Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars 2011, 23:32

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'envisageais d'installer un coupe circuit sur mon Boxster S (987) mais après quelques recherches, il semblerait que ce soit fortement déconseillé (cf électronique embarquée qui risque de mal supporter les coupures totales d'alimentation).

Le but premier étant de préserver la batterie en cas d'immobilisation prolongée (et aussi accessoirement d'apporter une sécurité antivol supplémentaire), auriez-vous une astuce ou un retour d'expérience pour pallier à ce risque?

J'ai vu aussi qu'il existait des "chargeurs lents de maintien de charge" mais je ne sais pas ce que ça vaut, ni si c'est vraiment efficace.

Merci par avance pour vos conseils ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Il y a pas mal de topics qui ont été ouverts à ce sujet. Tapes "charge" dans le moteur de recherche du forum et tu devrais trouver réponses à tes questions :)
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
un maintien de charge fera l'affaire
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
tu tapes dans la recherche charge-o-mat
le modèle de chez Porsche coute 60 euros et il est très bien (charge-o-mat 1)
Membre
Logo Logo
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars 2011, 23:32

Message Envoyé
Cool merci je vais voir ça ;)

Donc le coupe-circuit ce n'est vraiment pas une bonne idée?
Membre
Logo Logo
Messages : 286
Enregistré le : 14 avr. 2008, 02:06

Message Envoyé
Normalement la voiture se met en veille au bout d'une semaine, par exemple tu as le capteur de télécommande qui se désactive, et tu est obligé de mettre la clef dans la porte pour l'ouvrir.
Comme ton boxter est un 987, et que donc la batterie est récente, je pense qu'il tiendra un mois sans problème, sans décharger fortement la batterie.
Membre
Logo Logo
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars 2011, 23:32

Message Envoyé
Message original : scout
Normalement la voiture se met en veille au bout d'une semaine, par exemple tu as le capteur de télécommande qui se désactive, et tu est obligé de mettre la clef dans la porte pour l'ouvrir.
Comme ton boxter est un 987, et que donc la batterie est récente, je pense qu'il tiendra un mois sans problème, sans décharger fortement la batterie.
Merci pour l'info Scout :thumbup:
J'ai effectivement lu ça dans le manuel, pour préserver la batterie.

J'ai aussi vu qu'il était possible de fermer les portes sans activer l'alarme volumétrique, par double impulsion rapide sur la clef.

J'ai testé mais pas sûr que ça fonctionne vraiment, car de l'intérieur, les portes restent toujours verrouillées (alors que ce devrait être possible de les ouvrir par cette procédure).
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59142
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Perso, toutes mes caisses ont une coupe-circuit, c'est simple et :thumbup:

Tout le monde n'a pas une prise de courant partout ;)
Répondre
7 messages