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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : mad-math
...et peut etre des ouvertures dans les ailes arrieres!
Sinon pour etre monté dedans, elle marche fort, tres fort meme (surement grace au pilote).
Math.
Denis
Waoh, tu déterre les images du début du projet... ;-)
Effectivement, je me suis fais un peu regarder bizarrement quand j'ai acheté cette voiture à un collectionneur et ai presque aussitôt arraché la moquette (je crois que c'est le chapitre suivant)...
Mais elle le valait bien car sa mécanique était vraiment en état collection aussi et je n'ai jamais eu de problème avec malgré 3 saisons assez remplies de piste...
Denis
Effectivement, je me suis fais un peu regarder bizarrement quand j'ai acheté cette voiture à un collectionneur et ai presque aussitôt arraché la moquette (je crois que c'est le chapitre suivant)...
Mais elle le valait bien car sa mécanique était vraiment en état collection aussi et je n'ai jamais eu de problème avec malgré 3 saisons assez remplies de piste...
Denis
Salut Denis !
Le projet avance, bravo !
Pour ma part j'ai juste changé les amortisseurs. Resultat 1sec 1,5sec de moins par tours selon les circuits. Encore une petite amelioration (la derniere petite amelioration est la plus dure) et je me lance en competition avec ma rouge pour tester un peu. J'aurais aucune chance initialement mais il faut bien commencer quelque part. Pour suivre le reglement je peux l'alleger encore un peu mais je ne peux pas faire comme toi ou mon ration KG/CV tombera en dessous de 4 (la limite pour l'instant au club porsche de Suède)
Les prochaines modif pour moi c'est la transmission, soit de mettre une boite 6 de 993 soit de modifier les ratios de la boite actuelle, puis changer l'embreillage et un volant moteur allégé. Je suis persuadé qu'on a beaucoup a gagné sur nos moteurs niveau temps de reponse en modifiant la transmission.
Bonne piste
Le projet avance, bravo !
Pour ma part j'ai juste changé les amortisseurs. Resultat 1sec 1,5sec de moins par tours selon les circuits. Encore une petite amelioration (la derniere petite amelioration est la plus dure) et je me lance en competition avec ma rouge pour tester un peu. J'aurais aucune chance initialement mais il faut bien commencer quelque part. Pour suivre le reglement je peux l'alleger encore un peu mais je ne peux pas faire comme toi ou mon ration KG/CV tombera en dessous de 4 (la limite pour l'instant au club porsche de Suède)
Les prochaines modif pour moi c'est la transmission, soit de mettre une boite 6 de 993 soit de modifier les ratios de la boite actuelle, puis changer l'embreillage et un volant moteur allégé. Je suis persuadé qu'on a beaucoup a gagné sur nos moteurs niveau temps de reponse en modifiant la transmission.
Bonne piste

Salut Vince,
Oui, ça avance : il y a toujours des choses qui font envie... ;-)
Le chassis, c'est toujours ce qui m'a fait gagner le plus...
Pas de limite pour moi alors je dois la peser mais je pense être arrivé juste un peu en dessous de 3 kg/ch.
D'ailleurs le week-end dernier, je me suis aperçu en suivant la 965 avec la biturbo (et pourtant version 450 ch) que je me faisait gentiment décrocher à l'accélération quoi que je fasse...
C'est vrai que la boîte est bien trop longue, mais j'arrive à compenser par le chassis en gardant pas mal de vitesse dans les virages. Cela marche moins bin quand il y a du monde et qu'on doit perdre de la vitesse : la sanction est immédiate...
Pour la boîte de 993, je ne suis pas certain qu'une de C2 ou de RS digérerait le couple (60 mkg) et il me faudrait donc piocher dans la banque d'organes de la GT2, et là, ça commence à faire cher...
Bonne piste,
Denis
[Edite le 26-4-2005 par Denis965]
Oui, ça avance : il y a toujours des choses qui font envie... ;-)
Le chassis, c'est toujours ce qui m'a fait gagner le plus...
Pas de limite pour moi alors je dois la peser mais je pense être arrivé juste un peu en dessous de 3 kg/ch.
D'ailleurs le week-end dernier, je me suis aperçu en suivant la 965 avec la biturbo (et pourtant version 450 ch) que je me faisait gentiment décrocher à l'accélération quoi que je fasse...
C'est vrai que la boîte est bien trop longue, mais j'arrive à compenser par le chassis en gardant pas mal de vitesse dans les virages. Cela marche moins bin quand il y a du monde et qu'on doit perdre de la vitesse : la sanction est immédiate...
Pour la boîte de 993, je ne suis pas certain qu'une de C2 ou de RS digérerait le couple (60 mkg) et il me faudrait donc piocher dans la banque d'organes de la GT2, et là, ça commence à faire cher...
Bonne piste,
Denis
[Edite le 26-4-2005 par Denis965]
Membre


Hello Denis,
Je viens de parcourir les 4 pages et surtout les photos... et je n'ai qu'un mot à dire :
SUBLIME !!!
Bravo, elle est vraiment magnifique et cette couleur ... hummmmmmm
Un vrai régal pour les yeux...
J'ai hate de voir la bête sur la piste... car le bruit doit être sympa également...
Encore bravo ...
@+
Grenouille77 qui aime bien les grenouilles aux couleurs originales
Je viens de parcourir les 4 pages et surtout les photos... et je n'ai qu'un mot à dire :
SUBLIME !!!
Bravo, elle est vraiment magnifique et cette couleur ... hummmmmmm
Un vrai régal pour les yeux...
J'ai hate de voir la bête sur la piste... car le bruit doit être sympa également...
Encore bravo ...
@+
Grenouille77 qui aime bien les grenouilles aux couleurs originales

Message original : Grenouille51
Hello Denis,
Je viens de parcourir les 4 pages et surtout les photos... et je n'ai qu'un mot à dire :
SUBLIME !!!
Bravo, elle est vraiment magnifique et cette couleur ... hummmmmmm
Un vrai régal pour les yeux...
J'ai hate de voir la bête sur la piste... car le bruit doit être sympa également...
Encore bravo ...
@+
Grenouille77 qui aime bien les grenouilles aux couleurs originales![]()
Merci de tes petits mots.
Sur les photos de groupe je la retrouve facilement... ;-)
Mais effectivement il n'y a pas que la couleur qui n'est pas discrète...
Seras-tu à Dijon dimanche ?
Denis
Membre


Message original : Denis965
Salut Grenouille,
Merci de tes petits mots.
Sur les photos de groupe je la retrouve facilement... ;-)
Mais effectivement il n'y a pas que la couleur qui n'est pas discrète...
Seras-tu à Dijon dimanche ?
Denis
Effectivement le pilote de la GT3 semblait avoir un beau coup de volant, car qd il part en glisse, il ne ralentit pas...au contraire... tu le vois toujours au taquet...
J'ai vraiment adoré ce moment, dommage que l'on ne pouvait pas voir d'avantage cette glisse...
Sinon, je ne serais pas à Dijon... j'ai une ch'tite 964 en préparation mais cela n'avance pas très vite




@+
Grenouille77