Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Membre

Salut
J'ai appris que JLK Auto avait cédé son garage au concessionnaire Renault de Concarneau (depuis le 1er juillet). Initialement basé à Saint Yvi, il avait déménagé à Fouesnant en 2008.
Est-ce que quelqu'un sait si il continue d'entretenir et préparer les 911 et si il a ouvert un nouveau garage dans le Finistère ? J'ai essayé de le contacter par mail mais je n'ai pas encore eu de réponse.
Cela fait 4 ans que j'ai ma 993 et j'ai toujours fais l'entretien chez lui. S'il arrête, qu'est-ce qu'il reste comme garage sérieux et compétent pour nos 911 dans le 29 ? J'ai cru comprendre que le CP de Lorient était très bien, même pour les 911 à air (et pas trop cher) mais c'est à 1h de route. Après c'est RMS mais c'est encore plus loin.
@+
Thomas
[Édite le 6-7-2011 par jourdan_thomas]
J'ai appris que JLK Auto avait cédé son garage au concessionnaire Renault de Concarneau (depuis le 1er juillet). Initialement basé à Saint Yvi, il avait déménagé à Fouesnant en 2008.
Est-ce que quelqu'un sait si il continue d'entretenir et préparer les 911 et si il a ouvert un nouveau garage dans le Finistère ? J'ai essayé de le contacter par mail mais je n'ai pas encore eu de réponse.
Cela fait 4 ans que j'ai ma 993 et j'ai toujours fais l'entretien chez lui. S'il arrête, qu'est-ce qu'il reste comme garage sérieux et compétent pour nos 911 dans le 29 ? J'ai cru comprendre que le CP de Lorient était très bien, même pour les 911 à air (et pas trop cher) mais c'est à 1h de route. Après c'est RMS mais c'est encore plus loin.
@+
Thomas
J'avais été le voir à l'époque ou il était encore à Saint Yvi mais je ne connaissais pas son nouveau garage à Fouesnant.
Je me posais la question il y a peu car cela fait un moment que je ne voyais plus d'annonces de vente de voitures comme il en avait de temps en temps auparavant.
Par contre concernant le CP Lorient, même si cela ne répondra pas directement à ta question, leur atelier est vraiment bien et ils prêtent une voiture si besoin (enfin en tout cas j'ai à chaque fois eu une voiture de prêt).
Et c'est vrai qu'ils ont vraiment de tout dans l'atelier, j'y ai croisé des 912, des classics, comme des 997 turbo techart etc....

Je me posais la question il y a peu car cela fait un moment que je ne voyais plus d'annonces de vente de voitures comme il en avait de temps en temps auparavant.
Par contre concernant le CP Lorient, même si cela ne répondra pas directement à ta question, leur atelier est vraiment bien et ils prêtent une voiture si besoin (enfin en tout cas j'ai à chaque fois eu une voiture de prêt).
Et c'est vrai qu'ils ont vraiment de tout dans l'atelier, j'y ai croisé des 912, des classics, comme des 997 turbo techart etc....

Message original : jourdan_thomas
Salut
J'ai appris que JLK Auto avait cédé son garage au concessionnaire Renault de Concarneau (depuis le 1er juillet).
@+
Thomas
Quand à JLK, d'après les dires, plus en Bretagne

Philou
éh oui plus de JLK à Fouesnant, ça m'embête vraiment aussi car c'est la bas que je faisais entretenir ma SWS en habitant au croisic (2h15 de route).
Jean Luc m'a dit qu'il faisait une pause (professionnelle) pour le moment. Ce qui est sûr c'est qu'il n'ouvrira pas d'autre garage en Bretagne, mais plutôt du côté de Bordeaux......
je suis très déçu car c'était lui qui connaissait le mieux ma voiture.
Il vivement conseillé le CP de Lorient (Nicolas le chef d'atelier).
Jean Luc m'a dit qu'il faisait une pause (professionnelle) pour le moment. Ce qui est sûr c'est qu'il n'ouvrira pas d'autre garage en Bretagne, mais plutôt du côté de Bordeaux......
je suis très déçu car c'était lui qui connaissait le mieux ma voiture.
Il vivement conseillé le CP de Lorient (Nicolas le chef d'atelier).
francois968cs
Membre cotisant
n°352

