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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Hello folk's,
Eh oui, voilà le projet qui me trotte dans la tête. Faut dire que depuis que j'ai ma grenouille, je viens sur les circuits avec. C'est cool, mais c'est aussi très chiant:
- Paris Le Mans, ca passe encore, Paris Magny Cours, Dijon ou Fay de Bretagne, ca bourdonne dans les oreilles
- rouler à 130 dans une caisse qui demande qu'à envoyer, je sais pas faire, et mes points sont comptés
- jusqu'à présent j'ai eu du bol, toutes mes sorties l'ont été sur le sec, mais le jour ou il tombe des cordes, va falloir faire avec les R888 quand même
- si j'ai une panne sur un circuit, je rentre à pieds...
Je ne peux pas me servir de ma voiture de fonction pour tracter une remorque, en plus c'est moins évident à garer. Donc à force de voir certains venir avec leur joli camion plateau, j'ai eu envie de m'en acheter un, mais voilà, comme je n'y connais rien en camions (mis à par ceux de Solido et Corgi) j'en appelle à ceux qui en ont et s'en servent.
J'ai repéré 8 offres sur LBC, mais peut etre y a t il des motorisations à privilégier plutot que d'autres, ou certaines à éviter?
1 2 3 4 5 6 7 8
J'ai un budget extrêmement serré, mais peut être est-ce aussi une stupidité d'acheter un truc à 4000 euros alors que le minimum requis devrait être le double ou le quadruple?
Après vient la question de le garer, mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, je vais regarder les possibilités de parking dans mon secteur (93). C'est sur que si je ne trouve rien, la question sera morte dans l'oeuf.
Si il vous vient l'envie de partager vos expériences et/ou vos conseils, ils sont bienvenus
Eh oui, voilà le projet qui me trotte dans la tête. Faut dire que depuis que j'ai ma grenouille, je viens sur les circuits avec. C'est cool, mais c'est aussi très chiant:
- Paris Le Mans, ca passe encore, Paris Magny Cours, Dijon ou Fay de Bretagne, ca bourdonne dans les oreilles
- rouler à 130 dans une caisse qui demande qu'à envoyer, je sais pas faire, et mes points sont comptés
- jusqu'à présent j'ai eu du bol, toutes mes sorties l'ont été sur le sec, mais le jour ou il tombe des cordes, va falloir faire avec les R888 quand même
- si j'ai une panne sur un circuit, je rentre à pieds...
Je ne peux pas me servir de ma voiture de fonction pour tracter une remorque, en plus c'est moins évident à garer. Donc à force de voir certains venir avec leur joli camion plateau, j'ai eu envie de m'en acheter un, mais voilà, comme je n'y connais rien en camions (mis à par ceux de Solido et Corgi) j'en appelle à ceux qui en ont et s'en servent.
J'ai repéré 8 offres sur LBC, mais peut etre y a t il des motorisations à privilégier plutot que d'autres, ou certaines à éviter?
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J'ai un budget extrêmement serré, mais peut être est-ce aussi une stupidité d'acheter un truc à 4000 euros alors que le minimum requis devrait être le double ou le quadruple?
Après vient la question de le garer, mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, je vais regarder les possibilités de parking dans mon secteur (93). C'est sur que si je ne trouve rien, la question sera morte dans l'oeuf.
Si il vous vient l'envie de partager vos expériences et/ou vos conseils, ils sont bienvenus

Je vais surement dire une co****** mais tu fais combien de sortie circuit par an ? Il ne va servir qu'à ça ? En 3 clique j'ai trouvé une location 1 jour 1000km pour 250€, à vérifier, ce n'est qu'un truc trouver à l'arrache sur le net. C'est peut être rentable de voir le prix d'une location par rapport au coût assurance / entretien / parking. 



