Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
98 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13

Message Envoyé
Message original : mad-math
...et peut etre des ouvertures dans les ailes arrieres! ;)

Sinon pour etre monté dedans, elle marche fort, tres fort meme (surement grace au pilote).


Math.
Merci, mais elle marche bien et surtout elle a un chassis super bien réglé qui a un potentiel énorme...

Denis
Membre
Logo Logo
Messages : 30818
Enregistré le : 26 mars 2004, 13:36

Message Envoyé
:cool: une turbo sur la piste c' est des moments rare et intense lol

revio

ouaou quelle diference entre maintenant et au moment ou tu l' as achetée :o :o

http://isuisse.ifrance.com/porsche911/R ... 965_17.jpg



[Edite le 21-4-2005 par revio]
Membre
Logo Logo
Messages : 1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13

Message Envoyé
Waoh, tu déterre les images du début du projet... ;-)

Effectivement, je me suis fais un peu regarder bizarrement quand j'ai acheté cette voiture à un collectionneur et ai presque aussitôt arraché la moquette (je crois que c'est le chapitre suivant)...

Mais elle le valait bien car sa mécanique était vraiment en état collection aussi et je n'ai jamais eu de problème avec malgré 3 saisons assez remplies de piste...

Denis
Membre
Logo Logo
Messages : 30818
Enregistré le : 26 mars 2004, 13:36

Message Envoyé
:) j' admire ceux qui ont le courage de mettre une turbo sur la piste, et la tienne est vraiment sublime

tu viens à spa ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13

Message Envoyé
Contrairement à ce qu'on croît, une Turbo n'est pas brutale sur piste, même sous la pluie. Elle apporte plus de sensations qu'une RS même si elle est moins rapide.

Non, je ne viens pas à Spa.

Denis
Membre
Logo Logo
Messages : 1156
Enregistré le : 16 juil. 2004, 09:36

Message Envoyé
Salut,

Quelle quantité de peinture faut-il pour une telle réalisation?
Belle réalisation d'ailleurs:P
Membre
Logo Logo
Messages : 1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13

Message Envoyé
Euh alors là, tu me pose une colle...

Denis
Membre
Logo Logo
Messages : 1156
Enregistré le : 16 juil. 2004, 09:36

Message Envoyé
Tu as 2 mois pour trouver la réponse, titine se refait une beauté début juillet;)
Membre
Logo Logo
Messages : 223
Enregistré le : 04 juin 2003, 09:53

Message Envoyé
Salut Denis !
Le projet avance, bravo !

Pour ma part j'ai juste changé les amortisseurs. Resultat 1sec 1,5sec de moins par tours selon les circuits. Encore une petite amelioration (la derniere petite amelioration est la plus dure) et je me lance en competition avec ma rouge pour tester un peu. J'aurais aucune chance initialement mais il faut bien commencer quelque part. Pour suivre le reglement je peux l'alleger encore un peu mais je ne peux pas faire comme toi ou mon ration KG/CV tombera en dessous de 4 (la limite pour l'instant au club porsche de Suède)

Les prochaines modif pour moi c'est la transmission, soit de mettre une boite 6 de 993 soit de modifier les ratios de la boite actuelle, puis changer l'embreillage et un volant moteur allégé. Je suis persuadé qu'on a beaucoup a gagné sur nos moteurs niveau temps de reponse en modifiant la transmission.

Bonne piste ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13

Message Envoyé
Salut Vince,

Oui, ça avance : il y a toujours des choses qui font envie... ;-)
Le chassis, c'est toujours ce qui m'a fait gagner le plus...
Pas de limite pour moi alors je dois la peser mais je pense être arrivé juste un peu en dessous de 3 kg/ch.
D'ailleurs le week-end dernier, je me suis aperçu en suivant la 965 avec la biturbo (et pourtant version 450 ch) que je me faisait gentiment décrocher à l'accélération quoi que je fasse...

