Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
1935
Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43
IL y a des choix difficiles à faire dans la vie mais cette fois c’est sûr je mets en vente ma 993 (celle de mon pseudo !!!)
Deux raisons principales à cela :
- Le fameux « projet immobilier », en ce qui me concerne des travaux d’extension qui coûtent très cher
- Ma volonté de me tourner vers les rallyes historiques de régularité avec mon autre auto, la 914/6 jaune que je finis de préparer (là aussi ça coûte..)

Bref, Il faut savoir rester raisonnable et faire quelques concessions.
Donc il s’agit d’une 993 C2 de 1994 avec la boite courte, un moteur optimisé (motronic revu), un volant moteur et embrayage RS, une préparation circuit (trains, freins, suspensions, jantes de 18 et Toyos, échappement), des vrais recarro, etc

Elle est vert aventure intérieur cuir noir et toit ouvrant et possède les codes options suivants :
C05 : Origine France
233 : Original tires, Pirelli
398 : Jantes Cup 17"
425 : Essuie glace AR
573 : Clim
650 : TOE
659 : Ordinateur de bord
3eme feu Stop
Les pièces d’origine (sièges, jantes cup en 17 et Bridgestone SO2, phares et divers) sont bien sûr fournies avec .

Je l’ai acheté à Rennes en Juillet 2008 à 188000 kms après 6 mois de recherche. L’ancien propriétaire avait d’ailleurs fait pareil…


Elle vient de franchir la barre des 200000 kms soit 12000 kms en 2 ans et demi, a fait 7 sorties circuit avec le club ces 2 dernières saisons
Je possède le carnet et l’historique complet se retrouve plus bas . La dernière révision date de mars 2010. Elle sera de nouveau révisée une dernière fois avant la vente


La préparation a été faite par Olivier Doucin de RSO en mars 2009 : détails précis par MP




En gros : Kit performance freins et moteur avec cartographie motronic neuve, volant moteur et embrayage RS (plus vive ++++), Kit performance châssis et géométrie mixte circuit/route, échappement inox, baquets et harnais, extincteur, coupe circuit, protège phares, écopes de freins, etc

Bien évidemment cela transfigure l’auto, qui reste scotchée au sol, ne louvoie plus, monte très vite dans les tours et freine efficacement longtemps.
Au total, il s’agit d’une 993 optimisée que l’on peut situer à mi chemin entre une stock et celle de R……59. L’avantage est d’être efficace sur circuit et de pouvoir transporter femme et enfants le dimanche sans être trop secoué. Certains pourront dire que c’est le mauvais compromis (voiture non vidée, pas d’arceau) mais chacun met le curseur ou il veut !
Le montant des frais engagés entre l’achat et la préparation complète dépasse les 50000 eur (si si !)
Pour ceux qui veulent monter la même en partant d’une stock, il faut savoir qu’il faut mettre quasiment 50% du prix de la voiture pour être efficace : ça calme !
Bien évidemment, on perd à la revente éventuelle, ce que je savais. Mais je comptais la conserver longtemps (ligne, dernière à air, coûts d’entretien raisonnable comparée aux 996 GT3, fiabilité).
On en arrive donc au prix demandé :39000 euros si je gardes le volant !
Quand on s’intéresse aux factures et aux détails de la préparation (MP), on comprend…
La différence par rapport à une RS : le prestige en moins, 100 kgs en plus …mais 3 fois moins cher !!!!
A ce prix, on s’offre une belle 993 préparée avec des vrais kilomètres qui tourne comme une horloge et qui envoie du bois quant elle est pilotée par meilleur que moi:D

Shot at 2010-12-04
Quant au son, il est carrément jouissif !
Place aux photos:
Shot at 2010-12-04

Shot at 2010-12-04

Uploaded with ImageShack.us
Shot at 2010-12-04
Shot at 2010-12-04
Shot at 2010-12-04
Shot at 2010-12-04
Merci aux différents photographes en passant !
A vous lire
[font=Arial Black]Maj 25/06/2011: nouveau prix 36 000 eur
(ou 34 000 sans les baquets recaro, les trains en 18' et le volant porsche cup, cad avec les pièces d'origine remises-sièges cuirs/volant/cup 17'et SO2)[/font]
[Édite le 10-12-2010 par 993 verte][/font][/font][font=Arial Black]Text[/font]
[Édite le 26-6-2011 par 993 verte]
[Édite le 11-8-2011 par 993 verte]
Deux raisons principales à cela :
- Le fameux « projet immobilier », en ce qui me concerne des travaux d’extension qui coûtent très cher
- Ma volonté de me tourner vers les rallyes historiques de régularité avec mon autre auto, la 914/6 jaune que je finis de préparer (là aussi ça coûte..)