... le moins pire serait le dernier

... si tu es prêt à plafonner à 90 / 100 au mieux

.. pour les reprises et les montées un bazar avec un turbo est un (gros) plus sinon tu vas commencer à calculer l'élan à prendre avec la montée

.. essaies d'en louer un au moins une fois et tu auras une idée un peu plus précise des .. contraintes au delà de la conso, des frais, de l'assurance, du parking, etc...

[Édite le 26-6-2011 par martinmbo]
je me suis posé la même question , pour mes anciennes . C'est le top , mais il faut un budget pour avoir un truc correct .C'est un ensemble , s'emmerder avec une sous motorisation .....La plupart des conducteurs n'ont pas le PL ....Pour moi , la solution est là !Le VL est un pis aller ...la location est une super solution, sans immobilisation de capital , de frais annexes....
Merci de vos avis!
Je fais toutes les sorties 911.net, la plupart de celle d'un autre club d'IDF, quelques unes d'un club breton, sans compter les extras (charade, etc) alors ca commence à faire! Et j'ai pas parlé du budget essence, qui, pour toutes ces sorties, représente une grosse part de la rigolade.
C'est vrai que la question de la motorisation compte, mais entre nous, s'emm... a 130 dans une 911 et l'user sur la route, et s'emm... au volant d'un camion à 100 ou 110...
Je vais essayer la loc une fois peut etre. Le cote pénible de la loc, c'est qu'il faut prendre en compte tout le WE, faut aller chercher le camion, souvent le vendredi soir, en RP c'est l'horreur, et le rendre le lundi matin, c'est pas mieux, pres de chez moi c'est pas simple à charger, bref c'est une grosse chienlit en perspective mais il faut bien tester comme l'a dit Martin.
Je fais toutes les sorties 911.net, la plupart de celle d'un autre club d'IDF, quelques unes d'un club breton, sans compter les extras (charade, etc) alors ca commence à faire! Et j'ai pas parlé du budget essence, qui, pour toutes ces sorties, représente une grosse part de la rigolade.
C'est vrai que la question de la motorisation compte, mais entre nous, s'emm... a 130 dans une 911 et l'user sur la route, et s'emm... au volant d'un camion à 100 ou 110...
Je vais essayer la loc une fois peut etre. Le cote pénible de la loc, c'est qu'il faut prendre en compte tout le WE, faut aller chercher le camion, souvent le vendredi soir, en RP c'est l'horreur, et le rendre le lundi matin, c'est pas mieux, pres de chez moi c'est pas simple à charger, bref c'est une grosse chienlit en perspective mais il faut bien tester comme l'a dit Martin.
j'ai vendu le mien il y a peu, et les tarifs... pour un truck correct, faut aligner un minimum
apres acheter un camion poubelle qui a 1 chance sur 2 de tomber en panne... qui a des attaches de mer...credi, qui avance pas, qui tient pas le pavé etc etc...
comme dit plus haut la loc est peut etre pas mal
ou passer le permis eb, pour une remorque mais faut de quoi tracter!
apres acheter un camion poubelle qui a 1 chance sur 2 de tomber en panne... qui a des attaches de mer...credi, qui avance pas, qui tient pas le pavé etc etc...
comme dit plus haut la loc est peut etre pas mal
ou passer le permis eb, pour une remorque mais faut de quoi tracter!
C'est pas mal ça non ? Par contre je ne sais pas si le musée Mercedes est prêt à te le vendre !!!!!
Uploaded with ImageShack.us[/img]
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tiens sinon aussi le porte voiture (y-en a des fermés très bien ... mais un peu (trop) chers 
...en double essieu et avec le permis E
..et en ayant le bon engin pour tracter et éviter de se faire pousser par la charge

... si tu veux un coup essayer...
... tu m'invites un we et avec mon permis E je te trimballes de partout avec ta chariotte aux fesses

...en double essieu et avec le permis E
..et en ayant le bon engin pour tracter et éviter de se faire pousser par la charge


... si tu veux un coup essayer...
... tu m'invites un we et avec mon permis E je te trimballes de partout avec ta chariotte aux fesses
