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Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Message original : ea32Il y a des fois oú tu ferais mieux de t'abstenir ....Message original : climchaud
voilà le type de post qui me fait rager
toujours acheter moins cher, moins cher....
imagines tu une seule minute, les clients qui achètent les porsche neuves, ou presque, avec souvent pour les 997, 15000e d'options, pour que de gens comme toi , puisent quelque temps après , en bénéficier
oui, des gens comme toi m'ont proposé 80000e pour l'achat de mon cabrio TT, c'est un exemple, ok!
rien qu'à penser que des ""clients" comme toi sont là à discuter prix sans le respect du bien acheté....çà me désole
tu n'achètes pas une fiat ou une lada polski, quand meme!!
et porsche reste quend meme une porsche!!ne va pas les insulter!!
vous devriez réagir, les membres du club, pour vos 993 etc etc,![]()
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Membre


Message original : Speed996Message original : ea32Il y a des fois oú tu ferais mieux de t'abstenir ....Message original : climchaud
voilà le type de post qui me fait rager
toujours acheter moins cher, moins cher....
imagines tu une seule minute, les clients qui achètent les porsche neuves, ou presque, avec souvent pour les 997, 15000e d'options, pour que de gens comme toi , puisent quelque temps après , en bénéficier
oui, des gens comme toi m'ont proposé 80000e pour l'achat de mon cabrio TT, c'est un exemple, ok!
rien qu'à penser que des ""clients" comme toi sont là à discuter prix sans le respect du bien acheté....çà me désole
tu n'achètes pas une fiat ou une lada polski, quand meme!!
et porsche reste quend meme une porsche!!ne va pas les insulter!!
vous devriez réagir, les membres du club, pour vos 993 etc etc,![]()
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Bon on a fait une longue étude avec un pote du boulot là dessus. Pour les 997 GT3, j'en avait conclu que ce n'est pas globalement moins cher en allemagne, par contre il y avait 1.5 fois plus de voitures allemandes que françaises, donc plus de choix.
Sur l'ensemble des test qu'on a fait, on a pu remarquer que chez Porsche en général il n'y a pas de surprime liée au fait d'acheter chez un professionnel, contrairement aux petites chiottes citadines ou c'est mesurable. Enfin, en général (porsche et autres), il y a très peu d'options qui se matérialisent en un prix de revente plus élevé. Des choses comme le PDK ou le PSE c'est éventuellement mesurable, mais le reste c'est noyé dans le bruit. Bref ceux qui achètent une voiture neuve gavée d'options à la con comme les ceintures jaunes, l'habillage de levier de vitesse en carbone ou la sono plus plus, vont tendance à perdre plus d'argent que les autres. Après il est possible que ca leur permettre de revendre leur voiture plus vite ... mais ça c'est un problème de vendeur, par d'acheteur
en ce qui concerne les 997 GT3; les allemandes étaient un peu moins cher au delà de 2.5 ans, ce qui tombait bien vu que je cherchait une phase 1.
Maintenant mon ressenti sans vérification par les chiffres: je pense que le marché allemand n'est pas fondamentalement différent en termes de prix, mais que tu va y trouver des voitures un peu plus kilométrées et donc un peu plus accessibles (je ne parle que des modernes). Dis autrement: c'est pas parce que les 1ers prix en Allemagne sont inférieurs aux 1er prix français que c'est moins cher là bas. On a pas mesuré combien de temps les annonces restaient sur le site, mais moi j'ai acheté la mienne à un vendeur pro qui l'avait mis au prix à vendre. j'ai l'impression que les français, de part leur nature, ont tendance à se garder une plus grosse marge de négociation que les allemands, qui vont afficher un prix plus attractif mais vont vouloir rester fermes. Ou alors c'est peut être parce que il y a plus d'annonces donc moins d'aléas pour décider du prix à afficher ... et tout ceci pour dire que j'ai l'impression que les annonces françaises restent plus longtemps en ligne que les allemandes.
Sur l'ensemble des test qu'on a fait, on a pu remarquer que chez Porsche en général il n'y a pas de surprime liée au fait d'acheter chez un professionnel, contrairement aux petites chiottes citadines ou c'est mesurable. Enfin, en général (porsche et autres), il y a très peu d'options qui se matérialisent en un prix de revente plus élevé. Des choses comme le PDK ou le PSE c'est éventuellement mesurable, mais le reste c'est noyé dans le bruit. Bref ceux qui achètent une voiture neuve gavée d'options à la con comme les ceintures jaunes, l'habillage de levier de vitesse en carbone ou la sono plus plus, vont tendance à perdre plus d'argent que les autres. Après il est possible que ca leur permettre de revendre leur voiture plus vite ... mais ça c'est un problème de vendeur, par d'acheteur

en ce qui concerne les 997 GT3; les allemandes étaient un peu moins cher au delà de 2.5 ans, ce qui tombait bien vu que je cherchait une phase 1.
Maintenant mon ressenti sans vérification par les chiffres: je pense que le marché allemand n'est pas fondamentalement différent en termes de prix, mais que tu va y trouver des voitures un peu plus kilométrées et donc un peu plus accessibles (je ne parle que des modernes). Dis autrement: c'est pas parce que les 1ers prix en Allemagne sont inférieurs aux 1er prix français que c'est moins cher là bas. On a pas mesuré combien de temps les annonces restaient sur le site, mais moi j'ai acheté la mienne à un vendeur pro qui l'avait mis au prix à vendre. j'ai l'impression que les français, de part leur nature, ont tendance à se garder une plus grosse marge de négociation que les allemands, qui vont afficher un prix plus attractif mais vont vouloir rester fermes. Ou alors c'est peut être parce que il y a plus d'annonces donc moins d'aléas pour décider du prix à afficher ... et tout ceci pour dire que j'ai l'impression que les annonces françaises restent plus longtemps en ligne que les allemandes.