Message original : francois968csNon non mais pour une ancienne RMS sera surement plus adapté et pis c'est pas trop loin du Croisic;)Message original : gootimeMessage original : creatine
va chez rms à theix près de vannes ..... no prout:D
Ah ouais c'est prout à Nantes ou quoi![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : gootime
Ce qui est sûr c'est qu'il n'ouvrira pas d'autre garage en Bretagne, mais plutôt du côté de Bordeaux......
Pour le point service Porsche de Brest les avis me paraissent mitigés sur le forum. Un des anciens mécano aurait monté son propre garage sur Brest mais je ne trouve pas le nom. Sinon il y a le garage Gassot à Brest qui semble très bien pour les anciennes (une 993 c'est assez vieux ?).
Des retours d'expérience entre CP Lorient et le garage Gassot ?
Message original : jourdan_thomasC'est ce que je craignais en voyant les photos de la furia porsche d'octobre. En tapant le nom de son coéquipier (sur sa gt2r) google renvoie vers un garage Alfa à Libourne (33).Message original : gootime
Ce qui est sûr c'est qu'il n'ouvrira pas d'autre garage en Bretagne, mais plutôt du côté de Bordeaux......
Pour le point service Porsche de Brest les avis me paraissent mitigés sur le forum. Un des anciens mécano aurait monté son propre garage sur Brest mais je ne trouve pas le nom. Sinon il y a le garage Gassot à Brest qui semble très bien pour les anciennes (une 993 c'est assez vieux ?).
Des retours d'expérience entre CP Lorient et le garage Gassot ?

Membre

Le garage se trouve rue Alexis-Clairault à Brest (http://www.garage-gassot.fr)
Pour le point service Porsche de Brest l'avis récent de Jakez ne donne guère envie. Serait-ce Jean PHilippe Prohet qui se seraitt mis à son compte ?
Pour le point service Porsche de Brest l'avis récent de Jakez ne donne guère envie. Serait-ce Jean PHilippe Prohet qui se seraitt mis à son compte ?
Pour le "point service" de Brest , je viens d'y aller pour un roulement de roue récemment et je confirme l'avis de Jakez , à 92 euros de l'heure de Mo ils sont pas près de me revoir....je n'ai pas
grand chose à redire sur les compétences de Mr Prohet ( le chef d'atelier) mais à ce tarif là c'est du foutage de g.....
Je crois que je vais directement m'acheter une presse pour extraire mon roulement la prochaine fois ça me reviendra pas plus chère...
Ce n'est pas Mr Prohet qui s'est mis à son compte mais j'ai en effet entendu parler (en bien ...) d'un ancien mécano de chez Porsche qui aurait ouvert un Garage sur Guisseny (Nord-finistère) et qui aurait en effet récupéré plusieurs ex-client du Cp Porsche....
J'ai pas plus d'infos pour l'instant.....

grand chose à redire sur les compétences de Mr Prohet ( le chef d'atelier) mais à ce tarif là c'est du foutage de g.....
Je crois que je vais directement m'acheter une presse pour extraire mon roulement la prochaine fois ça me reviendra pas plus chère...

Ce n'est pas Mr Prohet qui s'est mis à son compte mais j'ai en effet entendu parler (en bien ...) d'un ancien mécano de chez Porsche qui aurait ouvert un Garage sur Guisseny (Nord-finistère) et qui aurait en effet récupéré plusieurs ex-client du Cp Porsche....
J'ai pas plus d'infos pour l'instant.....

Message original : bruce996turbo
Pour bien connaitre jean luc oui garage vendu il part sur bordeaux s'installer pour l'instant il est en mode vacances:D

Message original : Jakez
JLK en effet n'est plus sur Fouesnant (Finistère-sud), et effectivement, à la pointe de Bretagne, les bonnes adresses ne courent pas les rues !
L'annexe brestoise du CP de Lorient, bien que très bien tenue par Jean-Philippe Prohet (chef d'atelier) ne ressemble plus à grand chose... Mais les tarifs pratiqués, décidés par sa direction particulièrment motivée à parader en Carrera ou Cayman Cup qu'il faut bien financer, sont ceux du CP morbihannais !
Un ancien mécano de cette "annexe", Benoît Brisson que certain(e)s connaissent sur ce site, s'est effectivement mis à son compte depuis plus d'un an maintenant et a donc ouvert "Auto-Clinique" à Guissény (Finistère-nord, à environ 40 Km au nord de Brest) :
http://auto-clinique.com/
A ses côtés, il y a aussi "Breizh Carrosserie" tenue par Anthony Ménez et, dans le moment, deux très belles Porsche y sont pour une peinture complète, mais je ne vous en dis pas plus... Allez faire un tour, vous verrez ! En plus la région (Pays des Abers, Côte des Légendes) est très belle !
Je vais aller y faire un tour vu que c'est à côté de chez moi....