Bref, Il faut savoir rester raisonnable et faire quelques concessions.
Donc il s’agit d’une 993 C2 de 1994 avec la boite courte, un moteur optimisé (motronic revu), un volant moteur et embrayage RS, une préparation circuit (trains, freins, suspensions, jantes de 18 et Toyos, échappement), des vrais recarro, etc

Elle est vert aventure intérieur cuir noir et toit ouvrant et possède les codes options suivants :
C05 : Origine France
233 : Original tires, Pirelli
398 : Jantes Cup 17"
425 : Essuie glace AR
573 : Clim
650 : TOE
659 : Ordinateur de bord
3eme feu Stop
Les pièces d’origine (sièges, jantes cup en 17 et Bridgestone SO2, phares et divers) sont bien sûr fournies avec .

Je l’ai acheté à Rennes en Juillet 2008 à 188000 kms après 6 mois de recherche. L’ancien propriétaire avait d’ailleurs fait pareil…


Elle vient de franchir la barre des 200000 kms soit 12000 kms en 2 ans et demi, a fait 7 sorties circuit avec le club ces 2 dernières saisons
Je possède le carnet et l’historique complet se retrouve plus bas . La dernière révision date de mars 2010. Elle sera de nouveau révisée une dernière fois avant la vente


La préparation a été faite par Olivier Doucin de RSO en mars 2009 : détails précis par MP




En gros : Kit performance freins et moteur avec cartographie motronic neuve, volant moteur et embrayage RS (plus vive ++++), Kit performance châssis et géométrie mixte circuit/route, échappement inox, baquets et harnais, extincteur, coupe circuit, protège phares, écopes de freins, etc

Bien évidemment cela transfigure l’auto, qui reste scotchée au sol, ne louvoie plus, monte très vite dans les tours et freine efficacement longtemps.
Au total, il s’agit d’une 993 optimisée que l’on peut situer à mi chemin entre une stock et celle de R……59. L’avantage est d’être efficace sur circuit et de pouvoir transporter femme et enfants le dimanche sans être trop secoué. Certains pourront dire que c’est le mauvais compromis (voiture non vidée, pas d’arceau) mais chacun met le curseur ou il veut !
Le montant des frais engagés entre l’achat et la préparation complète dépasse les 50000 eur (si si !)
Pour ceux qui veulent monter la même en partant d’une stock, il faut savoir qu’il faut mettre quasiment 50% du prix de la voiture pour être efficace : ça calme !
Bien évidemment, on perd à la revente éventuelle, ce que je savais. Mais je comptais la conserver longtemps (ligne, dernière à air, coûts d’entretien raisonnable comparée aux 996 GT3, fiabilité).
On en arrive donc au prix demandé :39000 euros si je gardes le volant !
Quand on s’intéresse aux factures et aux détails de la préparation (MP), on comprend…
La différence par rapport à une RS : le prestige en moins, 100 kgs en plus …mais 3 fois moins cher !!!!
A ce prix, on s’offre une belle 993 préparée avec des vrais kilomètres qui tourne comme une horloge et qui envoie du bois quant elle est pilotée par meilleur que moi:D


Quant au son, il est carrément jouissif !
Place aux photos:


Shot at 2010-12-04

Uploaded with ImageShack.us




Merci aux différents photographes en passant !
A vous lire
[font=Arial Black]Maj 25/06/2011: nouveau prix 36 000 eur
(ou 34 000 sans les baquets recaro, les trains en 18' et le volant porsche cup, cad avec les pièces d'origine remises-sièges cuirs/volant/cup 17'et SO2)[/font]
[Édite le 10-12-2010 par 993 verte][/font][/font][font=Arial Black]Text[/font]
[Édite le 26-6-2011 par 993 verte]
[Édite le 11-8-2011 par 993 verte]
francois968cs
En ligne
Membre cotisant
n°352




Messages :
5214
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
Message original : 993 verte
La différence par rapport à une RS : le prestige en moins, 100 kgs en plus …mais 3 fois moins cher !!!!


