Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous.

A la recherche d une 996 ou 997 cabriolet, j ai du revoir mes ambitions a la baisse en raison d un accident sur mon vehicule quotidien (vehicule declare epave ...).
Mon nouveau vehicule est commande, mais nous devons en trouver un second pour ma femme.
J en arrive donc au sujet principal de ce topic.

J ai trouve cette annonce sur LBC :
http://www.leboncoin.fr/voitures/200270395.htm?ca=12_s

Plusieurs questions me taraudent l esprit. La principale etant evidement est ce un bon choix ?
J ai lu que les modeles de 1990 ne brillaient pas par leur fiabilite. Est ce justifie, surtout que dans ce cas nous parlons d un vehicule de 229 000kms ...

Les ''economies'' du budget achat initial ne seront elles pas, par la suite un gouffre de depenses de reparations et d entretien sur un vehicule de 20 ans ?

Ma premiere voiture etait une Triumph Spitfire de 1971. Je l ai achete en 1991 (hors de prix) et je me suite vite retrouve a accumuler factures sur factures pour arriver a un total de pratiquement 50 000frs ... J ai du la revendre (une misere ...), ne pouvant plus assurer le cout des reparations.
Cette malheureuse experience m incite a etre tres mefiant maintenant sur l achat d un vehicule de plus de 20 ans et sur les suites.

Comme je l ai precise au debut, cette voiture serait pour ma femme qui ne s en servirait pas au quotidien mais qui serait amenee a parcourir des trajets de 1500 a 2000 kms.
Est ce que je ne risque pas de recevoir un appel de sa part, en me faisant copieusement injurie parcequ elle est en panne sur le bord de l autoroute a l autre bout de l europe ?

Voila je sais beaucoup de questions, mais je m en remets a votre expertise et vos experiences pour me conseiller ...

Merci pour votre aide.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
les défault de fiabilité dont tu parles, ne sont plus vraiment d'actualité.
Un véhicule vendu un bon prix ( haut) devra justifié d'un entretien impécable.
Mais même avec un véhicule super entretenu, tu peux te retrouver avec un soucis mécanique et avoir un addition plutôt salée. Quelque soit l'âge du véhicule.
Il ne faut pas voir le mal partout et aller voir et essayer ce véhicule, tu sera rapidement fixé sur l'état de la bête.
Pour les kms, il ne faut pas perdre de vue que plus d'une 964 à passer les 200000kms, mais que leurs compteurs sont devenu amnésiques, et donc se retrouve à la vente avec 130000 ou 150000kms.:mad:
Bon chance dans tes recherches.

Joan
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
une 964 est tout simplement increvable, et les soucis de fiabilité dont tu parles coutent 6000 euros au maximum pour tout remettre à neuf.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lors de l'achat, il faut s'asurer que l'entretien a été régulier. Les défauts évoqués pour un modèle de 90 concernaient notamment le volant moteur et le refroidissement de la courroie du double allumage.
Elles ont toutes été modifiées, mais il faut le vérifier.
Ensuite les vérifications portent sur les points claqqique lors de l'achat d'une voiture d'occasion, notamment les traces d'accident ;)

jacques44 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Ta première expérience effectivement malheureuse ne doit pas te faire perdre de vue qu'entre Triumph et Porsche, il y a un monde (voire deux) en terme de fiabilité.

J'ai dépassé le demi-siècle et lorsque j'avais 20 ans j'entendais déjà parler des déboires de propriétaires de Spitfire (les voitures pas les avions).

Sur ce forum beaucoup de membres plus qualifié que moi te donneront leur avis éclairé. Mais tout comme "gedeon 25" éminent intervenant de ce forum, je pense que c'est une excellente voiture.

Bonnes recherches
Mrs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Même si le modèle que tu convoites est un "bon", il ne faut pas te leurrer, ça te couttera sur le long terme plus cher qu'une Clio. Si tu comptes garder la voiture 1 ou 2 ans, tu risques surtout de perdre de l'argent à la revente, quitte à ne pas dépenser sur certains points secondaires. Si par contre tu pense la garder 5 ans, attends-toi à remettre au pot un pourcen tage non négligeable du prix d'achat.
Enfin, 29000€ pour 229000km sur une modèle 90, elle a intérêt à êtreirreprochable. Tu n'auras aucune difficulté à trouver des offres a priori plus intéressantes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui en effet Mrs, c est ce que je me disais, meme si elle est en tres bon etat, 29000euros me paraissent elevees.
Je ne l ai pas encore vue mais un prix de depart a 27000euros me paraissent plus raisonnables pour le modele et l annee.
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Alors là les mecs, vous êtes en plein délire... vous commencez à parler du prix d'un auto sans même la voir vous???

une 964 ca va de 15.000 euros à 30.000, entre les 2 y'a de la marge, et avant de dire qu'une est moins chère qu'une autre parce que ceci ou celà, sur le papier, c'est n'importe quoi !

Va la voir, examine là sous toutes les coutures, et après tu dis : elle est OK ou elle l'est pas. si elle est OK, là tu commences à regarder ce qu'elle vaut par rapport à ton budget, mais donner des chiffres dans le vent comme ça ne veut strictement rien dire.

examens du moulin, de la carrosserie, des passages d'ailes, du bloc avant, examens des factures d'entretiens, de l'historique... après on aligne le prix...

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tout est dit :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas de problème la 964 c'est de la balle surtout en cab et je suis objectif enfin presque
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je dirais que:

-Tu n'achetes pas une 911 d'il y a presque 20 ans comme une Audi de 2011
-Si tu entretiens bien ta monture, elle te mènera loin (proverbe Porschiste)
- Si tu t'interesses a la 964, tu devrais trouver a priori moins cher

[Édite le 2-8-2011 par figoulu]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben moi je suis d'accord avec GED ! parler prix sans avoir vu la voiture c'est perdre son temps ou parler dans le vide ou passer le temps ou..............
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de naviguer sur pas mal de sites et en effet on peut trouver aussi bien entretenu (a la lecture des annonces bien sur) avec moins de kilometres et a des prix inferieurs (et parfois avec une garantie ... He oui ...).

Le choix sur internet est consequent et on ne peut pas toutes aller les voir. Alors faire une premiere selection en se basant sur une moyenne de prix/kilometrage ne me parait pas idiot.
Au risque de me repeter et avec du recul, celle ci est chere pour son kilometrage meme si elle est parfaitement entrenue ...

Merci en tous cas pour vos avis qui sont toujours bons a prendre et qui m ont rassure sur la fiabilite de ce moteur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis gedéon sur ce point, déplace toi regarde la voiture, parfois le vendeur en dis long également.

Sinon beau choix, c'est vraiment extra un 964 cabriolet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me suis deja renseigne sur le vendeur, et effectivement l entretien n a pas du lui poser beaucoup de difficultes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : charlybu
ben moi je suis d'accord avec GED ! parler prix sans avoir vu la voiture c'est perdre son temps ou parler dans le vide ou passer le temps ou..............
+1
Répondre
15 messages