C'est vrai que la boîte est bien trop longue, mais j'arrive à compenser par le chassis en gardant pas mal de vitesse dans les virages. Cela marche moins bin quand il y a du monde et qu'on doit perdre de la vitesse : la sanction est immédiate...

Pour la boîte de 993, je ne suis pas certain qu'une de C2 ou de RS digérerait le couple (60 mkg) et il me faudrait donc piocher dans la banque d'organes de la GT2, et là, ça commence à faire cher...

Bonne piste,

Denis

[Edite le 26-4-2005 par Denis965]
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Hello Denis,

Je viens de parcourir les 4 pages et surtout les photos... et je n'ai qu'un mot à dire :

SUBLIME !!!

Bravo, elle est vraiment magnifique et cette couleur ... hummmmmmm
Un vrai régal pour les yeux...

J'ai hate de voir la bête sur la piste... car le bruit doit être sympa également...

Encore bravo ...

@+
Grenouille77 qui aime bien les grenouilles aux couleurs originales :D
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Re Denis,

Je viens de voir tes 2 vidéos :D
J'adore... et surtout la plus longue ou on voit la GT3 rouge en glisse à tes cotés...

Splendide...

@+
Grenouille77
Membre
Logo Logo
Messages : 1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13

Message Envoyé
Message original : Grenouille51
Hello Denis,

Je viens de parcourir les 4 pages et surtout les photos... et je n'ai qu'un mot à dire :

SUBLIME !!!

Bravo, elle est vraiment magnifique et cette couleur ... hummmmmmm
Un vrai régal pour les yeux...

J'ai hate de voir la bête sur la piste... car le bruit doit être sympa également...

Encore bravo ...

@+
Grenouille77 qui aime bien les grenouilles aux couleurs originales :D
Salut Grenouille,

Merci de tes petits mots.
Sur les photos de groupe je la retrouve facilement... ;-)

Mais effectivement il n'y a pas que la couleur qui n'est pas discrète...

Seras-tu à Dijon dimanche ?

Denis
Membre
Logo Logo
Messages : 1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13

Message Envoyé
Message original : Grenouille51
Re Denis,

Je viens de voir tes 2 vidéos :D
J'adore... et surtout la plus longue ou on voit la GT3 rouge en glisse à tes cotés...

Splendide...

@+
Grenouille77
Oui, joli coup de volant la GT3...

Denis
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : Denis965
Salut Grenouille,

Merci de tes petits mots.
Sur les photos de groupe je la retrouve facilement... ;-)

Mais effectivement il n'y a pas que la couleur qui n'est pas discrète...

Seras-tu à Dijon dimanche ?

Denis
Hello Denis,

Effectivement le pilote de la GT3 semblait avoir un beau coup de volant, car qd il part en glisse, il ne ralentit pas...au contraire... tu le vois toujours au taquet...

J'ai vraiment adoré ce moment, dommage que l'on ne pouvait pas voir d'avantage cette glisse...

Sinon, je ne serais pas à Dijon... j'ai une ch'tite 964 en préparation mais cela n'avance pas très vite :( :( :( ... enfin, je patiente et vous retrouverez dès qu'elle sera roulante :D

@+
Grenouille77
Membre
Logo Logo
Messages : 936
Enregistré le : 14 déc. 2004, 11:36

Message Envoyé
belle auto félicitation !
Membre
Logo Logo
Messages : 1799
Enregistré le : 11 oct. 2001, 18:05

Message Envoyé
Message original : Grenouille51
Re Denis,

Je viens de voir tes 2 vidéos :D
J'adore... et surtout la plus longue ou on voit la GT3 rouge en glisse à tes cotés...

Splendide...

@+
Grenouille77
D'où qu'elles sont ces vidéos? je les trouve pas! :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13

Message Envoyé
C'est dans la section circuit, le post sur la Furia au Mans.

Il y a aussi plein de photos de Dijon en ce moment...

Denis
Répondre
98 messages
1 2 3 4 5