Bonne vente :)
[Édite le 5-12-2010 par juju]
Membre


Messages :
1935
Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43
Message original : pv_techEt puis 80k€ divisé par 3, ça ne fait pas 39k€ ...Message original : jujuEuh, je crois que ta caisse est à des années lumière d'une RSMessage original : 993 verte
La différence par rapport à une RS : le prestige en moins, 100 kgs en plus …mais 3 fois moins cher !!!!....mais c'est certainement une bonne 993
![]()
je vends donc une bitza qui marche bien 39000 eur
ça va là ?:D


Message original : 993 verteOK OK !Message original : pv_techEt puis 80k€ divisé par 3, ça ne fait pas 39k€ ...Message original : juju Euh, je crois que ta caisse est à des années lumière d'une RS....mais c'est certainement une bonne 993
![]()
je vends donc une bitza qui marche bien 39000 eur
ça va là ?:D![]()
![]()

Membre


Messages :
7370
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06
Membre


Messages :
1935
Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43
Message original : Richard59
Euh, R.......59, ça ne serait pas moi, par hasard ???
![]()
![]()
Bonne vente![]()
comme on a parlé de la tienne tout le mois d'aout je me suis permis!
La période est mauvaise pour vendre (la crise, l'hiver)
Toi comme moi attendons le printemps.....
Mais ça permet de faire réfléchir dans les chaumières en attendant que les acheteurs se décident ....


Membre cotisant
n°1176




Messages :
7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19
Message original : 993 vertebah si ! c'était pour situer l'engin!Message original : Richard59
Euh, R.......59, ça ne serait pas moi, par hasard ???
![]()
![]()
Bonne vente![]()
comme on a parlé de la tienne tout le mois d'aout je me suis permis!
La période est mauvaise pour vendre (la crise, l'hiver)
Toi comme moi attendons le printemps.....
Mais ça permet de faire réfléchir dans les chaumières en attendant que les acheteurs se décident ....![]()
![]()
J'attends surtout le printemps pour remettre les roues sur un circuit et plus particulièrement les PFD en mai



Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Membre


Messages :
805
Enregistré le : 25 déc. 2010, 09:34
Membre


Messages :
3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52
Bonne vente à toi .......et bon vent , pour tes nouvelles aventures en rallyes pour 2011......
Content que ta premiére expérience à bord de la Mercos , ai renforcé, ton envie , pour nos rallyes "cochonailles" , comme disait le bon PierrotRS........
Avant.......
Bonne fin , d'année et au plaisir......

Content que ta premiére expérience à bord de la Mercos , ai renforcé, ton envie , pour nos rallyes "cochonailles" , comme disait le bon PierrotRS........
Avant.......

Bonne fin , d'année et au plaisir......
Membre


Messages :
1935
Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43
Merci!
Ravi de cette expérience
Je compte me faire un beau programme en 2011 en effet
Faut juste que mon auto marche et que je passe le permis E....
Que je monte un arceau sur mesure du côté de besançon et que j'installe mes sièges en cuir vintage refaits....
Après à moi les belles sorties (lozère, cevennes classic en copi avec bucheron, jean behra et quelques autres pourquoi pas en bretagne
Bonne année à tous ceux de l'aisne

Ravi de cette expérience
Je compte me faire un beau programme en 2011 en effet
Faut juste que mon auto marche et que je passe le permis E....

Que je monte un arceau sur mesure du côté de besançon et que j'installe mes sièges en cuir vintage refaits....
Après à moi les belles sorties (lozère, cevennes classic en copi avec bucheron, jean behra et quelques autres pourquoi pas en bretagne
Bonne année à tous ceux de l'aisne

Membre


Messages :
1935
Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43
Message original : Micka2412
Up pour une belle auto !
[Édite le 9-2-2011 par Micka2412]
ça: https://www.club911.net/viewthread.php?tid=108654 et le fait que mes chers voisins me font un recours contre mon permis de construire mon extension (accepté) me fait garder cette belle auto
Donc je la garde et je la prépare pour la nouvelle saison:D
Je suis super content de garder mon avatar
Membre


Messages :
1935
Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43
Voiture de nouveau en vente car je viens d'en acheter une autre pour les rallyes et que je n'ai même pas fait une sortie circuit avec en 2011!
J'en voudrai donc 36000 eur dans cette configuration
(Possibilité à 34000 eur avec sièges cuir/ volant d'origine et retour aux cup en 17')
[Édite le 27-6-2011 par 993 verte]
J'en voudrai donc 36000 eur dans cette configuration
(Possibilité à 34000 eur avec sièges cuir/ volant d'origine et retour aux cup en 17')
[Édite le 27-6-2011 par 993 verte]
Membre


