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11 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 66
Enregistré le : 14 oct. 2004, 16:32

Message Envoyé
Salut,

Etant en train de refaire le moteur de ma 964 de 1990 (donc sans joints de culasse), je souhaiterai savoir s'il existe quelque chose à faire pour améliorer l'étanchéité entre le cylindre et la culasse sans pour autant réusiner les pièces pour monter un joint?

Par exemple :

Pate de montage spécifique
Rodage des 2 pieces entre elles avec de la pate a roder
....

Ou rien à faire?

Christophe
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Enregistré le : 17 mai 2004, 16:09

Message Envoyé
Hello, hello

Rectification du plan de joint, max 2 dixièmes. Avec 1,5 sur la culasse ( c'est plutôt elle qui a tendance à se déformer ) et donc 0,5 sur le cylindre.

Et de toute façon ça finira par refuire ...


Tralock
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Enregistré le : 14 oct. 2004, 16:32

Message Envoyé
Merci pour ta réponse!

Penses tu qu'un rodage cylindre-culasse puisse apporter un plus (j'ai vu que ça se fait sur les moteurs de cox:D)

Christophe
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Si pas trop déformé tu peux faire un rodade à la pate
Sinon tu fais blanchir les portées par ton rectifieur et contrairement à ce qui est dit plus haut si c'est bien fait ça ne fuit plus
;)
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Enregistré le : 14 oct. 2004, 16:32

Message Envoyé
Les portées ne sont pas rectifiées mais sont bien propres aprés le passage chez le rectifieur ...
en fait ... ca ne fuyait pas avant démontage donc un ptit rodage me semblerait tout indiqué...
Tof
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Enregistré le : 17 mai 2004, 16:09

Message Envoyé
Hihihi,


Donc tu es en train de dire que le problème qu'a eu Porsche sur l'étanchéité cylindre / culasse se résoudrait avec une simple rectif :D

C'est pour ça qu'il ont mis un joint de culasse à partir de 91, parce que c'est des gros boulets chez Porsche !!!

Bah n'importe quoi sinon pourquoi ça a fuit une fois ??
Puisque c'est usiné nickel chez le constructeur et monté par des mecs qui doivent maitriser les couples de serrages.

Les même causes produisent les même effets. Porche comptait sur la surface de contact cylindre / culasse pour améliorer le refroidissement, chose impossible avec un joint qui n'aurait pas permis une dissipation thermique suffisante du cylindre vers la culasse.

Ils ont du se résoudre à mettre un joint et visiblement même avec ça fuit :(

C'est comme les mecs qui disent que si une étanchéité moteur est bien faite le moteur ne doit plus jamais fuir.

Porsche devrait virer son DRH, tous les ingés embauchés sont des caves de courses.

Ici on a des mecs qui savent rendrent étanches les moulins à vie :) :)

Tralock

Message original : patrick123
Si pas trop déformé tu peux faire un rodade à la pate
Sinon tu fais blanchir les portées par ton rectifieur et contrairement à ce qui est dit plus haut si c'est bien fait ça ne fuit plus
;)
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Devant une telle démonstration et devant tant de connaissances, je m'incline
;)
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Messages : 1540
Enregistré le : 17 mai 2004, 16:09

Message Envoyé
Bah si t'arrive avec des billes pour m'expliquer comment un simple rectif viendrait à bout d'une probleme que Porsche n'a lui même pas résolu je veux bien faire la bise à PV_tech :D


Tralock

[Édite le 15-7-2011 par Tralock]
RS4
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Message Envoyé
ouh :o :o :D :D j'adore l'ambiance!!
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Enregistré le : 21 mars 2011, 10:09

Message Envoyé
chapeau pour la maitrise technique......
Membre cotisant n°461
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Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Message original : patrick123
Devant une telle démonstration et devant tant de connaissances, je m'incline
;)
fais gaffe tout de même, il est derrière :D :D :D
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Enregistré le : 14 oct. 2004, 16:32

Message Envoyé
Ok ! Avec un leger rodage je ne peux pas faire plus de mal que de bien ... Non?
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