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Forum pour les questions techniques sur les 997
Messages : 169
Enregistré le : 02 févr. 2010, 17:15

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Bonjour à tous!

Je suis un peu déçu de la longévité de mes disques: en utilisant les plaquettes d'origine Porsche ainsi que le liquide de freinage classique, après 8000km et deux journées de circuit, mon CP me conseille déjà de les changer (il y a des fissures autour des trous de ventilation).

Les pistards, avez-vous des conseils? Y a-t-il des disques qui ont une plus grande longévité?
Je crois que certains montent des disques de GT3 Cup... sont-ils plus résistants?

Merci ;)

[Édite le 21-7-2011 par troislitreshuit]
Membre cotisant n°2101
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
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Message Envoyé
Là, il y a comme un souci, non ? 2 jours de circuit alors que les furieux d'ici n'en consoment pas autant...
Messages : 169
Enregistré le : 02 févr. 2010, 17:15

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Enfin je pense aussi que mon CP est alarmiste, d'ailleurs je ne les ai pas encore changé!
Mais de fait, ils sont fissurés... Ce qui n'est pas anormal, si?
Rud
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si c'est de l'origine porsche tu as des témoins d'usure dessus, (si c'est comme sur les 996 ?) sont ils atteints ?

[Édite le 21-7-2011 par Rud]
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Enregistré le : 23 janv. 2007, 13:24

Message Envoyé
fait une photo des disques et poste la, les "pros" te diront ce qu'ils pensent de l'état d'usure ;)
rud: il parle des disques pas des plaquettes :cool:

[Édite le 21-7-2011 par collignon]
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Enregistré le : 02 févr. 2010, 17:15

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Je vais de ce pas faire une photo! ;)

[Édite le 21-7-2011 par troislitreshuit]

[Édite le 21-7-2011 par troislitreshuit]
Rud
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Enregistré le : 15 juin 2007, 12:01

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Message original : collignon
fait une photo des disques et poste la, les "pros" te diront ce qu'ils pensent de l'état d'usure ;)
rud: il parle des disques pas des plaquettes :cool:

[Édite le 21-7-2011 par collignon]
J'ai bien compris. Si c'est comme sur les 996 il y a un témoin d'usure sur le disque (des trous non ajourés qui une fois disparus indiquent que la cote d'usure est atteinte)

[Édite le 21-7-2011 par Rud]
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Rud
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Tant que tu vois le petit trou tu peux garder :D :D :D
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Enregistré le : 02 févr. 2010, 17:15

Message Envoyé
:D

C'est donc ça le fameux témoin d'usure... D'accord, merci! :thumbup:

Cela dit, ma première question tient toujours: les disques de Cup sont plus résistants?
Rud
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les cup sont pas plus résistants, et les fissures que tu as là ce n'est rien du tout
Membre cotisant n°2437
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Notre ami JCP a mis ceci sur sa RS :

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2658503
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Message original : Rud
les cup sont pas plus résistants, et les fissures que tu as là ce n'est rien du tout
Bon, vais aller engueuler les guignols de mon CP qui me prennent pour une vache à lait! :D
Rud
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Message original : troislitreshuit
Message original : Rud
les cup sont pas plus résistants, et les fissures que tu as là ce n'est rien du tout
Bon, vais aller engueuler les guignols de mon CP qui me prennent pour une vache à lait! :D
Il y a un an et 15.000 km mon CP voulait me changer mes disques avant... je les ai changé la semaine dernière :D :D :D
Membre cotisant n°1322
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Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

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Message original : troislitreshuit
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essaye de freiner plus fort et moins longtemps, les fissures apparaissent avec la surchauffe des disques, et si tu les fait surchauffer en permanence, tu risques de devoir les changer avant que la cote d'usure ne soit atteinte ;)
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Enregistré le : 12 juin 2003, 14:55

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no malaise - tant que les fissures ne se rejoignent pas c'est bon.
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:o

incroyable quand meme... si rapidement:exclamation:

faut vraiment avoir les reins solides pour assumer de limer le bitume avec une GT3

j'imagine que quand on peut le jeu en vaut la chandelle:P


xxl
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2 sorties circuit :o

Freinage dégressif et Pagid RS29 sont tes amis ;)
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Mouai ils sont comme neufs ces disques :D :D
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Message original : bgrs92
Mouai ils sont comme neufs ces disques :D :D
+1 :D
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