Messages :
1935
Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43
bah là impossible sinon ça frotte!
RSO avait déjà étudié la question tu sais
et les jantes ont été commandées en conséquence (déport, etc...)....
bref comprend pas le commentaire
RSO avait déjà étudié la question tu sais
et les jantes ont été commandées en conséquence (déport, etc...)....
bref comprend pas le commentaire
Message original : will91142
Faut juste mettre des elargisseurs pour que ca ait une autre gueule avec les 18
Membre cotisant
n°1332




Messages :
1090
Enregistré le : 19 juin 2007, 19:56
Message original : eslake51
c'est pas tout à fait ce que disent les utilisateurs d'un autobloquant !:thumbdown:
tu aurais pu en monter un (donc hors option):D
Et puis au moins ça fera quelque chose à rajouter pour le futur acquéreur ...


Membre


Messages :
5895
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
J'ai pas d'autobloquant sur ma 993 verte aussi et j'ai pas l'impression de me trainer la nouille.
Et comme je suis grand et que je n'ai pas mis à niveau les pédales je ne fais pas de talon pointe (peu pas ca passe pas
) et bien pareil cela ne gène pas.
Encore une fois je ne suis pas un pilote mais j'emmène correctement mon auto pour m'amuser pleinement
Et comme je suis grand et que je n'ai pas mis à niveau les pédales je ne fais pas de talon pointe (peu pas ca passe pas

Encore une fois je ne suis pas un pilote mais j'emmène correctement mon auto pour m'amuser pleinement

Membre


Messages :
17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17
Message original : 993 verte
bah là impossible sinon ça frotte!
RSO avait déjà étudié la question tu sais
et les jantes ont été commandées en conséquence (déport, etc...)....
bref comprend pas le commentaire
Message original : will91142
Faut juste mettre des elargisseurs pour que ca ait une autre gueule avec les 18
Apres que ça passe pas c'est autre chose mais t'es pas obligé de mettre des cales de 34mm non plus...

Membre


Messages :
5895
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
Message original : pchatill
Exact et je crois même que peu de 993 arrivent à te doubler...![]()
![]()

Ce sont des pilotes moi je reste dans le gentleman driver qui essaye de suivre les pilotes


Membre


Messages :
8180
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19
Message original : truckerSi si les super pistardisées avec pont court et au moins 200 kilos de moins + quelques petites trucs , comme Jean Phi et DavidMessage original : pchatill
Exact et je crois même que peu de 993 arrivent à te doubler...![]()
![]()
.
Ce sont des pilotes moi je reste dans le gentleman driver qui essaye de suivre les pilotes![]()
![]()


Tu aurais dû venir au Nurburgring...
J'ai une vidéo où je suis une 997GT3RS bleue et rouge, j'suis en mode "toqué"...



Membre


Messages :
5895
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
Message original : David986SMessage original : truckerSi si les super pistardisées avec pont court et au moins 200 kilos de moins + quelques petites trucs , comme Jean Phi et DavidMessage original : pchatill
Exact et je crois même que peu de 993 arrivent à te doubler...![]()
![]()
.
Ce sont des pilotes moi je reste dans le gentleman driver qui essaye de suivre les pilotes![]()
![]()
![]()
Tu aurais dû venir au Nurburgring...
J'ai une vidéo où je suis une 997GT3RS bleue et rouge, j'suis en mode "toqué"...![]()
![]()
![]()


Je pouvais pas je sui en vacances par contre semaine prochaine c'est SPA

Membre


Messages :
8180
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19
Message original : truckerLa bleu et rouge de Marco je supposeMessage original : David986SMessage original : trucker Si si les super pistardisées avec pont court et au moins 200 kilos de moins + quelques petites trucs , comme Jean Phi et David.
Ce sont des pilotes moi je reste dans le gentleman driver qui essaye de suivre les pilotes![]()
![]()
![]()
Tu aurais dû venir au Nurburgring...
J'ai une vidéo où je suis une 997GT3RS bleue et rouge, j'suis en mode "toqué"...![]()
![]()
![]()
![]()
.
Je pouvais pas je sui en vacances par contre semaine prochaine c'est SPA![]()
Et SPA, nous concernant, en Octobre si tout va bien....
