Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : difparis
Bon alors, tu en es où?
Après le remplacement de la durite abimée je n'ai plus eu aucun problème jusqu'à maintenant
Depuis un bon mois le problème est réapparu, la voiture cale surtout une fois qu'elle est à température après un démarrage et quelque fois avant que je m'arrête ( comme avant )
J'ai tout inspecté et il n'y a aucune durite déboitée depuis j'ai remis le filtre à air d'origine, je vais commencé par nettoyer le débimètre
J'ai vu 2 références sur le lien qui m'avait été donné en page 1, lequel vous semble le plus adapté :
Aérosol Kontakt 60 ou Aerosol Kontakt Wl 200 Ml(940)
C'est celui-ci:
http://www.conrad.fr/aerosol_kontakt_60 ... 208468_FAS
Pour le trempage: tu mets ton débitmètre dans un sac congélation type ziplock et tu le noies dans le liquide.
Tu laisses reposer 24 heures.
Servir à température ambiante
Encore une fois, à manipuler avec précautions
Je vois que tu es dans 9.2.
Si t'as besoin d'un coup de main pour démonter; lire des codes erreur; même essayer un de mes débitmètres de spare...n'hésite pas
Pour le trempage: tu mets ton débitmètre dans un sac congélation type ziplock et tu le noies dans le liquide.

Si t'as besoin d'un coup de main pour démonter; lire des codes erreur; même essayer un de mes débitmètres de spare...n'hésite pas

Message original : difparis
C'est celui-ci:
Si t'as besoin d'un coup de main pour démonter; lire des codes erreur; même essayer un de mes débitmètres de spare...n'hésite pas![]()
J'ai commencé le nettoyage du débimètre ce weekend,
j'ai pulvériser une dizaine de seconde sur la petite diode orange et sur les 3 bout de tiges métalliques dans la partie basse
( j'ai pas osez le noyer dans le ziplock et en plus ça m'aurait fait vider le spray )
ça fait un peu plus de 48h qu'il repose et il est toujours un peu gras
Comme les symptômes sont exactement les mêmes que la dernière fois je penche quand même pour une prise d'air quelque part,
y a t'il un moyen de détecter la fuite ? ( vu qu'il n'y a rien de visuel pour le moment )
j'ai pulvériser une dizaine de seconde sur la petite diode orange et sur les 3 bout de tiges métalliques dans la partie basse
( j'ai pas osez le noyer dans le ziplock et en plus ça m'aurait fait vider le spray )
ça fait un peu plus de 48h qu'il repose et il est toujours un peu gras
Comme les symptômes sont exactement les mêmes que la dernière fois je penche quand même pour une prise d'air quelque part,
y a t'il un moyen de détecter la fuite ? ( vu qu'il n'y a rien de visuel pour le moment )
Message original : cronos Comme les symptômes sont exactement les mêmes que la dernière fois je penche quand même pour une prise d'air quelque part,

J'ai un peu les memes symptomes; le temoignage recoupe mon probleme que j'ai eu ce soir apres avoir changé l'embrayage.
En fait on a basculer le moteur pour loger et deloger la boite. Visuellement on a vu direct que les aspi de turbo se sont demanchés, donc on a forcement reemboité.
Au demarrage, direct monté a 2000 tr/min et calage. Ensuite en chauffant avec un tres legr ralenti conservé au pied, 900 tr puis toutes les 2 min pic a 1500 et retombe 1 sec apres a 900.
En roulant en arrivant au freinage, ralenti descend pour remonter a 2000 puis limite calage.
On va regarder autour de la boite a air et ensuite on passe toutes les durites en silicone forge... On tombera bien sur la malade! Ps: mon debimetre a 2500 km.
En fait on a basculer le moteur pour loger et deloger la boite. Visuellement on a vu direct que les aspi de turbo se sont demanchés, donc on a forcement reemboité.
Au demarrage, direct monté a 2000 tr/min et calage. Ensuite en chauffant avec un tres legr ralenti conservé au pied, 900 tr puis toutes les 2 min pic a 1500 et retombe 1 sec apres a 900.
En roulant en arrivant au freinage, ralenti descend pour remonter a 2000 puis limite calage.
On va regarder autour de la boite a air et ensuite on passe toutes les durites en silicone forge... On tombera bien sur la malade! Ps: mon debimetre a 2500 km.
Premiere fois a le faire; tout les accessoires d'un garage (pont, cric de fosse, deboul etc etc), le workshop hyper mal fichu! On a mis 16h... 2 problemes et toujours autour de la butée : impossible de trouver la trappe d'acces (trouvé grace a un tuto ricain sur la toile) et remettre cette butée avec ses cages a aiguilles de m...e, par les trappes a acces limitées!!
Bref, plus jamais, direct chez un pro la prochaine fois.
Bref, plus jamais, direct chez un pro la prochaine fois.
Message original : miro911
Moi dans mon cas, ça sent la durite déboitée car on a basculé fortement le moteur...
[Édite le 15-7-2011 par miro911]

Le symptome ressemble aussi a celui du debitmetre, mais de suite apres le redemerrage suite au remplacement embrayage, ça a dèconnè. Ralenti a 2000/2500 direct puis variations a la baisse jusqu'a caler. Sensation de tourner sur 4/5 cylindres.
En roulant variations et surtout au freinage ou il remonte a 2000 a l'arret.
Le debitmetre a 2500 km et pas de raison qu'il lache pile lors de cette opé... Humm, je vais le nettoyer tout de meme. Quel est le produit de chez conrad exactement qu'il faut commander? (la liste postée comprend plusieurs types d aerosols, merci)
je vais remplacer la N75 tant que labaie moteur est un peu vide!
En parcourant certains posts je suis tombé sur la photo du débimètre dans le verre
du coup je me suis décidé à faire pareil avec mon ancien débimètre (+50 000 km),
la dernière fois j'avais uniquement pulvériser sur la diode mais je ne l'avais pas encore monté
Pour l'instant sur le peu que j'ai roulé, je n'ai pas calé, et je sens que le ralenti est plus stable
Pour info le 2ème débimètre avait moins de 10 000 km mais j'avais tourné avec un filtre K&N qui serait lubrifié d'origine
du coup je me suis décidé à faire pareil avec mon ancien débimètre (+50 000 km),
la dernière fois j'avais uniquement pulvériser sur la diode mais je ne l'avais pas encore monté
Pour l'instant sur le peu que j'ai roulé, je n'ai pas calé, et je sens que le ralenti est plus stable
Pour info le 2ème débimètre avait moins de 10 000 km mais j'avais tourné avec un filtre K&N qui serait lubrifié d'origine
Panne décelée, en inclinant le moteur pour sortir la boite, une patte de support fixée sur une des pipes d'admission s'est cassée, entrainant une magnifique prise d'air...
Bilan: demontage moteur pour changement...
Pas de code defaut au tableau de bord; les dump valves etant a remplacer, c'est en checkant sur la partie moteur que l'on a vu ce probleme.
Bilan: demontage moteur pour changement...
Pas de code defaut au tableau de bord; les dump valves etant a remplacer, c'est en checkant sur la partie moteur que l'on a vu ce probleme.