Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Hello folk's,

Eh oui, voilà le projet qui me trotte dans la tête. Faut dire que depuis que j'ai ma grenouille, je viens sur les circuits avec. C'est cool, mais c'est aussi très chiant:
- Paris Le Mans, ca passe encore, Paris Magny Cours, Dijon ou Fay de Bretagne, ca bourdonne dans les oreilles
- rouler à 130 dans une caisse qui demande qu'à envoyer, je sais pas faire, et mes points sont comptés
- jusqu'à présent j'ai eu du bol, toutes mes sorties l'ont été sur le sec, mais le jour ou il tombe des cordes, va falloir faire avec les R888 quand même
- si j'ai une panne sur un circuit, je rentre à pieds...

Je ne peux pas me servir de ma voiture de fonction pour tracter une remorque, en plus c'est moins évident à garer. Donc à force de voir certains venir avec leur joli camion plateau, j'ai eu envie de m'en acheter un, mais voilà, comme je n'y connais rien en camions (mis à par ceux de Solido et Corgi) j'en appelle à ceux qui en ont et s'en servent.

J'ai repéré 8 offres sur LBC, mais peut etre y a t il des motorisations à privilégier plutot que d'autres, ou certaines à éviter?

1 2 3 4 5 6 7 8

J'ai un budget extrêmement serré, mais peut être est-ce aussi une stupidité d'acheter un truc à 4000 euros alors que le minimum requis devrait être le double ou le quadruple?

Après vient la question de le garer, mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, je vais regarder les possibilités de parking dans mon secteur (93). C'est sur que si je ne trouve rien, la question sera morte dans l'oeuf.

Si il vous vient l'envie de partager vos expériences et/ou vos conseils, ils sont bienvenus ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Je vais surement dire une co****** mais tu fais combien de sortie circuit par an ? Il ne va servir qu'à ça ? En 3 clique j'ai trouvé une location 1 jour 1000km pour 250€, à vérifier, ce n'est qu'un truc trouver à l'arrache sur le net. C'est peut être rentable de voir le prix d'une location par rapport au coût assurance / entretien / parking. :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et ça se conduit avec le permis auto ces engins ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o .. euh c'est des sacrés M.... ta sélection :D

... le moins pire serait le dernier ;)

... si tu es prêt à plafonner à 90 / 100 au mieux ;) .. sans clim ... avec une radio qui grésille en bruit de fonds ... etc.. etc ...

.. pour les reprises et les montées un bazar avec un turbo est un (gros) plus sinon tu vas commencer à calculer l'élan à prendre avec la montée ;)

.. essaies d'en louer un au moins une fois et tu auras une idée un peu plus précise des .. contraintes au delà de la conso, des frais, de l'assurance, du parking, etc... ;)

[Édite le 26-6-2011 par martinmbo]
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je me suis posé la même question , pour mes anciennes . C'est le top , mais il faut un budget pour avoir un truc correct .C'est un ensemble , s'emmerder avec une sous motorisation .....La plupart des conducteurs n'ont pas le PL ....Pour moi , la solution est là !Le VL est un pis aller ...la location est une super solution, sans immobilisation de capital , de frais annexes....
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Merci de vos avis!

Je fais toutes les sorties 911.net, la plupart de celle d'un autre club d'IDF, quelques unes d'un club breton, sans compter les extras (charade, etc) alors ca commence à faire! Et j'ai pas parlé du budget essence, qui, pour toutes ces sorties, représente une grosse part de la rigolade.

C'est vrai que la question de la motorisation compte, mais entre nous, s'emm... a 130 dans une 911 et l'user sur la route, et s'emm... au volant d'un camion à 100 ou 110...

Je vais essayer la loc une fois peut etre. Le cote pénible de la loc, c'est qu'il faut prendre en compte tout le WE, faut aller chercher le camion, souvent le vendredi soir, en RP c'est l'horreur, et le rendre le lundi matin, c'est pas mieux, pres de chez moi c'est pas simple à charger, bref c'est une grosse chienlit en perspective mais il faut bien tester comme l'a dit Martin.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Perso, quand je roulais en rally et avant d'avoir le plateau pour le circuit, je louais toujours chez Europcar ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Permis B tant que le poids total ne dépasse pas 3,5T je pense ? ;) ça évite le E de la remorque ! Un pote qui faisait du stock car roulait avec ce type de plateau :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai vendu le mien il y a peu, et les tarifs... pour un truck correct, faut aligner un minimum
apres acheter un camion poubelle qui a 1 chance sur 2 de tomber en panne... qui a des attaches de mer...credi, qui avance pas, qui tient pas le pavé etc etc...

comme dit plus haut la loc est peut etre pas mal
ou passer le permis eb, pour une remorque mais faut de quoi tracter!
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Tu as le permis PL ?
Parce que, dans ta sélection, il le faut pour la moitié ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est pas mal ça non ? Par contre je ne sais pas si le musée Mercedes est prêt à te le vendre !!!!!

Image Uploaded with ImageShack.us[/img]
Image Uploaded with ImageShack.us[/img]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tiens sinon aussi le porte voiture (y-en a des fermés très bien ... mais un peu (trop) chers :(

...en double essieu et avec le permis E

..et en ayant le bon engin pour tracter et éviter de se faire pousser par la charge :o :D

... si tu veux un coup essayer...

... tu m'invites un we et avec mon permis E je te trimballes de partout avec ta chariotte aux fesses :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois avoir reconnu le modèle conduit par TASSIN dans la 7ème compagnie : le 6 ! ;)
Répondre
12 messages