissé mais pas bcp.
bon état int/ext. cuir conducteur un peu abimé (les cuirs 986/996 ne valent pas ceux des 3.2/964/993).
j'ai rencontre il y a 15 j un membre du club qui a acheté un 2.5 à 20 000 km (réels!) à 25 000 e.
bon choix!