Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
28
Enregistré le : 24 juil. 2011, 15:50
Bonjour à tous!
Une petite présentation qui me permet aussi de jeter un regard sur mon "historique auto". Car s'il s'agit bien de ma première Porsche (une très belle Boxster S phase 1 252ch, bleue, intérieur cuir...), j'ai déjà roulé un peu ma bosse avec plus ou moins de succès, dans le monde de la voiture. J'ai beaucoup déménagé, beaucoup changé de boulot, beaucoup changé de voiture. Alors je reprend depuis le début:
- premiers tours de roue: Diane sans porte dans les bois, Land Rover dans les sablières de Campine belge, vieux Passat qui servait aussi de cible pour nos carabines à plomb... tout ceci entre 15 et 18 ans.
- pour passer le permis: la petite polo coupé 1l de la secrétaire de papa. La pauvre, quand j'y repense!
- Pendant les études: partage d'un 205 rouge petit moteur avec mon frère (elle faisant quand même du 170 en chute libre), ensuite j'hérite d'une fiat uno TD qui crachait beaucoup de fumée et perdait de l'huile, turbo grillé, accident, revendue 400 E pour la carcasse. Et viennent mes...
- premières années de mariage! on continue avec la jolie polo break 1l de ma jolie épouse... on enchaine sur une golf 3 1.9d (64ch si je me rappelle bien, mais pour nous c'était un vrai gros investissement).
- Les voitures de société... et tout le reste. Ma femme reçoit enfin une belle voiture de société (Volvo V40, très belle!) et on change la golf 3 pour une golf 4! La première voiture avec l'airco... Pour très vite la changer contre une Fiat Punto diesel reçue par le cabinet d'Audit qui a le malheur de m'engager après mes études (si, si, je me suis marié vite, mais ça c'est une autre histoire). Pas de bol, l'audit ça ne me plait pas, je dois rendre la voiture... un peu gêné d'avoir fait deux gros trou dans la planche arrière pour les baffles 3 voies Jensen :-) J'en entend qui rient au fond, c'est bien, je ne suis pas seul! - Je tombe sur une super affaire dans la famille: une belle Golf Cabrio GTI 1ere série 1992 Karman (on est alors en 2002 environ). Je ne la garde pas très longtemps non plus. Je change de boulot, j'échange ma golf contre une twingo open air. Première GROSSE erreur! Mais elle est marrante quand même. Je la change vite fait pour une 205 CTI de 89 je crois. Une bombe! Et puis c'est le grand départ... Pour une année à l'étranger pour une année d'études (et oui, encore). On achète vite fait une 307 diesel neuve (première voiture neuve achetée avec mes sous, mais de très bonnes conditions). Elle est vraiment bien, mais on ne l'utilise pas beaucoup, car quand on revient, on se fait un upgrade massif de voiture car tous les deux reprenons...
- encore des voitures de société: Ma femme reçoit une jolie 147 qui va bien, et je reçois une 320d très bien équipée. Je découvre ce que veut réellement dire plaisir de conduire. Tenue de route, propulsion, position de conduite... pas tellement la puissance, mais toute le reste! Bon, il fallait quand même que je change de boulot, donc je rend la 320d, et tombe amoureux d'une Audi A4 1.8T 150ch juste pour ses sièges cognac en cuir! Bon, je tombe amoureux 6 mois plus tard d'une Alfetta GTV de 1978 rouge, que j'achète sur eBay. Et comme elle est un peu fragile vu son age, je prend une petite Honda CB250 RS de 1982 au cas où! Mais aucun des deux véhicule ne peut être emporté quand nous quittons la Belgique pour...
- La Suisse! Beau job, salaire sympa... allez, un grand scénic pour madame (ah, oui, en attendant on a 3 garçons), et pour monsieur, ce sera une TT 180ch première version. DEUXIEME erreur... trop de km, achetée sans garantie... le moteur lâche après un an. Mais les affaires vont bien, alors je passe à la nouvelle TT 200ch, noire, sièges superbes. Une voiture très très sympa à conduire!!! Mais pas vraiment adaptée à un...
- nouveau changement de job... une TT neuve ça le fait pas trop pour convaincre des investisseurs de mettre de l'argent dans ma startup ;-) Et puis mon profil devient tout de suite un peu plus risqué. Je décide qu'il est sage de mettre le magot à l'abris au cas où. Alors je vend la TT, et je la remplace par une Smart Brabus Cabrio qui était un peu sa petite soeur :-) Et assez sympa comme concept.
