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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour,
Comme je le dit dans ma présentation, j'ai eu un 3.0 L SC de 81 look turbo avec un avant style 928 "modèle unique" apparemment enfin bref.
J'ai voulu faire le keke avec une voiture, malheureusement le porte monnaie lui il a fait la gueule(que des m...es):mad:
Après quelques années (6) à m'occuper de mes gamins je reviens enfin vers PORSCHE.
Je souhaiterais obtenir à terme un look 964 rs, pour ce faire je suis en train de définir mon véhicule de départ:
soit une 3.2 lookée 964
soit directement une 964 C2 ou C4
Seul souci, je ne connais pas du tout la C2ou C4, je n'ai donc pas de base de comparaison.
Un bon ami plutôt spécialisé 2.7 et 3.2 m'a expliqué certaines choses mais lui est vraiment orienté 3.2 donc pas très objectif...
J'aimerais savoir s'il y a des défauts récurants à chacun de ces modèles et connaitre les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre, ainsi que les détails a bien regarder avant l'achat.
Merci à vous tous pour les infos que vous voudrez bien m'apporter.
Comme je le dit dans ma présentation, j'ai eu un 3.0 L SC de 81 look turbo avec un avant style 928 "modèle unique" apparemment enfin bref.
J'ai voulu faire le keke avec une voiture, malheureusement le porte monnaie lui il a fait la gueule(que des m...es):mad:
Après quelques années (6) à m'occuper de mes gamins je reviens enfin vers PORSCHE.

Je souhaiterais obtenir à terme un look 964 rs, pour ce faire je suis en train de définir mon véhicule de départ:
soit une 3.2 lookée 964
soit directement une 964 C2 ou C4
Seul souci, je ne connais pas du tout la C2ou C4, je n'ai donc pas de base de comparaison.
Un bon ami plutôt spécialisé 2.7 et 3.2 m'a expliqué certaines choses mais lui est vraiment orienté 3.2 donc pas très objectif...

J'aimerais savoir s'il y a des défauts récurants à chacun de ces modèles et connaitre les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre, ainsi que les détails a bien regarder avant l'achat.

Merci à vous tous pour les infos que vous voudrez bien m'apporter.

Message original : eto
L'electronqiue m'interpelle un petit peu sur ces voitures.
C'est peut-être là mon hésitation de départ...

La difficulté pour une 964 est d'en trouver une belle, propre et correctment entretenue
Bienvenue ici et bonne recherche

Regarde bien les différents posts sur la rsisation !
ça coûte un bras !
Autant en acheter une belle toute faite et fiabilisée ( env. 30000 €).
Si tu ne connais pas cet engin "démoniaque, attendrissant, jouissif, sublimissime, d'un pouvoir d'hypnose jamais égalé "...c'est bon là
... Alors fait toi accompagné par un vrai connaisseur, du genre des casse-pieds que tu trouveras sur le forum
car en cas de mauvais choix, tu regretteras le coût de revient ta 3.0 !

ça coûte un bras !
Autant en acheter une belle toute faite et fiabilisée ( env. 30000 €).
Si tu ne connais pas cet engin "démoniaque, attendrissant, jouissif, sublimissime, d'un pouvoir d'hypnose jamais égalé "...c'est bon là




Membre


Bonjour,
Si tu as le budget pour l'achat et surtout la maintenance d'une 964...alors vas y n'hesites pas,mais 20/22k€ pour entrer ça risque de faire chaud pour en trouver une au pedigree irreprochable ou presque...enfin c'est aussi mon avis perso....
Si tu mets pas les mains dedans , prepares les biftons pour l'entretien...(double allumeur,12 bougies avec sortie du moteur pour en changer certaines, catalyseur,electronique plus presente,abs,clim,..etc....)
Mais a coté tu auras un vehicule plus moderne,plus puissant,plus confortable....et mieux
Dis toi bien aussi que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ........................................................

Bye
Si tu as le budget pour l'achat et surtout la maintenance d'une 964...alors vas y n'hesites pas,mais 20/22k€ pour entrer ça risque de faire chaud pour en trouver une au pedigree irreprochable ou presque...enfin c'est aussi mon avis perso....
Si tu mets pas les mains dedans , prepares les biftons pour l'entretien...(double allumeur,12 bougies avec sortie du moteur pour en changer certaines, catalyseur,electronique plus presente,abs,clim,..etc....)
Mais a coté tu auras un vehicule plus moderne,plus puissant,plus confortable....et mieux
Dis toi bien aussi que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ........................................................




j'avais déjà entendu parle de ce cote revision avec 12 bougies, la mecanique ne me fait pas peur et à vrai dire j'ai en appui un reel connaisseur porsche donc pour les points technique lors du demontage remontage je pense que ce doit pouvoir le faire. Puis une révision ça arrive pas tous les 10 000 km non plus.
En six ans avec mon 3.0 l j'ai fait 20000km donc je pense ne pas passer mon temps à enlever le moteur, à moins que je me trompe.Maintenant, j'ai surtout besoin de connaitre les défauts principaux de la 964.
Casse, fuites et autres?
l'electronqie embarquée via OBD est elle gerable avec un pc le logiciel qui va bien comme je le fait sur ma seat à moteur audi?:P

