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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
J'ai commencé ma recherche de 996. J'en ai trouvé une de 2001 qui a eu 3 propriétaires avec 170000km. Par contre, l'historique des factures d'entretien et le carnet n'est pas complet :
- il manque les tampons entre 2005 et 2007
- il n'y a que les factures que du derniers proprio.
Cela semble donc pas terrible sauf que le moteur a été changé en 2007 (facture). Depuis ce changement, l'entretien et les tampons sont présent.
D'après vous, ce trou dans l'historique est-il problématique/ à risque ?
J'ai commencé ma recherche de 996. J'en ai trouvé une de 2001 qui a eu 3 propriétaires avec 170000km. Par contre, l'historique des factures d'entretien et le carnet n'est pas complet :
- il manque les tampons entre 2005 et 2007
- il n'y a que les factures que du derniers proprio.
Cela semble donc pas terrible sauf que le moteur a été changé en 2007 (facture). Depuis ce changement, l'entretien et les tampons sont présent.
D'après vous, ce trou dans l'historique est-il problématique/ à risque ?
Quand tu dis, pas de tampons entre 2005 et 2007, ça veut dire, pas de révison en 2006?
Combien de km ont été effectués dans ce laps de temps? Si c'est cohérent avec le reste du kilométrage de l'auto, ça n'est pas forcément un problème.
Tu as des factures depuis le changement du moteur soit 60.000 km. C'est pas mal. Tout dépend de ce qui a été fait. Juste l'entretien courant, ou des grosses opérations ont été réalisées?
Combien de km ont été effectués dans ce laps de temps? Si c'est cohérent avec le reste du kilométrage de l'auto, ça n'est pas forcément un problème.
Tu as des factures depuis le changement du moteur soit 60.000 km. C'est pas mal. Tout dépend de ce qui a été fait. Juste l'entretien courant, ou des grosses opérations ont été réalisées?
Message original : 964rs
Quand tu dis, pas de tampons entre 2005 et 2007, ça veut dire, pas de révison en 2006?
Combien de km ont été effectués dans ce laps de temps? Si c'est cohérent avec le reste du kilométrage de l'auto, ça n'est pas forcément un problème.
Tu as des factures depuis le changement du moteur soit 60.000 km. C'est pas mal. Tout dépend de ce qui a été fait. Juste l'entretien courant, ou des grosses opérations ont été réalisées?
Merci !
:)
C'est certain que le carnet rassure, mais il ne t'assure de rien !!
Tu peux péter un truc avec un carnet rempli de jolis tampons..
Quel mécanicien Porsche ou indépendant peut prévoir fuite joint spi, embrayage, ou autres merdouilles rien qu'en regardant le moteur ?
Alors si pas sous garantie ça ne change pas grand chose à mon modeste avis
Tu peux péter un truc avec un carnet rempli de jolis tampons..
Quel mécanicien Porsche ou indépendant peut prévoir fuite joint spi, embrayage, ou autres merdouilles rien qu'en regardant le moteur ?
Alors si pas sous garantie ça ne change pas grand chose à mon modeste avis
Tout dépend qui te la vend.
Un particulier ou un CP. J'ai acheté la mienne avec le carnet, pas parfaitement complet, mais à un CP avec une garantie pièces et main d'oeuvre d'un an.
Et bien m'en a pris car je viens d'avoir un souci de poussoirs hydrauliques qui seront changés sous garantie fin août.
Voilà. Si çà peut te servir, tant mieux.
Bonnes recherches
Un particulier ou un CP. J'ai acheté la mienne avec le carnet, pas parfaitement complet, mais à un CP avec une garantie pièces et main d'oeuvre d'un an.
Et bien m'en a pris car je viens d'avoir un souci de poussoirs hydrauliques qui seront changés sous garantie fin août.
Voilà. Si çà peut te servir, tant mieux.
Bonnes recherches
Voici les informations dont je dispose
Mise en circulation : aout 2001, origine Allemande.
Le premier propriétaire était allemand.
Sur la base des documents que j'ai, je conclu qu'il y a eu, au moins, 2 autres proprio Français.
Propriétaire 1 : tampon carnet 08/2002 14600km
Propriétaire 1 : tampon carnet 10/2003 39400km, grosse révision
Propriétaire 1 : tampon carnet 11/2004 59700km, petite révision
Propriétaire 1: tampon carnet 09/2005 79800km, grosse révision + changement bougie
Propriétaire 2: facture CP 03/2007 : 108800km changement moteur + embrayage + vase expansion + purge des circuits (13900€)
Propriétaire 3: tampon carnet 06/2009 141400km, petite révision
Propriétaire 3: tampon carnet 08/2010 158800km, grosse révision + changement bougie. Facture dispo (3000€) : vidange boite et moteur + chg courroie accessoire + chg neimann + chg des 4 amortisseurs + chg biellette de barre stabilisatrice + purge des freins
Il y a donc un premier trou en 2006 : il manque le tampon de la révision des 100000km. Rien de méchant puisque le moteur a été changé ensuite.
Il y a ensuite un autre en 2008 pour la révision des 129000km.
Bref, ce n'est pas hyper limpide (que 2 factures) mais vu le changement "récent" du moteur et les frais effectués en 2010, il ne devrait pas il y avoir de grosse surprise, non ?
A moyen terme, je vois un embrayage dans 20000km environ.
En contactant la préfecture, est-il possible de connaitre le nb de propriétaire d'un véhicule en se basant sur l’immatriculation ?
Mise en circulation : aout 2001, origine Allemande.
Le premier propriétaire était allemand.
Sur la base des documents que j'ai, je conclu qu'il y a eu, au moins, 2 autres proprio Français.
Propriétaire 1 : tampon carnet 08/2002 14600km
Propriétaire 1 : tampon carnet 10/2003 39400km, grosse révision
Propriétaire 1 : tampon carnet 11/2004 59700km, petite révision
Propriétaire 1: tampon carnet 09/2005 79800km, grosse révision + changement bougie
Propriétaire 2: facture CP 03/2007 : 108800km changement moteur + embrayage + vase expansion + purge des circuits (13900€)
Propriétaire 3: tampon carnet 06/2009 141400km, petite révision
Propriétaire 3: tampon carnet 08/2010 158800km, grosse révision + changement bougie. Facture dispo (3000€) : vidange boite et moteur + chg courroie accessoire + chg neimann + chg des 4 amortisseurs + chg biellette de barre stabilisatrice + purge des freins
Il y a donc un premier trou en 2006 : il manque le tampon de la révision des 100000km. Rien de méchant puisque le moteur a été changé ensuite.
Il y a ensuite un autre en 2008 pour la révision des 129000km.
Bref, ce n'est pas hyper limpide (que 2 factures) mais vu le changement "récent" du moteur et les frais effectués en 2010, il ne devrait pas il y avoir de grosse surprise, non ?
A moyen terme, je vois un embrayage dans 20000km environ.
En contactant la préfecture, est-il possible de connaitre le nb de propriétaire d'un véhicule en se basant sur l’immatriculation ?