- Et enfin... bonne nouvelle, mon profil de risque diminue avec la startup qui va bien, on déterre le magot, et on fait les deux derniers moves: Vendue la scénic qui fait vraiment de drôles de bruits (je n'en pouvais plus de cette voiture), et tout récemment, j'ai flashé sur la belle Boxster. Enfin, pour être honnête, j'ai flashé depuis longtemps sur cette voiture, et sur la marque en général (en 2001, j'ai fortement hésité sur une 912 qui coutait un vulgaire 7000E à l'époque...). Mais enfin je saute le pas. Je la reçois cette semaine, en échange de la Smart... Je suis si impatient que j'ai regardé environ 250 vidéos quelconques de Boxster sur Youtube (enfin, aussi de Z4, parce que j'ai pas mal hésité avec la coupé pour être honnête).
Alors, et cette Boxster S, vous me direz?
105.000 km, tous les entretiens en concession Porsche (la même), voiture Suisse, pas accidentée, assez fort dans l'esprit "origine", ce que je voulais vraiment. Elle a encore les jantes 17 d'origine, les phares d'origine, la radio d'origine, etc...
Comme options, je n'ai pas fait le relevé exact, mais les plus importantes pour moi, elle les a:
- Intérieur cuir étendu, sièges cuir, peinture mét. bleu (je crois midnight ou océan, foncé en tout cas), régulateur de vitesse, sièges chauffants, capote électrique (suis pas sur que ce soit une option), airco automatique, psm (option ou pas...).
Intérieur noir...
Les prochains jours vont être un peu chauds, je suis vraiment impatient. Je l'ai essayée bien entendu, et elle est vraiment vraiment fantastique. Comme j'ai essayé un 2.7l juste avant et que je n'ai pas vraiment vu de différence, je me dis que je ne l'ai pas essayée assez! (logique avec les policiers Suisses, et il pleuvait fort lors de mon essai pour la S).
Bon, merci d'avoir lu le roman!!! Peut-être à bientôt sur le forum ou en live. Je suis en Suisse Romande, mais je rendre parfois en Belgique.
djvaloche
Une petite présentation qui me permet aussi de jeter un regard sur mon "historique auto". Car s'il s'agit bien de ma première Porsche (une très belle Boxster S phase 1 252ch, bleue, intérieur cuir...), j'ai déjà roulé un peu ma bosse avec plus ou moins de succès, dans le monde de la voiture. J'ai beaucoup déménagé, beaucoup changé de boulot, beaucoup changé de voiture. Alors je reprend depuis le début:
- premiers tours de roue: Diane sans porte dans les bois, Land Rover dans les sablières de Campine belge, vieux Passat qui servait aussi de cible pour nos carabines à plomb... tout ceci entre 15 et 18 ans.
- pour passer le permis: la petite polo coupé 1l de la secrétaire de papa. La pauvre, quand j'y repense!
- Pendant les études: partage d'un 205 rouge petit moteur avec mon frère (elle faisant quand même du 170 en chute libre), ensuite j'hérite d'une fiat uno TD qui crachait beaucoup de fumée et perdait de l'huile, turbo grillé, accident, revendue 400 E pour la carcasse. Et viennent mes...
- premières années de mariage! on continue avec la jolie polo break 1l de ma jolie épouse... on enchaine sur une golf 3 1.9d (64ch si je me rappelle bien, mais pour nous c'était un vrai gros investissement).
- Les voitures de société... et tout le reste. Ma femme reçoit enfin une belle voiture de société (Volvo V40, très belle!) et on change la golf 3 pour une golf 4! La première voiture avec l'airco... Pour très vite la changer contre une Fiat Punto diesel reçue par le cabinet d'Audit qui a le malheur de m'engager après mes études (si, si, je me suis marié vite, mais ça c'est une autre histoire). Pas de bol, l'audit ça ne me plait pas, je dois rendre la voiture... un peu gêné d'avoir fait deux gros trou dans la planche arrière pour les baffles 3 voies Jensen :-) J'en entend qui rient au fond, c'est bien, je ne suis pas seul! - Je tombe sur une super affaire dans la famille: une belle Golf Cabrio GTI 1ere série 1992 Karman (on est alors en 2002 environ). Je ne la garde pas très longtemps non plus. Je change de boulot, j'échange ma golf contre une twingo open air. Première GROSSE erreur! Mais elle est marrante quand même. Je la change vite fait pour une 205 CTI de 89 je crois. Une bombe! Et puis c'est le grand départ... Pour une année à l'étranger pour une année d'études (et oui, encore). On achète vite fait une 307 diesel neuve (première voiture neuve achetée avec mes sous, mais de très bonnes conditions). Elle est vraiment bien, mais on ne l'utilise pas beaucoup, car quand on revient, on se fait un upgrade massif de voiture car tous les deux reprenons...
