Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour a tous,
Je viens de voir une annonce pour une 996 en vente au Luxembourg. Je me pose la question si c'est complique d'importer une voiture Luxembouregeoise en France?
J'ai fait des recherches sur google mais il y a tout et son contraire.
Peut etre que quelqu'un du Forum l'a deja fait...
Merci de votre aide.
Laurent
Je viens de voir une annonce pour une 996 en vente au Luxembourg. Je me pose la question si c'est complique d'importer une voiture Luxembouregeoise en France?
Merci de votre aide.
Laurent
Il te Faut le certificat de conformité européen et la carte grise Luxembourgeoise avec le Contrôle technique.
Tu vas d'abord au centre des impôts avec la facture de la voiture pour avoir le quittus fiscal(gratuit) car cette 996 a + de 10ans et + de 6000km.
Tu vas à la préfecture et elle est à toi.
Important: sans certificat de conformité européen, tu devras le demander à Porsche France, c'est un document qui coûte 170E.
Tu vas d'abord au centre des impôts avec la facture de la voiture pour avoir le quittus fiscal(gratuit) car cette 996 a + de 10ans et + de 6000km.
Tu vas à la préfecture et elle est à toi.
Important: sans certificat de conformité européen, tu devras le demander à Porsche France, c'est un document qui coûte 170E.
Membre cotisant
n°2437

Message original : leauleau
Bonjour a tous,
Merci de votre aide.
Laurent
Bonjour a tous,
Merci de votre aide.
Laurent
N'hésite pas à m'envoyer un MP car je suis de la région Parisienne et installer à Luxembourg depuis trois ans. Je viens d'acheter ma 996 TT il y a quelques mois et c'est la troisième Porsche que j'achète ici.
Il faut aussi arrêter de croire que le Luxembourg il y a des compteurs trafiqués et autres. On contraire souvent tu tombes sur des voitures avec des faibles kilométrages car ce sont les troisièmes ou 4eme voiture du proprio.
Pour l'anecdocte, il y a qq semaines je cherchais un land rover en complément de la porsche et le proprio du land avait une 997 TT, un speedster, un range rover et un land rover... Donc forcément ces porsches elles roulaient peu.
Pour toutes les autres démarches n'hésite pas à me poser toutes les questions et je peux même aller voir la voiture si tu le souhaites (faire un tour en 911 est toujours un plaisir).
Bonne chance dans ta recherche
Mr D.
pourquoi du cash???
qui est le vendeur? particulier, garage losch porsche ou le garage stamera?
Il faut faire attention au LUX avec les kms, en plus en general au LUX tu fais pas d'affaires, c'est plus cher.
juste une remarque sur les compteurs, il y a un journal avec toutes les occasiuons appeles "luxbazar" et il y a de la pub pour descendre les compteurs!!! Je parle pas sans savoir!!!!
moi ca fait 15 ans que je travail au lux!
[Édite le 23-6-2011 par 997-4scab]
qui est le vendeur? particulier, garage losch porsche ou le garage stamera?
Il faut faire attention au LUX avec les kms, en plus en general au LUX tu fais pas d'affaires, c'est plus cher.
juste une remarque sur les compteurs, il y a un journal avec toutes les occasiuons appeles "luxbazar" et il y a de la pub pour descendre les compteurs!!! Je parle pas sans savoir!!!!
Message original : 997-4scab
Sur le marché Porsche, les lulus n'ont aucun interêt à le faire, la taille du pays fait qu'un garage qui s'y risquerait perdrait toute crédibilité et fermerai rapidement.
Le marché de l'occaze est le même qu'en France parfois mieux car la TVA est de 15% sur le neuf qui en théorie doit se retrouver sur l'occaze ensuite.
Un pro, tu le paies en virement bancaire, c'est un comble de payer en cash vu le nombre de banques qu'il y a là bas.

Message original : UCHI-MATAeuuuuuuuuuh non faut pas exagèrer.Message original : 997-4scab
Sur le marché Porsche, les lulus n'ont aucun interêt à le faire, la taille du pays fait qu'un garage qui s'y risquerait perdrait toute crédibilité et fermerai rapidement.
Le marché de l'occaze est le même qu'en France parfois mieux car la TVA est de 15% sur le neuf qui en théorie doit se retrouver sur l'occaze ensuite.
Un pro, tu le paies en virement bancaire, c'est un comble de payer en cash vu le nombre de banques qu'il y a là bas.![]()
C'est ce que j'ai lu sur internet souvent les vendeurs demandant du cash.
Le vendeur est un pro, c'est ASSETO CORSA. Le prix me parait pas cher par rapport a ce que je vois en France.
Done je me posais la question sur la procedure pour importer une voiture.
Message original : 997-4scab
lol
Disons que tu ne sais pas trouver les affaires au luxembourg.
Si tu veux des conseils n'hésite pas