En six ans avec mon 3.0 l j'ai fait 20000km donc je pense ne pas passer mon temps à enlever le moteur, à moins que je me trompe.Maintenant, j'ai surtout besoin de connaitre les défauts principaux de la 964.
Casse, fuites et autres?
l'electronqie embarquée via OBD est elle gerable avec un pc le logiciel qui va bien comme je le fait sur ma seat à moteur audi?:P
Membre


Message original : Guyom64Pas grand chose comparé à une 996 ou un Boxster qui fonctionnent trés bien...enfin sur ce point précis on va direMessage original : eto
L'electronqiue m'interpelle un petit peu sur ces voitures.
C'est peut-être là mon hésitation de départ...
La difficulté pour une 964 est d'en trouver une belle, propre et correctment entretenue
Bienvenue ici et bonne recherche![]()

Message original : eto
Puis une révision ça arrive pas tous les 10 000 km non plus.![]()

Sinon l'électronique n'est vraiment pas un problème. En revanche l'étanchéité des moteurs est je pense le principal défaut.
Ce qui est sur c'est qu'une 964 engendrera plus de frais qu'une 3.2

Message original : lefavril911surtout avec clignotants BLANCS très important pour la revente:DMessage original : Guyom64Pas grand chose comparé à une 996 ou un Boxster qui fonctionnent trés bien...enfin sur ce point précis on va direMessage original : eto
L'electronqiue m'interpelle un petit peu sur ces voitures.
C'est peut-être là mon hésitation de départ...
La difficulté pour une 964 est d'en trouver une belle, propre et correctment entretenue
Bienvenue ici et bonne recherche![]()
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Sinon t'es ringard




Message original : Guyom64Message original : lefavril911surtout avec clignotants BLANCS très important pour la revente:DMessage original : Guyom64 Pas grand chose comparé à une 996 ou un Boxster qui fonctionnent trés bien...enfin sur ce point précis on va dire
La difficulté pour une 964 est d'en trouver une belle, propre et correctment entretenue
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PRI-MOR-DIAL
!
Sinon t'es ringard
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et si jamais tu trouve sans j'en ai une jolie paire de côté:D
Membre


Message original : ethan1976Complètement,Message original : Guyom64Message original : lefavril911 surtout avec clignotants BLANCS très important pour la revente:D![]()
PRI-MOR-DIAL
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Sinon t'es ringard
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et si jamais tu trouve sans j'en ai une jolie paire de côté:D


Message original : lefavril911surtout avec clignotants BLANCS très important pour la revente:DMessage original : Guyom64Pas grand chose comparé à une 996 ou un Boxster qui fonctionnent trés bien...enfin sur ce point précis on va direMessage original : eto
L'electronqiue m'interpelle un petit peu sur ces voitures.
C'est peut-être là mon hésitation de départ...
La difficulté pour une 964 est d'en trouver une belle, propre et correctment entretenue
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JE sens que tu vas vendre le tienne

Membre


Message original : ruiMessage original : lefavril911surtout avec clignotants BLANCS très important pour la revente:DMessage original : Guyom64 Pas grand chose comparé à une 996 ou un Boxster qui fonctionnent trés bien...enfin sur ce point précis on va dire
La difficulté pour une 964 est d'en trouver une belle, propre et correctment entretenue
Bienvenue ici et bonne recherche![]()
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JE sens que tu vas vendre le tienne![]()
J'ai trouvé quelques 964 c4 entre 21000 et 27000 à priori le double allumeur a ete revu par contre toutes présentent un leger suitement, d'ou ma question.
Est-il possible d'avoir encore ce suitement si le moteur a ete revu cote étancheïte?
En fait, est-ce un défaut inérant à ce moteur, qui reviendra inexorablement ou une réfection complète des joints doit absolument supprimé le problème?
Il semblerait que les véhicules que je dois aller voir très bientôt ont un carnet d'entretien à jour, donc les différents rappels porsche ont dû être notés et par conséquent les problèmes devraient être supprimés, que penser de tout ça ?
Merci pour vos réponse.
[Édite le 5-8-2011 par eto]
[Édite le 5-8-2011 par eto]
Est-il possible d'avoir encore ce suitement si le moteur a ete revu cote étancheïte?
En fait, est-ce un défaut inérant à ce moteur, qui reviendra inexorablement ou une réfection complète des joints doit absolument supprimé le problème?
Il semblerait que les véhicules que je dois aller voir très bientôt ont un carnet d'entretien à jour, donc les différents rappels porsche ont dû être notés et par conséquent les problèmes devraient être supprimés, que penser de tout ça ?
Merci pour vos réponse.
[Édite le 5-8-2011 par eto]
[Édite le 5-8-2011 par eto]