- encore des voitures de société: Ma femme reçoit une jolie 147 qui va bien, et je reçois une 320d très bien équipée. Je découvre ce que veut réellement dire plaisir de conduire. Tenue de route, propulsion, position de conduite... pas tellement la puissance, mais toute le reste! Bon, il fallait quand même que je change de boulot, donc je rend la 320d, et tombe amoureux d'une Audi A4 1.8T 150ch juste pour ses sièges cognac en cuir! Bon, je tombe amoureux 6 mois plus tard d'une Alfetta GTV de 1978 rouge, que j'achète sur eBay. Et comme elle est un peu fragile vu son age, je prend une petite Honda CB250 RS de 1982 au cas où! Mais aucun des deux véhicule ne peut être emporté quand nous quittons la Belgique pour...
- La Suisse! Beau job, salaire sympa... allez, un grand scénic pour madame (ah, oui, en attendant on a 3 garçons), et pour monsieur, ce sera une TT 180ch première version. DEUXIEME erreur... trop de km, achetée sans garantie... le moteur lâche après un an. Mais les affaires vont bien, alors je passe à la nouvelle TT 200ch, noire, sièges superbes. Une voiture très très sympa à conduire!!! Mais pas vraiment adaptée à un...
- nouveau changement de job... une TT neuve ça le fait pas trop pour convaincre des investisseurs de mettre de l'argent dans ma startup ;-) Et puis mon profil devient tout de suite un peu plus risqué. Je décide qu'il est sage de mettre le magot à l'abris au cas où. Alors je vend la TT, et je la remplace par une Smart Brabus Cabrio qui était un peu sa petite soeur :-) Et assez sympa comme concept.
- Et enfin... bonne nouvelle, mon profil de risque diminue avec la startup qui va bien, on déterre le magot, et on fait les deux derniers moves: Vendue la scénic qui fait vraiment de drôles de bruits (je n'en pouvais plus de cette voiture), et tout récemment, j'ai flashé sur la belle Boxster. Enfin, pour être honnête, j'ai flashé depuis longtemps sur cette voiture, et sur la marque en général (en 2001, j'ai fortement hésité sur une 912 qui coutait un vulgaire 7000E à l'époque...). Mais enfin je saute le pas. Je la reçois cette semaine, en échange de la Smart... Je suis si impatient que j'ai regardé environ 250 vidéos quelconques de Boxster sur Youtube (enfin, aussi de Z4, parce que j'ai pas mal hésité avec la coupé pour être honnête).
Alors, et cette Boxster S, vous me direz?
105.000 km, tous les entretiens en concession Porsche (la même), voiture Suisse, pas accidentée, assez fort dans l'esprit "origine", ce que je voulais vraiment. Elle a encore les jantes 17 d'origine, les phares d'origine, la radio d'origine, etc...
Comme options, je n'ai pas fait le relevé exact, mais les plus importantes pour moi, elle les a:
- Intérieur cuir étendu, sièges cuir, peinture mét. bleu (je crois midnight ou océan, foncé en tout cas), régulateur de vitesse, sièges chauffants, capote électrique (suis pas sur que ce soit une option), airco automatique, psm (option ou pas...).
Intérieur noir...
Les prochains jours vont être un peu chauds, je suis vraiment impatient. Je l'ai essayée bien entendu, et elle est vraiment vraiment fantastique. Comme j'ai essayé un 2.7l juste avant et que je n'ai pas vraiment vu de différence, je me dis que je ne l'ai pas essayée assez! (logique avec les policiers Suisses, et il pleuvait fort lors de mon essai pour la S).
Bon, merci d'avoir lu le roman!!! Peut-être à bientôt sur le forum ou en live. Je suis en Suisse Romande, mais je rendre parfois en Belgique.
djvaloche
Membre


Messages :
130
Enregistré le : 16 juin 2011, 23:28
Membre


Messages :
480
Enregistré le : 07 sept. 2010, 19:18
Membre


Messages :
5217
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30
Membre


Messages :
250
Enregistré le : 15 nov. 2010, 12:39
Membre


Messages :
28
Enregistré le : 24 juil. 2011, 15:50
Non. Dans l'absolu, je trouve aussi les clignos blancs un peu plus jolis que l'orange, mais pour moi garder la voiture 100% origine a une certaine importance.
Du temps de mon Alfetta, j'avais fait l'erreur d'en acheter une avec certaines modifs (installation radio pas d'origine montée pas proprement après, toit ouvrant rajouté par après comme on faisait souvent dans les années 80) et j'ai regretté parce que tout n'avait pas été fait proprement. Je me suis un peu fait une religion de ne pas céder aux sirènes de ce qui est un peu plus beau aujourd'hui, mais qui dans quelques années pourrait me décevoir par rapport à l'origine strict.
Du temps de mon Alfetta, j'avais fait l'erreur d'en acheter une avec certaines modifs (installation radio pas d'origine montée pas proprement après, toit ouvrant rajouté par après comme on faisait souvent dans les années 80) et j'ai regretté parce que tout n'avait pas été fait proprement. Je me suis un peu fait une religion de ne pas céder aux sirènes de ce qui est un peu plus beau aujourd'hui, mais qui dans quelques années pourrait me décevoir par rapport à l'origine strict.
Membre


Messages :
8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23
Membre


Messages :
28
Enregistré le : 24 juil. 2011, 15:50
Je peux passer la prendre demain au garage... ils ont mis un peu plus de temps. Il était prévu que le siège passager, dont le cuir était un peu rigide et abimé, passe chez un sellier pour le traiter. Ils ont vu qu'ils ne pouvaient pas le récupérer, donc ils me le refont entièrement et gratuitement (plus de 1000€ quand même!). D'où le délai...
Je suis vraiment impatient, là. Mais la bonne nouvelle est que je dois directement me rendre à la montagne, donc un peu de plaisir en perspective immédiatement après l'achat!
Je suis vraiment impatient, là. Mais la bonne nouvelle est que je dois directement me rendre à la montagne, donc un peu de plaisir en perspective immédiatement après l'achat!
Membre


Messages :
8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23
Message original : djvaloche
Il était prévu que le siège passager, dont le cuir était un peu rigide et abimé, passe chez un sellier pour le traiter. Ils ont vu qu'ils ne pouvaient pas le récupérer, donc ils me le refont entièrement et gratuitement (plus de 1000€ quand même!).

Membre


Messages :
28
Enregistré le : 24 juil. 2011, 15:50
Message original : Eric993
bienvenuebonne route au volant de se magnifique boxster
![]()
![]()
Et pour anticiper ta prochaine question, oui, j'ai surveillé l'étanchéité de la capote, elle était parquée dehors sous la grosse pluie lors de mon essai, qui s'est aussi déroulé sous la pluie, et pas une goute d'eau dans la voiture, de pourriture sur les tapis, etc... Juste le cuir du siège...
Je verrai si la différence d'usure n'est pas trop importante avec le nouveau cuir, mais je ne crois pas, et sinon je ferai le conducteur et ça me fera un intérieur neuf !
Membre


Messages :
541
Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:00
Membre


Messages :
28
Enregistré le : 24 juil. 2011, 15:50
Bon, je l'ai!!!!!!!!!!!
Wow. ça pousse quand même bien cette petite bête. Et quelle sonorité dès qu'on passe les 4000 tours... 100% pur beurre.
Du côté des mauvaises surprises: une petite griffe que je n'avais pas vue au premier coup d'oeuil, mais rien de grâve, et pour le siège refait, il y a quand même une grosse différence avec celui qui reste. il s'agit seulement de l'assise, et le cuir est le même qu'à l'origine, mais 10 ans de différence c'est quand même visible. Je vais voir un peu comment il évolue dans les 6 prochains mois, ensuite j'aviserai.
Une autre mauvaise surprise: la liste des options donne qu'elle a été livrée avec des jantes 18" turbo, et je n'ai que des 17 ;-) Mince, je vais être "obligé" de la remettre comme à l'origine au prochain jeu de pneus... et garder les jantes 17 pour les pneus hiver. La vie est dure.
Dans les bonnes nouvelles... rien de spécial, elle est comme elle devait être, les options classiques en Suisse je pense: Cuir partout, sièges chauffants, airco, PSM, batterie renforcée... la liste est longue, mais rien d'extravagant.
Allez, il faut que je me repose bien avec une journée en montagne demain. Grrrrrr....
(et pour les curieux: je ferai des photos demain)
Val
Wow. ça pousse quand même bien cette petite bête. Et quelle sonorité dès qu'on passe les 4000 tours... 100% pur beurre.
Du côté des mauvaises surprises: une petite griffe que je n'avais pas vue au premier coup d'oeuil, mais rien de grâve, et pour le siège refait, il y a quand même une grosse différence avec celui qui reste. il s'agit seulement de l'assise, et le cuir est le même qu'à l'origine, mais 10 ans de différence c'est quand même visible. Je vais voir un peu comment il évolue dans les 6 prochains mois, ensuite j'aviserai.
Une autre mauvaise surprise: la liste des options donne qu'elle a été livrée avec des jantes 18" turbo, et je n'ai que des 17 ;-) Mince, je vais être "obligé" de la remettre comme à l'origine au prochain jeu de pneus... et garder les jantes 17 pour les pneus hiver. La vie est dure.
Dans les bonnes nouvelles... rien de spécial, elle est comme elle devait être, les options classiques en Suisse je pense: Cuir partout, sièges chauffants, airco, PSM, batterie renforcée... la liste est longue, mais rien d'extravagant.
Allez, il faut que je me repose bien avec une journée en montagne demain. Grrrrrr....
(et pour les curieux: je ferai des photos demain)
Val
Membre cotisant
n°478




Messages :
9506
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25
Message original : djvalocheoui, option cuir souple, le conducteur est magnifique, mais le passager a du prendre l'eau avec une vitre ouverte, parce qu'il était tout tendu et crouté, il avait justement perdu toute sa souplesse.Message original : Eric993
bienvenuebonne route au volant de se magnifique boxster
![]()
![]()
Et pour anticiper ta prochaine question, oui, j'ai surveillé l'étanchéité de la capote, elle était parquée dehors sous la grosse pluie lors de mon essai, qui s'est aussi déroulé sous la pluie, et pas une goute d'eau dans la voiture, de pourriture sur les tapis, etc... Juste le cuir du siège...
Je verrai si la différence d'usure n'est pas trop importante avec le nouveau cuir, mais je ne crois pas, et sinon je ferai le conducteur et ça me fera un intérieur neuf !
elle a la clim ton auto

Membre


Messages :
28
Enregistré le : 24 juil. 2011, 15:50
Les options que j'ai réussi à identifier (dont en effet l'airco):
M139 - Seat Heating System, Left Seat
M197 - Stronger Battery
M340 - Seat Heating System,Right Seat
M413 - 18" Turbo-Look-Wheel
M441 - Prepared For Radio
M454 - Automatic Speed Control
M476 - Porsche Stability Management (PSM)
M551 - Wind Deflector
M567 - Windshield Tinted,Upper Part Darker Colored
M571 - Activated Charcoal Filter
M573 - Air Conditioner
M659 - Computer
M695 - Cd-Radio "Porsche CDR-22"
Je n'ai par contre pas réussi à identifier les suivantes:
C10
XX1
030
239
502
584
Si quelqu'un a une idée... Il doit y avoir le petit rangement au dessus du moteur dedans, mais je ne sais pas lequel.
M139 - Seat Heating System, Left Seat
M197 - Stronger Battery
M340 - Seat Heating System,Right Seat
M413 - 18" Turbo-Look-Wheel
M441 - Prepared For Radio
M454 - Automatic Speed Control
M476 - Porsche Stability Management (PSM)
M551 - Wind Deflector
M567 - Windshield Tinted,Upper Part Darker Colored
M571 - Activated Charcoal Filter
M573 - Air Conditioner
M659 - Computer
M695 - Cd-Radio "Porsche CDR-22"
Je n'ai par contre pas réussi à identifier les suivantes:
C10
XX1
030
239
502
584
Si quelqu'un a une idée... Il doit y avoir le petit rangement au dessus du moteur dedans, mais je ne sais pas lequel.
Membre


Messages :
28
Enregistré le : 24 juil. 2011, 15:50
Voilà, compte rendu de 24h avec la belle... Je pense que la majorité des membres de ce forum n'ont pas vraiment besoin d'explications, mais bon... c'était du pur bonheur. Les petites routes de montagne, le bruit du moteur, la précision du train avant, le mordant des freins! C'est vraiment une bonne voiture, pas de doute là dessus.
Pour vous remercier de votre accueil, voici quelques photos réalisées cet après-midi dans la station de Crans-Montana, en Valais.(prises sur mon iphone, panne de batterie d'appareil photo. Comme quoi, l'Iphone prend de bonnes photos avec un peu de travail derrière...)




Pour vous remercier de votre accueil, voici quelques photos réalisées cet après-midi dans la station de Crans-Montana, en Valais.(prises sur mon iphone, panne de batterie d'appareil photo. Comme quoi, l'Iphone prend de bonnes photos avec un peu de travail derrière...)




Membre


Messages :
28
Enregistré le : 24 juil. 2011, 15:50
MAJ
La voiture va super bien, j'apprend à la maitriser, ce qui s'avère relativement facile. Je ne pousse pas trop, j'y vais à mon rythme.
Par contre, problème de flexible de transmission du côté passager de la capote: 500 CHF en CP et une semaine à l'arrêt. Je dirais la faute à pas de chance, surtout qu'en passant j'ai récupéré les factures de la belle (même CP depuis le début), et n max de pièces d'usure ont été changées récemment, ce qui devrait me mettre à l'abris pendant un petit temps.
Bien à vous, une pensée particulière à tous les cab en zone canicule 35-40 degrés pour ce week-end! Profitez bien ;-) Pour moi ce matin c'est Karting avec les enfants...
La voiture va super bien, j'apprend à la maitriser, ce qui s'avère relativement facile. Je ne pousse pas trop, j'y vais à mon rythme.
Par contre, problème de flexible de transmission du côté passager de la capote: 500 CHF en CP et une semaine à l'arrêt. Je dirais la faute à pas de chance, surtout qu'en passant j'ai récupéré les factures de la belle (même CP depuis le début), et n max de pièces d'usure ont été changées récemment, ce qui devrait me mettre à l'abris pendant un petit temps.
Bien à vous, une pensée particulière à tous les cab en zone canicule 35-40 degrés pour ce week-end! Profitez bien ;-) Pour moi ce matin c'est Karting avec les enfants...
Membre


Messages :
2177
Enregistré le : 18 août 2011, 19:57
Membre honoraire
n°2381




Messages :
11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
Membre


Messages :
31
Enregistré le : 29 juil. 2011, 10:57
996 visite alors je suis le 997 passage cela va surement me""" porscher"" chance pour ma futur belle ...
bienvenue a toi voisin. tres bon choix imprenable sur les petites routes de montagne de la région:)
serai bon d'essayer d'organiser pot de rencontre il y as plein de new member 911net dans la région
bienvenue a toi voisin. tres bon choix imprenable sur les petites routes de montagne de la région:)
serai bon d'essayer d'organiser pot de rencontre il y as plein de new member 911net dans la région